Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  l'OM est tres léger

Nouveaux en premier  

§DylanThomas # 71 ≡ Re: l'OM est tres léger
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Akenoya,
Citation :
C'est vrai que ceux qui supportent un club d'une ville où ils n'ont jamais mis les pieds et où ils n'ont aucune attache particulière c'est un peu curieux.

ça dépend: Reims dans les années 50 (enfin je crois?), Saint-Etienne dans les années 70, Bordeaux au début des années 80, Marseille au début des années 90 ou le PSG au milieu des mêmes années 90 ont fait vibrer pas mal de monde aux quatre coins de la France avec leurs exploits sur la scène européenne. Quoi d'étonnant ensuite à ce que les générations qui ont grandies (au moins au sens footballistique du terme) avec l'une ou l'autre ces équipes lui gardent un profond attachement?

Et puis bon, on peut aimer une ville sans pour autant aimer son équipe, d'ailleurs à notre époque on peut se demander combien de joueurs sont vraiment plus attachés à la ville dans laquelle ils jouent qu'au montant du chèque qu'ils reçoivent à la fin du mois...

[ Edité par DylanThomas 13.12.2009 - 22:25 ]
13.12.09 - 22:24 Profil

§BADUB # 72 ≡ Re: l'OM est tres léger
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
DylanThomas,
Citation :
combien de joueurs sont vraiment plus attachés à la ville dans laquelle ils jouent qu'au montant du chèque qu'ils reçoivent à la fin du mois...

Eh bien il ne doit pas y en avoir "bezef" vu que la plupart des joueurs ne sont même pas originaires de la région du club dans lequel ils évoluent( en L1 du moins )
Moi je supporte les Dogs,suis Parisien de naissance et réside en Mayenne ,allez comprendre ! :-o :-D ( 4/0 contre Monaco et 3eme au classement ce soir )
13.12.09 - 22:55 Profil

§petillant # 73 ≡ Re: l'OM est tres léger
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
tanus,
Citation :
Le mien aussi même si j'ai du mal à te suivre !

Ouais je sais lol, mais ce que je veux dire c'est que si tu supporte ton pays, tu dois supporter ta ville !

tanus,
Citation :
Moi, je suis Nantais ... et j'ai vécu à Rennes pendant 10 ans , alors pendant ces 10 années, j'aurais dû supporter le Stade Rennais ????

Ah eh bien dans ce cas là si tu es Nantais d'origine et que tu habites à Rennes, je comprend tout à fait que tu supporte Nantes c'est on ne plus normal !

Akenoya,
Citation :
C'est vrai que ceux qui supportent un club d'une ville où ils n'ont jamais mis les pieds et où ils n'ont aucune attache particulière c'est un peu curieux.

C'est tout à fait ce que je voulais dire Akenoya, tu as très bien résumé lol !
14.12.09 - 02:10 Profil

§DOCCARA # 74 ≡ Re: l'OM est tres léger
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Etonnant ce débat qui consisterait à devoir donner les raisons pour lesquelles on supporte une équipe plus qu'une autre !!!
Chacun est libre d'avoir un faible pour une équipe ou pour une autre sans avoir à se justifier !!! Si tant est qu'on veuille apporter une part d'explication, selon moi, la région dont on est originaire a bien plus d'importance que celle où on réside ! Par ailleurs, il y a souvent des raisons personnelles ou affectives ; c'est comme pour les chevaux lors des grandes épreuves.
14.12.09 - 10:42 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions