Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Non au passage de 90km/h au 80km/h

Nouveaux en premier  

§nalex # 31 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
nicristi,
Citation :
Quand à la fatigue ressentie au volant elle n'a rien à voir avec la vitesse de 80 km/h par rapport à 90 : on est physiquement apte à prendre la route ou pas.

Sauf que si tu as un boulot où tu passes la journée sur les départementales, d'un client à un autre, tu vas passer de 4 heures au volant à 4h30. Tous les jours.
La personne qui fait 45 km matin et soir pour aller au taf passera déjà 10 minutes de plus au volant dans sa journée. 50 minutes par semaine. Autant de temps en moins pour se reposer et obligation de partir plus tôt le matin. Jusqu'à preuve du contraire, il y aura toujours 24 heures dans une journée. Pour pas mal de monde, entre le travail et les trajets, ça laisse déjà peu de temps pour soi.

Limiter la vitesse revient à augmenter le temps passé sur les routes. Donc par conséquent le nombre de véhicules sur les routes au même moment.

Maintenant, on se fait déjà chier à 90 km/h, surtout pour ceux qui ont de bonnes bagnoles, l'impression de ne pas avancer est flagrante. A 80 ce sera juste pire :-) Moi je m'en fout j'ai une caisse pourrie et je roule peu :-D

Plutôt que de nous inventer des nouvelles limitations sous couvert de sécurité routière, tout ça pour ramasser un peu plus de pognon, ils feraient mieux de mettre en place plus de simples contrôles de permis, et retirer le permis à toutes les personnes qui ne sont plus en état de conduire. Le mec qui roule à 100 sur une nationale est bien moins dangereux que le papi qui roule à 50, qui ne voit pas à 20 mètres, et qui n'entend rien de ce qui se passe autour.

Les Qualifications :lecture:
11.10.13 - 14:37 Profil Visiter le site

§Paradize # 32 ≡ Re: Non au passage de 90km/h au 80km/h
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
steph35,
Citation :
je suis pour la suppression des limitations de vitesse, pour l'autorisation de la conduite bourré, pour la suppression du port de la ceinture, et la tolérance des passages aux feux orange murs.

on lance une pétition ?

Il y a une différence entre conserver ce qui est en place (et qui fonctionne) et demander de nouvelles règles délirantes...
D'ailleurs pour info, alors que certaines portion d'autoroute en Allemagne ne sont pas limitée en vitesse leur nombre de mort est similaire (en 2011, 3991 pour l'Allemagne, et 3970 pour la France alors que nous sommes moins nombreux ce qui implique un taux de mortalité par habitant plus élevé). D'ailleurs la baisse du nombre de mort est faisable sans toucher aux limitations qu'il faut faire appliquer (on est passé de 19,8 morts sur les routes pour 100.000 habitants en 1990 à 6.2 en 2011...).
11.10.13 - 14:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions