Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 32 ≡ Re: La nouvelle formule de "L'Equipe" |
|
Paradize, Citation :C'est vrai, et les 2 cas sont louables et utiles pour la société, mais ça comme d'habitude vous l'oubliez . Honnêtement Marcelcade quand je vous lit je crois voir un vieux dictateur à l'agonie qui rabache les propos complètement dépassé et qui refuse de s'avouer finis, car franchement dans vos méthode de com et vos idées c'est kif kif à l'exemple. Passez la main garçon, vous n'êtes plus dans le coup !
Assumez qui vous êtes, le courage est une valeur fondamentale, l'argent n'est pas une valeur, en tout cas quand elle devient une valeur suprême cela fait des hommes médiocres et malsains, l'argent est un moyen, le mettre au même niveau , pour vous reprendre " les deux sont louables" est une dérive de l'être humain qui mène au désastre..... |
|
28.06.13 - 19:48 |
|
|
|
Paradize |
# 33 ≡ Re: La nouvelle formule de "L'Equipe" |
Groupe I
2493 posts depuis le 5/8/2007
|
Marcelcade, Citation :Assumez qui vous êtes, le courage est une valeur fondamentale
De ce côté je m'assume ne vous en faites pas Marcelcade, Citation : l'argent n'est pas une valeur
Le monde de l'argent roi est une hérésie totale et nous sommes d'accord là dessus (et uniquement là dessus), mais comment pouvez nier qu'aujourd'hui cette valeur qu'est l'argent, et s'en est une, permet au monde de fonctionner... Jusqu'à nouvelle ordre nous ne vivons malheureusement pas d'amour et d'eau fraiche ni de coquillage ou alors j'ai raté un épisode... Marcelcade, Citation :l'argent est un moyen, le mettre au même niveau , pour vous reprendre " les deux sont louables" est une dérive de l'être humain qui mène au désastre.....
Et bien non, pour moi quelqu'un qui provoque le respect par ses actes sportifs et sa soif de volonté est louable TOUT COMME quelqu'un qui fait vivre d'autres personnes même si au passage elle prend sa part du gâteau (grosse la plupart du temps). Les 2 hommes contribuent, à leur façon, à la bonne marche de la vie et chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Vous vivez dans une autre époque, croyez vous réellement que quelqu'un qui permet des profits enviables à son entreprise (ça peut être un footballeur tout comme un cadre ou un PDG) va renier la part qui lui est dûe et qui sans lui n'existerait probablement pas pour des idéos d'égalités candides et utopistes? Prenez le temps de répondre à cette question, on verra si vous pouvez être cohérent sur ce sujet (et de grâce n'utilisez votre propagande pour le faire, construisez un raisonnement COHERENT). |
|
28.06.13 - 22:19 |
|
|
|
Anonyme |
# 34 ≡ Re: La nouvelle formule de "L'Equipe" |
|
La république, depuis le conseil de la résistance s'est construit autour de la justice et du partage, sans ses deux fondements la France perdra son identité singulière et ressemblera aux Etats Unis, le pays le plus inégalitaire de la planète, si c'est cela que vous voulez, alors il faudra rendre des comptes au peuple car le peuple Français ne laissera jamais l'argent dicter la loi. |
|
29.06.13 - 12:16 |
|
|
|
Paradize |
# 35 ≡ Re: La nouvelle formule de "L'Equipe" |
Groupe I
|
Marcelcade, Citation : La république, depuis le conseil de la résistance s'est construit autour de la justice et du partage, sans ses deux fondements la France perdra son identité singulière et ressemblera aux Etats Unis, le pays le plus inégalitaire de la planète, si c'est cela que vous voulez, alors il faudra rendre des comptes au peuple car le peuple Français ne laissera jamais l'argent dicter la loi.
Je m'y attendais mais ça ne me surprend pas, vous ne répondez pas à ma question . Bien sur et c'est vrai, sauf que quelqu'un qui rapporte beaucoup à son entreprise doit en toute logique être plus payé que celui qui rapporte moins... Ou alors il faut sortir du système monétaire. Et dsl de vous décevoir, mais le peuple français ne pense pas comme vous, il faut sortir un peu Marcelcade, ça vous ferait du bien de voir le monde moderne, les cellulaires, de discuter avec les gens pour connaitre l'opinion actuelle du "peuple" (que vous ne comprenez plus...), ça vous ferais un bain de jouvence, vous vous nécrosez dans vos idéos dépassés là
Mais je pense plutôt, Marcelcade, que vous n'intervenez que dans le but de créer la polémique et je doute même fort que vos convictions soit celle-ci... Vous n'êtes qu'un petit provocateur (et quand on a plus que la provoque pour exister... tiens ça me rappel les "stars de téléréalité" qui utilisent également ce principe pour se faire connaitre car elles ne peuvent pas faire autrement, et on ne dira pas pourquoi ). |
|
29.06.13 - 12:48 |
|
|
|
Anonyme |
# 36 ≡ Re: La nouvelle formule de "L'Equipe" |
|
Paradize, Citation :Je m'y attendais mais ça ne me surprend pas, vous ne répondez pas à ma question . Bien sur et c'est vrai, sauf que quelqu'un qui rapporte beaucoup à son entreprise doit en toute logique être plus payé que celui qui rapporte moins... Ou alors il faut sortir du système monétaire. Et dsl de vous décevoir, mais le peuple français ne pense pas comme vous, il faut sortir un peu Marcelcade, ça vous ferait du bien de voir le monde moderne, les cellulaires, de discuter avec les gens pour connaitre l'opinion actuelle du "peuple" (que vous ne comprenez plus...), ça vous ferais un bain de jouvence, vous vous nécrosez dans vos idéos dépassés là
Mais je pense plutôt, Marcelcade, que vous n'intervenez que dans le but de créer la polémique et je doute même fort que vos convictions soit celle-ci... Vous n'êtes qu'un petit provocateur (et quand on a plus que la provoque pour exister... tiens ça me rappel les "stars de téléréalité" qui utilisent également ce principe pour se faire connaitre car elles ne peuvent pas faire autrement, et on ne dira pas pourquoi ).
Heureusement que tout le peuple ne pense pas comme moi, entre les 20% de racistes et les 30% d'égocentriques, je fais avancer mes idées et mes convictions pour aller vers le progrès...
Les grandes femmes et hommes qui ont fait avancer l'humanité , l'ont fait avec leurs compétences et leur courage et non l'argent, quelques exemples : Les frères Montgolfier ont mis au point un engin pour voler dans le ciel grâce à leur persévérance, les Américains sont allés sur la lune grâce à leurs ingénieurs, Le Général de Gaulle a résisté grâce à son courage, Gutenber a inventé l'imprimerie grâce à son génie. Nelson Mandéla, qui est un exemple pour le monde est resté pauvre toute sa vie, pourtant il a résisté aux puissants.
Pour ce qui concerne les courses, J.P Dubois a construit son élevage grâce à sa dextérité et sa vision, Charlie Milles était un génie de l'entrainement et il n'a pas eu besoin d'argent pour cela.
Alors voyez vous, je suis fier de na pas appartenir à votre clan, car si l'humanité était composé de gens comme vous ce serait la fin du monde... |
|
29.06.13 - 13:39 |
|
|
|
Paradize |
# 38 ≡ Re: La nouvelle formule de "L'Equipe" |
Groupe I
|
Marcelcade, Citation :J.P Dubois a construit son élevage grâce à sa dextérité et sa vision
Il a un talent immense, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est son sens du commerce, et donc de l'argent, qui lui a donné les moyens d'acheter les plus belles souches françaises (rouge terre entre autre). Alors arrêtez avec des exemples qui ne valent rien...
Marcelcade, Citation :les Américains sont allés sur la lune grâce à leurs ingénieurs
C'est vrai qu'il suffit d'ingénieurs pour aller sur la lune et que l'argent n'est pas du tout le nerf de la guerre dans ce projet... L'ingénieurerie sans moyens financiers n'est rien!!! Et je sais très bien de quoi je parle!
Votre vision est dépassé et si je respect les anciens qui apportent et font progresser les choses, mais pas vous, vous êtes arriéré dans vos idées et n'évoluez pas... De plus insinuer que j'aime l'argent, que je fais probablement parti des 20% de fachos ou des 30% d'égocentriques du pays me fait doucement rire, vraiment vous ne me connaissez pas! Vous vous tenez des propos extrémistes, d'ailleurs plus proche de ceux de la droite que de la gauche qui ne rejette pas 50% du peuple...
Dernier point, non vous n'allez pas vers le progrès, le progrès vous a depuis longtemps laisser sur le bord de la route et c'est ce qui vous rends aigri... Vous n'êtes plus à la page!
[ Edité par Paradize 29.06.2013 - 15:25 ] |
|
29.06.13 - 15:24 |
|
|
|
Anonyme |
# 40 ≡ Re: La nouvelle formule de "L'Equipe" |
|
annewoman, Citation :Quel âge avez vous Marcelcade? Si vous nous parliez plutôt de Google ou de Yahoo? Enfin, si vous savez de quoi je vous parle... Maintenant je respecte les "anciens" et je n'ai nulle envie de me moquer de votre âge... Simplement, il serait bien quand même que vous vous adaptiez au monde dans lequel vous vivez...
S'adapter au monde d'aujourd'hui est oublier le passé ? Sur ce coup, je pense que c'est vous qui êtes dépassé, être à la mode ce n'est pas forcément faire du jeunisme . |
|
29.06.13 - 19:17 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |