Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Gaz de schiste : non merci !

Nouveaux en premier  

§Meumeuh # 21 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
+1 kalimero, aujourd'hui on veut pouvoir profiter de tout du moment que la source de production est la plus loin possible de sa porte.

Quant aux autres, vous avez raison allons faire ça là où les gens ne viendront pas se plaindre, c'est fréquent dans l'histoire de France. Et je doute que cette exploitation se fasse aux détriments de la sécurité publique, il y a tellement de contraintes administratives de nos jours qu'un tel projet ne doit pas être pris à la légère.

Donc si on résume, le pétrole ça pollue et c'est cher, l’électricité ça pollue et c'est cher, l'éolien ça pollue, et le gaz de schiste ça fait chi... Quelqu'un a des solutions ??....
01.02.11 - 21:44 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !

Meumeuh,
Citation :
Et je doute que cette exploitation se fasse aux détriments de la sécurité publique, il y a tellement de contraintes administratives de nos jours

Mais oui, c'est bien connu, rien ne se fait au détriment de la sécurité publique !!!
Soyons confiants, l'état prend soin de nous !
01.02.11 - 21:49

§DylanThomas # 23 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Meumeuh,
Citation :
Et je doute que cette exploitation se fasse aux détriments de la sécurité publique, il y a tellement de contraintes administratives de nos jours qu'un tel projet ne doit pas être pris à la légère.

On disait la même chose des médicaments, forcément trop contrôlés pour être dangereux... Il s'agissait de santé publique voyons, soyons sérieux, personne n'allait jouer avec ça!... Jusqu'au jour où certains (des médisants? Pas sûr, hélas) ont souligné quelques accointances malvenues entre les autorités supposées contrôler tout ça et les laboratoires... Alors franchement, sauf à vivre au pays des Bisounours, qui peut jurer que le problème est circonscrit à ce domaine?

Et puis il y a sécurité publique et sécurité publique: des effondrements de terrains se sont produit des années après la fin d'exploitation des mines, des dizaines d'années au bas mot après que celles-ci aient été créées... Alors quand bien même le danger ne serait pas imminent, qui sait si ceux qui ont autorisé ça ont pensé aux conséquences à long terme ou s'ils se sont cantonnés à voir les bénéfices à court terme qu'il y avait à en tirer pour "quelques uns"?...

Sinon une solution écolo: enfermer les coureurs du prochain Tour de France dans une centrale et les obliger à pédaler, vu le rendement surhumain ( :roll: ) qu'ils ont ça permettra d'éclairer le pays pendant un an et en plus comme ça pas de voitures suiveuses donc moins de pollution, CQFD! :jesors:
01.02.11 - 22:00 Profil

§Meumeuh # 24 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Si on leur donne que de l'eau le rendement va pas être super, donnons leur de la viande avariée, ça améliore les rendements parait-il, demandez aux espagnols. :-)
01.02.11 - 22:08 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !

Meumeuh,
Citation :
donnons leur de la viande avariée, ça améliore les rendements

T'auras pas trop de mal à en trouver :-)
01.02.11 - 23:08

§johnatt # 26 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
DylanThomas,
Citation :
Sinon une solution écolo: enfermer les coureurs du prochain Tour de France dans une centrale et les obliger à pédaler, vu le rendement surhumain ( :roll: ) qu'ils ont ça permettra d'éclairer le pays pendant un an et en plus comme ça pas de voitures suiveuses donc moins de pollution, CQFD! :jesors:

:vrai: :mdr: :mdr: :mdr: :yeah: :yeah: :yeah:
01.02.11 - 23:50 Profil

§johnatt # 27 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moonage,
Citation :
Meumeuh,
Citation :

Et je doute que cette exploitation se fasse aux détriments de la sécurité publique, il y a tellement de contraintes administratives de nos jours

Mais oui, c'est bien connu, rien ne se fait au détriment de la sécurité publique !!!
Soyons confiants, l'état prend soin de nous !

Memeuh, tu crois que nous sommes gouvernés par les politiques pour lesquels nous votons (pour ceux qui votent ;-) )?
Tu crois que les lois sont faite pour te protéger?
Tu connais le lobbying des multi nationales d'emballages, de boîtes de conserves, pétrolières, de la grande distribution...
Allez va arrête stp, pourtant je crois que tu es bien plus âge que moi, mais j'ai l'impression que tu rêve éveillé. ;-)
01.02.11 - 23:56 Profil

§jamufa # 28 ≡ Re: Gaz de schiste : non merci !
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
jamufa,
Citation :
Ci joint un film explicite qui fait peur.Danger-Gaz de schiste-

Kalimero: regardez le film dont le lien est "danger -Gaz de schiste-(ma réponse à DylanThomas) il vous expliquera pourquoi cette méthode est folle.
Je n'ai rien contre les éoliennes .....

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
02.02.11 - 19:52 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions