Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des chasseurs sur Course France ?


Nouveaux en premier  
 


§Meumeuh # 21 ≡ Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
ivct

vous stigmatiser un peu trop et visiblement vous n'avez pas cherché à connaitre le milieu, c'est tellement plus simple de tout critiquer sans savoir...

mais reprenons quelques points :

-favoriser le petit gibier pour favoriser la biodiversité, d'ailleurs ce n'est pas la chasse qui a anéanti certaines espèces, mais l'agriculture intensive...

-les espèces nuisibles sont toutes répertoriées et renouvelée chaque année par arrêté préfectoral (et si vous insinuez que les chasseurs sont nuisibles, je ne les ai jamais vu affichés). trêve de plaisanterie, j'imagine votre tête lorsqu'un sanglier ira anéantir votre jardin ou massacrer les cultures destinées à vous nourrir parce que la population est devenue trop importante car non régulée ou encore lorsqu'un de vos enfants sera contaminée par la rage ou autre maladie parce qu'un renard est venu se soulager sur votre tas de sable ....

-en ce qui concerne les lâchers je me suis déjà étendu sur le sujet...

-très joli sport en effet mais pas pour les mêmes raisons mais pour le comprendre il faut le vivre avec passion... ( ps ; c'est comme les courses, de l'extérieur ça peut paraître barbare)

-la chasse aux cons a déjà commencé grâce à la promotion de la chasse, et c'est bien mieux qu'au bazouka c'est tellement plus fin et plus respectueux de la nature
03.12.10 - 22:04 Profil

§Meumeuh # 22 ≡ Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Moonage

eh oui pour avoir son permis de chasse c'est bien plus compliqué que ce que vous ne pouvez imaginer (formation, épreuve théorique, épreuve pratique, tout cela encadrés par l'Office National de le Faune Sauvage en mettant en avant la sécurité et le respect ! visiblement une petite formation ne vous ferez que du bien...

Valerya

j'apprécie la randonnée et les balades en vélos dans la campagne et force est de constater que la rando pour nettoyer les bois c'est bien mais c'est pas ça qui va réguler les populations...

éradiquer la chasse à courre, complètement d'accord. comme quoi on n'est pas tous bornés...

les chiens en cage comme vous dites sont sûrement plus heureux que des chiens errants ou des chiens d'appartement qui se font ch... à longueur de journée dans 30m²...

le budget arme/munitions est personnel et plus respectueux que le budget tabac par exemple...

les chiens pendus, les atrocités, etc...ce ne sont que des exemples, en aucun cas une généralité et bien heureusement


Vous aurez sûrement remarqué que l'analogie est possible avec les courses, et pourtant ici, personne ne dit ne pas aimer ni les courses ni les chevaux ...
03.12.10 - 22:14 Profil

§assoccc # 23 ≡ Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
ahhhh la chasse , quel diversité d'opinion !
je vais souvent aux champignons et ce qui me géne c'est de voir de grands carrés avec des épis de mais ou pleins de morceaux de pains en pleine forét !!!
comme par hasard !!!!!!!
03.12.10 - 22:16 Profil

§nandina # 24 ≡ Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
le permis de chasse compliqué !!!!!!! J'ai pour ma part cotoyer de nombreux chasseurs et il est vrai que la majorité se préocupe peu de la nature et de la biodiversité des milieux qui les entourent.
03.12.10 - 22:23 Profil

§Meumeuh # 25 ≡ Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
nandina,

je vous invite à le passer ce fameux permis on verra bien si vous le décrochez.... mais vous soulignez un problème intéressant, vous n'avez retenu la personnalité que de ceux qui vous dérangeaient bien que ce soit vos amis...
03.12.10 - 22:29 Profil

§Pilux # 26 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
...






...

[ Edité par Pilux 03.12.2010 - 21:45 ]
03.12.10 - 22:39 Profil Visiter le site

§nandina # 27 ≡ Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Les chasseurs sont en voie de disparition en france , de moins en moins de candidat au permis chaque année . Malgré tout la chasse peut parfois etre une trés bonne ecole de la nature il suffit de tomber sur la bonne personne. Malheureusement la grande majorité des chasseurs méconnait complétement les éspèces et les écosystèmes dans lesquels elles vivent. Je vous rejoins sur un point meumeuh la désastreuse évolution de l'agriculture dans certaines régions (monoculture remenbrement phyto à outrance ) . Les sociétés de chasse dans leur grande majorité ont failli dans leur mission de conseil et de gestion de l'espace. Piégage à outrance de certains nuisibles; peuplement uniquement dans un but de chasse et non de réinsertion viable de certaine espéces , manque de communication avec les differents acteurs de la nature .
03.12.10 - 22:39 Profil

§Meumeuh # 28 ≡ Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Pliux ceci est un sketch et ne doit nullement être pris au sérieux... Bizarrement vous n'avez pas cherché à poster un vrai documentaire sur le sujet... Vous avez dit bizarre ?

Nandina ce constat a été fait par les autorités et c'est bien à cela que servent les campagnes de promotion de la chasse. Je fais partie d'une société où le principal projet est la construction d'une volière anglaise pour faisans et perdrix après avoir construit un parc à lapins il y a deux ans.

De plus de nombreuses sociétés se joignent aux mouvements de plans cynégétiques élaborées par les fédérations départementales, signe d'une prise de conscience récente de la part des chasseurs.
03.12.10 - 22:46 Profil

§Pilux # 29 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
...




...
03.12.10 - 22:50 Profil Visiter le site

§Meumeuh # 30 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Comme je vous les ai déjà dit ces sketchs ne doivent en aucun cas être pris au sérieux et si ça vous fait kiffer de balancer ces conneries, faites le mais prenez la parole et argumentez de votre propre chef! Mais visiblement c'est plus dur à faire...
03.12.10 - 22:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -