Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  L'EXCELLENCE ... en tout

Nouveaux en premier  

Anonyme # 21 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout

C'est un faux problème, les enseignants d'autrefois étaient des experts en orthographe et grammaire, les dictées de l'époque étaient sanctionnées bien souvent par des notes de 0 à 6, seuls les meilleurs sortaient la tête de l'eau, en définitive, ça sert à quoi d'avoir des profs experts, la pédagogie ce n'est pas d'avoir des "tronches" derrière le pupitre, mais bien de transmettre des savoirs disciplinaires .
27.06.13 - 10:18

§easytrot # 22 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
oh mince !!
Le bazar que j'ai mis juste .. pour un gâteau !!
Réponse à marcelcadé : çà dépend !.. çà dépend si tu es .. le patient (ou sa femme et ses enfants en cas de faute .. "ultime") ou .. celle du médecin avec son entourage. Très subjectif la façon de vivre ce genre de 'question'.. et très relatif. Impossible d'en faire un QCM à trois options.

Non le but c'était d'abord.. de partager ma .. CONSTERNATION !.. ensuite , j'ai choisi, non pas d'aller guillotiner la directrice de l'école mais .. d'en sourire.. mais bon...
.. et pour finir cette vieille maxime qu'on apprend à l'école m'était revenue en même temps un un post sournois sur ce forum d'un type qui critiquait mes fautes de frappe (à cours d'argument comme toujours...) et dans un des siens sur un sujet de ses 'affaires' peu de temps après .. nous accordait un verbe au futur simple (sans 'S' à la fin) alors qu'il parlait très clairement .. au conditionnel (avec un 'S' obligatoire à la fin).. futur et conditionnel .. il y a au moins un 'SI' qui les sépare :-)
Quant à la maxime de morale du primaire (antan) ?.. oh c'était ''On voit la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien'' .. à la lumière des réactions (chimiques) qui ont suivi "l'affaire du gâteau" :-) est-ce que je rajouterais (conditionnel) .. ''Qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage'' ?... mmm... je devrais pas : çà pourrait peut-être encore faire ... baver ? ... :-)

Sinon en effet cgagg, si quelqu'un ne maitrise pas soi même la discipline qu'il est censé apprendre aux autres .. çà augure mal des chances des élèves.. à part ceux qui travailleraient individuellement par ailleurs mais alors ... :-( C'est un peu ce que je pensais au départ, oui. Dans toutes les matières.

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
27.06.13 - 10:20 Profil

§cgagg # 23 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Marcelcade,
Citation :

C'est la manière de transmettre qui compte, pas le "savoir disciplinaire"

Marcelade, je vous confie mes apprentis CAP une journée entière (7 h), pour la plupart très en rupture avec le circuit scolaire, et on en reparle après ...

Je me suis remise en question avec eux pour les aider à avancer, et vous devriez le faire aussi

Mais ce sont des gamins très bons professionnellement

:-)
27.06.13 - 10:43 Profil

§cgagg # 24 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
easytrot, tout à fait d'accord !!!

:-D
27.06.13 - 10:44 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout

cgagg,
Citation :
C'est la manière de transmettre qui compte, pas le "savoir disciplinaire"

Marcelade, je vous confie mes apprentis CAP une journée entière (7 h), pour la plupart très en rupture avec le circuit scolaire, et on en reparle après ...

Je me suis remise en question avec eux pour les aider à avancer, et vous devriez le faire aussi

Mais ce sont des gamins très bons professionnellement

Vous écrivez à un ancien professeur de SEGPA, alors de grâce garder vos conseils pour vous, je suis un ancien, avec le seul bac en poche, formé sur "le tas", au contact des élèves en décrochage durant plus de 25 ans, le système scolaire je le connais parfaitement, les erreurs d'orthographes que je pouvais commetre, mes élèves comme les parents s'en fichaient complètement, en revanche j'ai toujours veillé à transmettre le goût de l'effort et du plaisir, c'est le secret de la réussite.
27.06.13 - 12:35

§Paradize # 26 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Marcelcade,
Citation :
alors de grâce garder vos conseils pour vous

ça s'applique pour vous aussi je suppose? Du moins je l'espère :-D
27.06.13 - 12:53 Profil

§eltonio # 27 ≡ Re: L'EXCELLENCE ... en tout
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
jodalco,
Citation :
estimes toi heureuse, ils auraient pu l'ecrire "éklr", langage sms de circonstance! :-D :-D

Estime toi (sans S) stp ;)
27.06.13 - 13:19 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions