Navigation |
|
 |
|
Anonyme |
# 21 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout |
 |
C'est un faux problème, les enseignants d'autrefois étaient des experts en orthographe et grammaire, les dictées de l'époque étaient sanctionnées bien souvent par des notes de 0 à 6, seuls les meilleurs sortaient la tête de l'eau, en définitive, ça sert à quoi d'avoir des profs experts, la pédagogie ce n'est pas d'avoir des "tronches" derrière le pupitre, mais bien de transmettre des savoirs disciplinaires . |
|
27.06.13 - 10:18 |
|
|
|
Anonyme |
# 25 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout |
 |
cgagg, Citation :C'est la manière de transmettre qui compte, pas le "savoir disciplinaire"
Marcelade, je vous confie mes apprentis CAP une journée entière (7 h), pour la plupart très en rupture avec le circuit scolaire, et on en reparle après ...
Je me suis remise en question avec eux pour les aider à avancer, et vous devriez le faire aussi
Mais ce sont des gamins très bons professionnellement
Vous écrivez à un ancien professeur de SEGPA, alors de grâce garder vos conseils pour vous, je suis un ancien, avec le seul bac en poche, formé sur "le tas", au contact des élèves en décrochage durant plus de 25 ans, le système scolaire je le connais parfaitement, les erreurs d'orthographes que je pouvais commetre, mes élèves comme les parents s'en fichaient complètement, en revanche j'ai toujours veillé à transmettre le goût de l'effort et du plaisir, c'est le secret de la réussite. |
|
27.06.13 - 12:35 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |