Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  hippodrome le plus "pourri" de france


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 61 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
sampatton,
Citation :
Dans le genre "casse chevaux" et pourris, Domfront et Rânes ce n'est pas mal


Rânes, la piste est marrante on dirait un manège avec toboggan. Sinon l'environnement est très sympa


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.03.08 - 19:00 Profil Visiter le site

§aure153 # 62 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
finalement pour un post qui ne fait pas l'unanimité je trouve qu'il fait causer pas mal de monde quand même c marrant!

rânes et domfront en effet une cata!!!! mais je m'étonnes que personne n'a parlé de carhaix (29)????? tellement dangereux qu'il y a qqs années ils ont supprimé les courses plates!!! virage à angle droit en descente hihi pas tip top!!

si personne en a parlé c que personne connait???
26.03.08 - 19:32 Profil

§pirmil # 63 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
j'ai le meme avis que Slipin et un autre intervenant sur Orléans,j'y étais lundi dernier et ça s'est pas trop mal passé,mais je n'y retournerai jamais courir en obstacle.
meme si des améliorations ont été apportées aux 3 "balayettes" de la ligne d'en face qui ont été rechargées en haies synthetiques,le parcours de steeple reste a mon avis très dangereux ,la talus en "ciment" juste après les tribunes est mortel ,et la derniere haie,c'est le bouquet (des casiers en metal,avec seulement environ 15 cm de haie synthetique au dessus de la ferraille.cette derniere haie est en 2 parties,et je parle de la partie coté exterieur.la partie coté corde est un peu moins dangereuse,mais hum !!!! c'est très "limite" quand meme.
j'etais soulagé quand ça a été fini et c'est sur que je n'y remettrai pas les sabots.
26.03.08 - 20:21 Profil

§darbison29 # 64 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course A
Course A
darbison29
112 posts depuis
le 11/2/2007
je connais bien CARHAIX et j'étais à la réouverture
effectivement ,les courses de plat ont été supprimées car la sécurité n'était pas garantie.

Par contre, je pense que le parcours ( bien que la configuration puisse déroutée ceux qui ne connaissent pas ) n'est pas dangereux pour les trotteurs et des drivers comme Christian BOISNARD ou Hubert COMBOT y gagnent des courses quasiment chaque année car ils connaissent les chevaux qui peuvent s'y adapter
Concernant l'obstacle que je connais moins, il faudrait demander aux jockeys qui y ont courus ce qu'ils en pensent
26.03.08 - 20:28 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france



pirmil,
Citation :
j'ai le meme avis que Slipin et un autre intervenant sur Orléans,j'y étais lundi dernier et ça s'est pas trop mal passé,mais je n'y retournerai jamais courir en obstacle.

j'y etait egalement en tant que spectateur,est effectivement cela ne sait pas trop mal passé,j'ai seulement flippé ^pour la course plate,ou le premier arrivé plein gaz dans le derniers virage,mais ma foi cela est passé,pour l'obstacle on aurat a deploré la perte du cheval de yannick fouin "Bistouille" accidenté alors qu'il venait de ce classé 6 eme de l'epreuve.
26.03.08 - 21:05

§zalka # 66 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
tazounet41,
Citation :
pour l'obstacle on aurat a deploré la perte du cheval de yannick fouin "Bistouille" accidenté alors qu'il venait de ce classé 6 eme de l'epreuve.


Et oui notre pauvre loulou s'est explosé le boulet après la course, en plus le véto a mis trois plombes à venir, enfin bon ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
26.03.08 - 21:24 Profil

§steph35 # 67 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Faudrait s'entendre sur ce qu'est un hippodrome pourri : s'agit-il des bâtiments, des pistes, de la dangerosité pour les hommes et les chevaux, de la qualité des chevaux engagés, de la compétence des dirigeants, de l'affluence des spectateurs, de la fonctionnalité pour les professionnels ???

Bref, je pense que les uns et les autres n'ont pas du tout la même notion derrière le mot hippodrome "pourri". Balancer un nom d'hippodrome en pâture n'a que peu d'intérêt si on n'explique pas ce qui ne va pas.
26.03.08 - 21:56 Profil

Anonyme # 68 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france



A orleans quand un cheval ce blesse,il faut l'emmener directement a la buvette,c'est la que ce trouve le veto!!!J'ai plein la jeune fille qui le tenait et j'etait de tout coeur avec elle.
26.03.08 - 21:59

§rosedangueville # 69 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course C
Course C
rosedangueville
13 posts depuis
le 31/12/2007
Chez nous il y a un petit hippodrome sympa qui organise 1 réunion de trot par an c'est VALOGNES !!!!
Le reste de l'année les vaches sont en patûre dans l'hippodrome, la piste est en herbe et la corde intérieur de l'hippodrome est faite en piquets en plastique plantés ddans le sol. La piste monte et descend et il y a un virage en descente forte qui fait beaucoup de dégats (départs au galop !!), quand on est sur le parking il faut slalomer entre les bouses des vaches qui sont parties 3 jours avant :-D
Les petits entraineurs du coin aiment bien cet hippodrome car la vitesse n'est pas très élevée :-D
Quand il fait beau ça va, mais quand il pleut ça fait plus patinoire avec des glissades.....
26.03.08 - 22:10 Profil

§pirmil # 70 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je suis vraiment désolé pour ce pauvre cheval.
en fait,je n'ai pas vu cet accident,trop occupé et soulagé de voir le mien (panache d'ha) finir son parcours sain et sauf.
je disais que ça s'était pas trop mal passé parce que justement je n'avais pas vu d'accident,sans quoi,evidement je n'aurais pas écrit ça.
Zalka,j'ai discuté avec toi a propos des initiales qu'il y avait sur la couverture du cheval juste avant la course.
en tous cas,c'est bien triste!
26.03.08 - 23:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -