Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des chasseurs sur Course France ?


Nouveaux en premier  
 


§line # 341 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Course B
Course B
line
36 posts depuis
le 19/12/2010
Peepo,
Citation :
D’autre part, les consignes de chasses données par certaines associations de chasseurs conseillent de tuer préférentiellement les mâles et d’éviter les femelles. Les chasseurs sont parfois passibles d’amendes s’ils tuent des femelles. De plus, le sanglier n’a pas de prédateur autre que l’Homme.


Oui mais de cas on ne fait pas de généralités.
L’état pour controler le dévellopement de ces populations à mis en place un Plan national de maîtrise du sanglier dont chaque préfet est responsable, avec des sanctions et des mesures radicales pour régler les problèmes de ces espèces.
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/PNMS.pdf
23.12.10 - 10:20 Profil

§line # 342 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Course B
Course B
line
36 posts depuis
le 19/12/2010
Beaucoup de personnes du forum m'ont envoyé des messages mp pour me dire que le Forum était infiltré de radicaux ANTI COURSES et que c'était cause perdue de leur faire entendre raison, et que ce genre de discussion ne pouvait rien leur apporter. En effet il y a du lourd, des gens peu conscient des enjeux humains, économiques qui ne savent tenir que des propos peu constructifs sur le fait que l'homme n'a pas sa place sur terre.
23.12.10 - 10:27 Profil

§walshi # 343 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Course B
Course B
walshi
40 posts depuis
le 1/6/2007
line,
line,
line,
Citation :
Beaucoup de personnes du forum m'ont envoyé des messages mp pour me dire que le Forum était infiltré de radicaux ANTI COURSES et que c'était cause perdue de leur faire entendre raison, et que ce genre de discussion ne pouvait rien leur apporter. En effet il y a du lourd, des gens peu conscient des enjeux humains, économiques qui ne savent tenir que des propos peu constructifs sur le fait que l'homme n'a pas sa place sur terre.



tout a fait d'accord
23.12.10 - 10:46 Profil

§nalex # 344 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
A mourir de rire :-D

En fait on a bien fait de ne pas cloturer le sujet ! Toutes ces interventions de Line valaient bien d'atteindre 49 pages.

Le pompon avec :

line,
Citation :
Beaucoup de personnes du forum m'ont envoyé des messages mp pour me dire que le Forum était infiltré de radicaux ANTI COURSES

Mais que fait la police ? :-D :-D


Les Qualifications :lecture:
23.12.10 - 10:49 Profil Visiter le site

§mamar # 345 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Course B
Course B
mamar
31 posts depuis
le 29/7/2010
JE VOUS PROPOSE D'ARRETER CE DEBAT !
23.12.10 - 10:50 Profil

§Valerya # 346 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Nalex

:rasta: :tubois:

[ Edité par Valerya 23.12.2010 - 09:54 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.12.10 - 10:52 Profil

§nalex # 347 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
line,
Citation :
Je suis des plus discrètes habituellement mais avec le nombre de bêtises que vous écrivez cela me fait réagir, alors continuez sournoisement à épier et surveiller le monde des courses pour mieux le saboter...

Ah ouais là c'est du lourd aussi.

Prochain débat sur l'infiltration par Al Kaïda de Courses-France ?

C'est fort quand même. Line écrit bien, du bon français bien construit, avec de jolis mots et tout ce qui va avec... sauf que niveau contenu, c'est du vide.


Les Qualifications :lecture:
23.12.10 - 10:54 Profil Visiter le site

§Peepo # 348 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Line,

ANTI COURSES ou ANTI CHASSE ?

Sinon, vous caricaturez un peu tout : pour une espèce, le sanglier qui prolifère et que les chasseurs ont parfois encouragé à proliférer, vous passez sur tous les comportements inacceptables de chasseurs, expérimentés par beaucoup d'intervenants ici. Vous faites des chasseurs des protecteurs de la nature, en occultant que plus de la moitié des infractions sur la faune et la flore sont le faits de chasseurs.

La reflexion d'IVCT que l'espèce humaine devrait songer aussi à s'auto-réguler est pleine de bon sens. Cela ne veut pas dire "exterminer" comme vous le laissez entendre. Quand vous parliez de régulation - pour les sangliers par exemple, il fallait comprendre disparition ?

[ Edité par Peepo 23.12.2010 - 09:55 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
23.12.10 - 10:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 349 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?



line,
Citation :
Beaucoup de personnes du forum m'ont envoyé des messages mp pour me dire que le Forum était infiltré de radicaux ANTI COURSES et que c'était cause perdue de leur faire entendre raison, et que ce genre de discussion ne pouvait rien leur apporter. En effet il y a du lourd, des gens peu conscient des enjeux humains, économiques qui ne savent tenir que des propos peu constructifs sur le fait que l'homme n'a pas sa place sur terre.



32 posts...32 posts pour ne parler que de la chasse sur un forum qui, à la base, concerne les courses de chevaux. On peut se poser des questions sur vos motivations.
Quant aux infiltrés anti-courses, là, il est indéniable que vous avez totalement perdu la raison :-)
23.12.10 - 10:54

§nalex # 350 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Moonage,
Citation :
(Parlant de line)
32 posts...32 posts pour ne parler que de la chasse sur un forum qui, à la base, concerne les courses de chevaux

Moi, sans vouloir être parano, si je pensais à une infiltration sur Courses-France, je la verrais plutôt de ce côté là :-D


Les Qualifications :lecture:
23.12.10 - 11:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -