Navigation |
|
|
|
nalex |
# 22 ≡ Re: J'ai besoin de vos critiques ! |
Groupe I
7402 posts depuis le 8/8/2005 De : Angers
|
kemiavic, Citation :Il y a un problème pour Vénius et Vortex, deux jours après sa naissance, Vénus n'a plus la même couleur et a perdu sa liste !
Bien vu, en effet, sur la page pour Vortex, j'ai écris par erreur Vénus Je modifie ça, merci titansc, Citation :oh tu sais ,les femelles ,ça change de couleur pour un oui ou un non
Je ne relèverais pas !
Ah bah si en fait
Les Qualifications |
|
04.02.10 - 22:36 |
|
|
|
linamix |
# 29 ≡ Re: J'ai besoin de vos critiques ! |
Webmaster
3777 posts depuis le 23/2/2002 De : Châteauroux
|
Salut,
Bon point pour l'abandon des tableaux remplacés par les "div". Le code est clair et presque propre. Il y a des erreurs, mais rien de grave.
En regardant le code source de la page d'accueil :
Le Doctype n'est pas bon.
Il manque la balise Code :<html> en haut.
Il faut supprimer les ";" à la fin de toutes les balises se terminant comme ça : Code :;>
Il faudrait que tu crées des vignettes au lieu des grandes photos redimenssionnées. Ca réduirait le poids de la page.
Puisque tu as un fichier CSS, tu peux l'utiliser plus. Tu peux y insérer presque toutes les mises en forme. Ex. : avec les id "picture" créés, tu peux ajouter les styles d'images correspondants... en remplaçant peut-être les "id" par des "class" (on peut avoir plusieurs class dans une page mais pas plusieurs id)
Il faut systématiquement ajouter une balise alt à chaque image, même vide (alt="")
Si tu peux, ce serait mieux de remplacer le charset windows-1252 (pas standard) par utf-8.
Je ne suis pas très fan de la police Comic. Je suis d'accord avec Nicristi pour la simplicité. La police sans-serif pour les titres est bien, serif (genre times) pour le texte.
Déjà qu'il bouge, ce serait peut-être mieux de ne pas faire clignoter "nouveau".
Il manque la compression gzip, mais je ne sais pas si c'est possible avec ton hébergement. As-tu le droit d'utiliser une fichier ".htaccess" ?
Si tu ne l'as pas encore, essaie l'extension Firefox Web Developer. C'est très pratique pour avoir des infos sur les pages en ligne et faire des corrections.
Désolé si j'ai l'air trop critique. Ta nouvelle version est bien partie et ce qui est vraiment bien c'est que, ton code étant très clair, les corrections sont d'autant plus faciles. |
|
05.02.10 - 00:20 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |