Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  nalex et l'audimat


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 181 ≡ Re: nalex et l'audimat



LINAMIX :

je ne serai nullement choqué si tel était le cas ! chaque peine mérite salaire !
19.03.11 - 14:53

§johnatt # 182 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Peepo,
Citation :
Je ne l'ai ps lu, PT c'est trop cher pour moi, qu'est-ce qu'il dit ?




Le point de vue de François Hallopé:

"Chacun à sa place.

On rêve tous d'avoir un jour un bon cheval de course. Et à plus forte raison un champion. Normalement, cette chance de toucher la perle rare ne devrait procurer que de la joie, du bonheur, des émotions positives, des élans du coeur, confortés les amitiés plutôt que de les dissoudre. C'est pourtant loin d'être le cas. Propriétaires qui se déchirent, rupture avec les entraîneurs, incompréhensions et fâcheries... La liste des (très) grands chevaux de courses, dont la belle histoire tourne aux différents et réglement de comptes est longue. De Idéal du Gazeau et son équipe de propriétaires de Saint-Jean -Le-Thomas à Ourasi et Jag de Bellouet, cela ne s'est pas toujours passé dans le meilleur des mondes. Au galop, pourtant plus feutré et policé, des différents ont été portés sur les places publiques, y compris de la part de gentlemen censés connaître le fair-play. C'est ainsi que Sir Alex Fergusson, l'emblématique entraîneur de Manchester United, avait-il eu maille à partir avec ses associés de Coolmore au terme de la carrière sportive de Rock of Gibraltar (sept groupes I à son actif). On se bat autant, voire plus, devant un râtelier archiplein que désespérément vide. Un grand cheval de courses, c'est comme un présentateur de télévision grisé par sa popularité, il peut vous faire perdre le sens des réalités.

Logiquement, un propriétaire "lambda" investit dans le cheval pour son plaisir, par recherche d'émotions sportives. Logiquement, il sait que cette passion a un coût financier, comme n'importe quel loisir. Tout aussi logiquement, pour le faire rêver, on lui a aussi laisser entendre que cette activité, bien gérée, pouvait s'équilibrer, voire être un investissement (très) judicieux. Ce "bonus" change souvent la vision du propriétaire très (trop?) heureux, à plus forte raison quand la réussite vient d'emblée. Il a alors tendance à considérer qu'il en connaît autant que son entraîneur et oublié le postulat de départ: à savoir qu'un cheval n'est pas un produit escroc.conme un autre, une simple "cash machine".

L'entraîneur, le jockey-driver, l'éleveur professionnel tentent de vivre d'un métier qu'ils ont choisi, capable de rémunérer le plus grand nombre chichement et une élite fort généreusement. Par contre, être propriétaire de chevaux de courses n'est pas un métier mais un statut que l'on s'offre, en fonction de sa capacité à prendre des risques et à les assumer. Il n'y a pas de bons propriétaires chez les mauvais perdants ou vivant au-dessus de leurs moyens. Tout comme il n'y a pas de bons entraîneurs publics, de bons éleveurs, de bons jockeys, sans confiance mutuelle, sans transparence, sans respect du client-propriétaire qui finance l'ensemble du système, avec les joueurs. Chacun doit rester à sa place, faire son métier, tenir ses engagements et se respecter pour, le jour venu, vivre à 200% et "ensemble" les émotions des (si rares) grands succès.

François Hallopé, éditorialiste."

Voilà pour toi Peepo.
19.03.11 - 14:58 Profil

Anonyme # 183 ≡ Re: nalex et l'audimat



Suite a la lecture du desormais tristement celebre blog,qui a part etre quasi ilisible vu le manque d'organisation de la pagination.
Il s'avére sauf erreur de ma part qu'a aucun moment il n'est prouvé de maniére non discutable que des commissions amiable furent versés.
De plus quand on achéte des chevaux de telle sommes on y regarde a deux fois .
Derniére chose ce document semble recopié et l'on peu avoir des doutes sur le fait qu'il soit complet et exact,mais les gens ayant eu les documents du tribunal pourront donner la véracité des documents.
19.03.11 - 15:14

Anonyme # 184 ≡ Re: nalex et l'audimat



abvi


dans le genre je suis"borné" tu es champion du monde.

et puis tu bosses dans le secrétariat?
19.03.11 - 15:16

§archybald # 185 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
27 pages en 3 jours pour rien apprendre...qu'est-ce qu'il est pourri ce sujet!!!
19.03.11 - 15:16 Profil

§archybald # 186 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Quant on a rien à faire, ça peut se comprendre....
19.03.11 - 15:18 Profil

§johnatt # 187 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
abvi9,
Citation :
Suite a la lecture du desormais tristement celebre blog,qui a part etre quasi ilisible vu le manque d'organisation de la pagination.


Faut pas se moquer des autres quand on est pas (ou peu) lisible et compréhensible soit même, quand on manque d'attention sur son orthographe et sa ponctuation.
:-D
19.03.11 - 15:18 Profil

Anonyme # 188 ≡ Re: nalex et l'audimat



archybald, puis je t'appeler archi ?

http://ecurie-ambre-etoilee.blogvie.com/


un petit lien pour que tu apprennes ce que veut dire le mot "pourri"
19.03.11 - 15:19

§Stingmens # 189 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
linamix,
Citation :
T'es pas au courant ? Nalex est rémunéré par le Cheval-Français et moi par France-Galop !
Nous avons pour mission d'assurer la propagande de ces deux grandes institutions. :flic:


Ah c'est ça que j'ai vu passer Linamix puis Nalex au volant de luxueuses berlines ;-) !

[ Edité par Stingmens 19.03.2011 - 14:28 ]
19.03.11 - 15:25 Profil

§archybald # 190 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Archi ça me va aussi....

Je l'ai passé en revu rapidement...Effectivement le mot pourri s'exprime dans toute sa splendeur...j'aime bien la fin, c'est très vrai
19.03.11 - 15:33 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -