Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Jeux Olympiques PEKIN 2008


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 161 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Dommage pour Diniz, ne pas être à 100% physiquement sur une distance pareille et sous une telle chaleur ça ne pardonne hélas pas... Bravo à nos "BMXistes" avec leur beau doublé. A noter aussi que les télés US avaient tenté une petite magouille comme elles en ont le secret en faisant pression sur le CIO pour que les demi-finales et la finale soient reportées à aujourd'hui au lieu d'être purement et simplement annulées comme le réglement l'exigeait pourtant suite à l'impossibilité de les disputer hier; en cas d'annulation, les temps des qualifs auraient été pris en compte et Anne-Caroline Chausson aurait hérité de l'or et Laetitia Le Corguillé du bronze, le tout en quelques sortes "sur tapis vert"; si nos amis ricains espéraient voir leur concurrente nous passer devant, c'est raté puisque Anne-Caroline confirme son rang tandis que Laetitia gagne même une marche sur le podium, l'américaine (qui avait "seulement" le 7 ou 8ème temps des qualifications) se hissant tout de même au 3ème rang aux dépens de la favorite britannique qui a chuté en finale.

Citation :
Je crois sans exagérè que Bolt reprèsente peut etre l'évolution parfaite et ultime de ce que l'etre humain peut faire en terme de peformances athlétiques. il délimitera les limites de l'etre humain je crois (des scientifiques ont prétendues il n'y a pas longtemps que sur 100 le record n'irait pas plus loin que 9.66 ou 9.67); il est a son paroxysme avec lui. je suis toujours pas revenus de son 100metres. Il y a quelques temps quelqu'un parlait de zarkava comme étant l'aboutissement ultime de la sélection d'origines grandiose de la race hippique. Je crois qu'il y en a un autre pour l'homme!

Mouais, enfin bon j'étais pas né en 68 mais je suis à peu près convaincu que c'est aussi ce que certains devaient dire à propos de Hines quand il a été le premier à passer sous la barre des 10" sur 100m... Et quand dans les 30 ans qui ont suivi les temps ne se sont améliorés que de onze centièmes (passant de 9"95 pour Hines aux 9"84 de Bailey en 96), on pouvait aussi penser que la limite humaine était proche, 9"80/9"75 au mieux, et là on est déjà à 9"69 en attendant mieux probablement d'ici peu vu la marge qu'avait Bolt en finale (et encore, avec vent quasi-nul)... Donc si ça se trouve dans 10-20 ans Bolt sera limite oublié quand le record du monde sera passé sous les 9"50 et qu'un temps de 9"69 laissera au pied du podium.

Bon, sinon dans un autre registre la boxe ne sortira hélas pas grandie de ces J.O.: décision honteuse, odieuse et injustifiable qui prive Alexis Vastine de finale, avec notamment une pénalité incompréhensible à 10 secondes de la fin. Là on va dire que je m'avance un peu mais je pense que même or noir sera d'accord avec moi :-D , même en prenant en compte le bénéfice du doute un arbitre qui avertit pratiquement deux fois plus un boxeur que l'autre et qui pourtant donne les deux seules pénalités du match (et n'oublions pas que chaque pénalité vaut 2 points) contre le moins averti des deux ne PEUT PAS faire preuve seulement d'incompétence, soit il a Alzheimer, soit il est daltonien et il a confondu les deux boxeurs, soit y'a vraiment autre chose qui mériterait très sérieusement que des gens compétents se penchent sur la question... Enfin, en tous cas y'en a un qui a de bonnes chances d'être invité à l'oeil en vacances en République Dominicaine pour le restant de ses jours.
22.08.08 - 11:21 Profil

§clio # 162 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
5° MEDAILLE D'OR POUR LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!

Félicitations à Anne Caroline Chausson pour sa victoire dans le BMX ( sorte de vélo sur bosses ) dont c'était la première édition.Notons aussi la médaille d'ARGENT pour une autre Française Laetitia Le Corguillé .
8-) :francais: :sante:
22.08.08 - 11:33 Profil

Anonyme # 163 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008



Magnifique doublé français en bmx, caroline fidele a elle meme,et magnifique perf de laetitia
Pour la boxe c'est purement scandalleux,l'arbitre a fait n'importe quoi,je ne comprend pas cette volonté de nuire systematiquement aux français.Je serai a la place de alexis vastine je leur jetterai la medaille de bronze a la face,comme la fait un concurrent etrangé dont je ne me rappelle plus la discipline. :angry:
22.08.08 - 11:38

§clio # 164 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
tazounet41,
Citation :
je ne comprend pas cette volonté de nuire systematiquement aux français.


on est en Chine , n'oublies pas !!!!!!!! on a pas trop la côte las bas ..............


VIVE LE SPORT :jeboude:
22.08.08 - 11:43 Profil

§opale57 # 165 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
je viens de voir le combat de se pauvre alexis vastine, il a vraiment été volé... c'est honteux :angry: :angry:


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
22.08.08 - 12:11 Profil Visiter le site

§misstagada55 # 166 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
dsl moi je pence que la france dans tout ça est assez decevente!!!!!!cette année !! :-o


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
22.08.08 - 12:59 Profil

§ArtisteduBut # 167 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
DylanThomas,
Citation :
Bon, sinon dans un autre registre la boxe ne sortira hélas pas grandie de ces J.O.

ça fait des décennies, qu'il y a régulièrement des décisions plus que douteuses en boxe, et pas seulement aux JO, rien de nouveau sous le soleil, évidemment ça prend plus d'ampleur devant des milliards de téléspectateurs..! je viens de voir le combat, effectivement scandaleux, mais on a malheureusement vu bien pire..! et il n'y a pas que la boxe...que dire des magouilles ancestrales qui perdurent en patinage artistique..toutes les disciplines qui donnent lieu à un jugement, ont leurs lots de scandales... :-x
22.08.08 - 13:10 Profil

§madeleine # 168 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ornoirdesomoza,
Citation :
Je crois sans exagérè que Bolt reprèsente peut etre l'évolution parfaite et ultime de ce que l'etre humain peut faire en terme de peformances athlétiques.

tu penses qu'il est clean ?
22.08.08 - 16:28 Profil

§tanus # 169 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
misstagada55,
Citation :
dsl moi je pence que la france dans tout ça est assez decevente!!!!!!cette année !!

Parce que l'équipe de France de hand, elle te déçoit ... Esprit de corps, combativité, forts mentalement ... et beaucoup moins dans les magazines people que certains (ou certaines ...) qui rentrent bredouilles (je dirai même plus "la queue entre les jambes") de ces JO.
22.08.08 - 16:40 Profil

§DylanThomas # 170 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
3ème record du monde en quelques jours pour Bolt avec le 4x100m: 37"10!!! :-o Content pour Asafa Powell aussi, il méritait une consécration au plus haut niveau.
22.08.08 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -