Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Jeux Olympiques PEKIN 2008


Nouveaux en premier  
 


§stared # 171 ≡ juges et commissaires....
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
l injustice a encore frappée a pekin ! dans la demi finale de boxe concernant le jeune francais ALEXIS VASTINE a eté victime d injustice .
un parrallele entre les juges de boxes et les commissaires de course est du pareil au meme . ne peut t on pas commme aux courses visionner le film du match , un peu comme une enquete , et revenir sur certaines decisions discutables ?
4 ans de travail pour se faire voler . alors certains dirons qu on a besoin des arbitres . tout a fais d accord ! mais des arbitres competents ......
22.08.08 - 20:06 Profil

§stared # 172 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
j ajouterais : ALLEZ LES BLEUS ( hand ) pour la finale de dimanche
22.08.08 - 20:38 Profil

§COQUELINE # 173 ≡ Re: juges et commissaires....
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
(je dirai même plus "la queue entre les jambes") de ces JO.
tu parles de laure LOL
22.08.08 - 22:09 Profil

§tanus # 174 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
COQUELINE,
Citation :
tu parles de laure LOL

Entre autres !!!
22.08.08 - 22:20 Profil

Anonyme # 175 ≡ Re: juges et commissaires....



madeleine,
Citation :
tu penses qu'il est clean ?


Je crois oui. Je sais que je dénote vus tous vos commentaires et que je parais un peu naif mais moi je crois que oui. Je serais trés déçu d'apprendre la semaine prochaine qu'il est dopé! Depuis que je le vois j'ai retrouvé un regard d'enfant je suis totalment ébahi. je n'ai jamais vu ça , un tel relachement dans le geste. Ou alors il est dopé depuis qu'il est tout jeune.
Car je sais pas si vous avez vu son évolution depuis le début mais comparé a d'autres c'est beaucoup moins suspicieux
Bolt sur 200 (discipline ou il a été champion du monde junior):
2001 - 21.73 (15ans)
2002 - 20.58
2003 - 20.13
2004 - 19.93 (a 18ans sous les 20)
2005 - 19.99
2006 - 19.88
2007 - 19.75
2008 - 19.30 + champion du monde "youth" en 2003 et "junior"en 2002

concernat le fait que l'on dit que le record c'est comme hines en 68 oui evidement mais outre l'evolution physiologique des coureurs il y a eu surtout une évolution des techniques (revetement des pistes, chaussures, techniques d'entrainement) qui sont beaucoup moins importantes maintenant même si il y a toujours des découvertes. Et puis le record a progressé d'unseul coup trés rapidement là alors que :
1968 - 1983 -2cent.
1991 - 1991 -4cent.
1996 - 1999 -5cent. (Greene mais sur lesquels il y a quelques doutes quand on connait maintenant les pratiques de son team..)
Là Bolt abaisse le record de 5 cent. (je parle de celui de Powell pas du sien avant de 9.72) et encore en se relachant (ce que les autres non jamais fait) donc avec potentiellement (j'espere qu'il le refera sinon il va regretter de pas avoir continuer sans se relacher) 9.60 ou mieux qui sait. Les records sont fait pour etre battu mais je crois que c'est lui qui délimitera là où il veut que le record soit et pas un autres aprés c'est sûr que ce record là risque d'etre battu un jour ...par lui et plus tard par un autre mais uniquement si lui ne l'abaisse pas plus. Sinon je crois qu'aprés c'est sur d'autres techniques (comme la jambe bionique!) ou des méthodes "illégales" qu'il faudra s'appuyer pour battre le record qu'il voudra bien qu'on batte. c'est lui qui détient les clés du record ou alors trouver une "révolution" comme le fosbury en son temps ou le départ dans les starting blocks.

Sinon on a quand même assisté a une débacle française dans ce stade mais heureusement des jeunes arrive avec C.Lemaitre (champion du monde junior du 200...tient tient comme quelqu'un de connu... :-D). Retenez bien ce nom si vous le connaissez déjà pas car j'ai rarement vu un jeune a 18ans faire 10.26 (et blanc en plus sans origines carribéennes ou afro américaines en plus) et qui a du point de vue physique une marge importante . c'est un futur grand si les petits cochons ne le mangent pas...
22.08.08 - 23:01

Anonyme # 176 ≡ Re: juges et commissaires....



gros carton rouge aussi à France télèvisions . On a déjà pas assez des tonnes de pubs qu'ils passent qu'en plus ils coupent la demi de basket USA/Argentine pour passer G.Holtz et ses résumés de la journée qui seront repassée quelques minutes aprés dans un jour a pekin!!!!c'est quand même pitoyable d'avoir une chaine publique qui ont payé des droits et de finir sur canal + pour regarder la fin de l'une des équipes stars de ces JO avec Bolt , Phelps, Messi, et nadal.
22.08.08 - 23:31

§madeleine # 177 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ornoirdesomoza,
Citation :
Car je sais pas si vous avez vu son évolution depuis le début mais comparé a d'autres c'est beaucoup moins suspicieux

non, il n'y a pas d'âge pour se doper. mais mis à par bolt qui a explosé ses records en 100 et 200 (pas suspicieux... hum), il y a également campbell qui péte un 21"74 (record personnel) et frazer qui péte un 10"78 (record personnel également). dans les 3 cas, ils sont tous avec au moins 2 dixièmes de mieux sur le second (qui est parfois lui-même jamaïcain) ce qui sur un sprint, je ne t'apprends rien, est un écart énorme. franchement, si ça ne te parait pas suspect, je ne sais pas ce qu'il te faut. j'ai comme l'impression que le fournisseur des usa s'est exporté en jamaïque ;-)
23.08.08 - 00:34 Profil

Anonyme # 178 ≡ Re: juges et commissaires....



je peux rien pour vous si vous croyez pas tampis . Peut etre que je serais déçus et que vous me direz "c'étaiit sûr faut vraiment etre c.. pour pas l'avoir vu" mais je préfère pas descendre quelqu'un qui est peut etre (surement meêm) propre. Mais c'est sûr qu'a force de crier au loup...vous connaissez la suite et c'est sûr que vous tomberez sur un a la fin. Je sais pas pourquoi vous continuez a regardez tous ces dopés vous devez vous em... royalementmadeleine,

Citation :
il n'y a pas d'âge pour se doper

je veux bien mais 15ans c'est jeune quand même... il depassera pas 30 ans a ce rythme là alors!! regarde les perfs de B.Johnson ou F.GriffithJoyner et tu veras qu'il y a vraiment une difference "AVANT - APRES" ou plus recemment Kenteris ou Alkia ..ils apparaissent du jour au lendemain , on ne les revois que trés rarement et génèralement (quand ils ne se font pas prendre) ne dure que trés peu de temps (regarde les chinoise début 90 en natation et athlé ou les sovietiques et ex RDA dans les années 80).
23.08.08 - 00:50

Anonyme # 179 ≡ Re: juges et commissaires....



madeleine,
Citation :
il y a également campbell qui péte un 21"74 (record personnel) et frazer qui péte un 10"78 (record personnel également).


Les conditions métèorologiques de ces jeux sont également idéales pour l'athlé et particulieremnt pour le sprint! V.Campbell a deja couru 10.85 sur 100 et a déjà couru sous les 53 sur 400 donc a le fond font pour faire çà! tu sor ta calculette et tu vera que c'est possible. elle est championne olympique en titre (elle sort pas de nulles part!) et championne du monde junior et jeunes! sa progression sur 100 est réguliere donc rien d'a priori d'anormal sur sa perf sur 200. frazer me pose plus de problemes c'est vrai je la connaissez trés peu et elle n'avais a priori pas un temps exceptionnel de réfèrence mais bon elle est jeune et a 17ans a couru en 11.57 donc ça démontre de la qualité. elle a du avoir des problemes par la suite Mais des trois c'est elle qui me fait poser le plus de question c'est vrai
23.08.08 - 01:05

§cc # 180 ≡ Re: juges et commissaires....
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
:bravo: à Julien Absalon et Jean Christophe Perraud
médaille d'or et d'argent
:francais:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
23.08.08 - 11:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -