Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Thomas Voeckler en piste contre Othello Bourbon et Eric Raffin 17.08.11

Nouveaux en premier  

§Uvab # 21 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Le sponsors EUROPCAR de Thomas Vockler réalisant sa pub en même temps, l'opération est peut être réalisé à titre gracieux... :-?

Sportivement parlant, je ne vois aucun intérêt à ce genre "d’évènements", par contre ça me semble être une bonne solution pour attirer du monde, ou permettre aux turfistes de voir des cyclistes Français de haut niveau ailleurs qu'à la télé... :-)
16.08.11 - 14:58 Profil

§cyclotrotchevaux # 22 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Course B
Course B
cyclotrotchevaux
65 posts depuis
le 5/8/2011
Uvab,
Citation :

Le sponsors EUROPCAR de Thomas Vockler réalisant sa pub en même temps, l'opération est peut être réalisé à titre gracieux...

Alors là celà m'étonnerait : je pense plutôt vers 2500/ 3000 € mini !
16.08.11 - 17:19 Profil

§clouch # 23 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
En Belgique on a bien fait une course ps arabes vs ps anglais! Ça c'est débile pcq ça n'interresse personne et y a aucun suspense même si les arabes partent avec 200m d'avance. Un cycliste contre un trotteur au moins c'est marrant et ça met de l'ambiance pour les turfistes et les non turfistes.
16.08.11 - 17:46 Profil

§annewoman # 24 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Il y a pas mal de temps sur l'hippodrome d'Amiens, Freddy Martens avait affronté Fakir du Vivier associé à Pierre-Désiré Allaire. Eh bien, beaucoup de gens de la région s'en souviennent encore...
17.08.11 - 10:56 Profil

§metayer # 25 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
http://www.20minutes.fr/article/771344/cycliste-contre-cheval-thomas-voeckler-peut-il-gagner
17.08.11 - 10:59 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11

annewoman,
Citation :

oui la france entière s'en souvient , mais c'était nouveau,. Perso je n'ai encore pas compris pourquoi PD.Allaire avait fourvoyé le grand Fakir dans cette mascarade, un cheval de réclamer aurait fait l'affaire.
17.08.11 - 11:04

§REGIUS # 27 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Course A
Course A
REGIUS
145 posts depuis
le 13/3/2011
moi je trouve qu'il y a beaucoup de points communs entre les trotteurs et les coureurs... en plus des tactiques de course, le cadre, les nouveaux matériaux, il y a les 2 roues... d'ailleurs, il y avait cette affaire Cancelara, quand on l'avait accusé d'avoir un moteur électrique, en fait il s'est avéré que son vélo avait un système de roulement à bille révolutionnaire ... à tel point que certains sulkys, mais pas tous (car il s'agit d'un système très couteux) sont équipé de cette même technique de roulement,dont le frottement est réduit au minimum... les sulky ayant ce système peuvent permettre de gagner presque 1 seconde de réduction km... Des turfistes ont même demandé cheval français et aux commissaires d'indiquer les sulky équipés de ce système comme on indique les chevaux déférés pour l'équité des paris ... on entend plus parler de cette histoire de roulements! ...
17.08.11 - 14:38 Profil

§heparine # 28 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
titansc,
Citation :
Et le buzz lui meme est tres limité: voit on un reportage sur une chaine nationale au sujet de ces joutes homme-cheval? Je ne sais meme pas si fr3 en parle

erreur le buzz est important meme sur twiter : "Que doit-on penser sur le regard que le journaliste sportif Pierre SALVIAC semble avoir sur le sport hippique: cf http://fr.twitter.com/#!/pierresalviac Aujourd'hui #Voekler s'attaque à un cheval. Après la course le cheval aussi sera contrôlé? #dopage"
Et par ailleurs entendu ce midi sur europe 1 une interview du président des sables d' olonnes... vu un article dans Le parisien.fr.....la publicité est nationale....
:-o

[ Edité par heparine 17.08.2011 - 16:29 ]
17.08.11 - 15:15 Profil

§heparine # 29 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
heparine,
Citation :
quelqu un connait il le montant de la présence de Mr Voeckler ? afin de savoir si l investissement est rentable ??? .....

Voici un debut de réponse lu sur le parisien .fr dans l interview de T. Voeckler : Par rapport aux critériums, est-ce que ce type de gala est intéressant pour vous financièrement ?
Pas du tout. Je suis beaucoup moins bien rémunéré que pour un critérium. Et les récompenses pendant les critériums ne sont déjà pas bien grosses, c’est dire… De toute façon, je ne cours pas pour l’argent. L’important, aujourd’hui, est de me faire plaisir et de passer un bon moment.
Le Parisien

si quelqu un connait la rémunération pour les critériums on aura la réponse :-P ( l invitation avait été faite avant le tour de France... ceci explique peut etre cela...)
17.08.11 - 15:27 Profil

§verglas # 30 ≡ Re: Thomas Voeckler en piste contre Eric Raffin 17.08.11
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
http://www.sportune.fr/article/voeckler-apres-le-tour-de-france-2011-cest-10000e-le-criterium-32336

Thomas Voeckler est actuellement payé entre 8 000 et 10 000€ pour un critérium. Ce devait tourner autour des 5000-6000 avant son fabuleux Tour de France car un coureur de base empoche au minimum 1500€, cf article.
17.08.11 - 17:29 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions