Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Inquiétant et insupportable

Nouveaux en premier  

Anonyme # 1 ≡ Inquiétant et insupportable

Ce n'est pas une attaque contre les chasseurs, mais là je crois que l'on dépasse les bornes, il serait temps de faire de véritables tests d'alcoolémie sur les chasseurs :

http://archedenoelle.over-blog.com/article-un-chasseur-confond-un-cheval-pur-sang-avec-un-sanglier-88465335.html
15.11.11 - 11:51

Anonyme # 2 ≡ Re: Inquiétant et insupportable

Avec la photo pour que chacun prenne conscience de cette atrocité...

http://www.ledauphine.com/drome/2011/11/09/le-prenant-pour-un-sanglier-il-a-abattu-notre-demi-sang-arabe
15.11.11 - 12:05

§kotkijet86 # 3 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Du côté de la lorraine, nous aussi on a des chasseurs bourrés qui chassent à moins de 200m de maisons habitées avec enfants! Ces personnes se croient tout permis. Au point qu'on les a mis en garde de respecter leur distance.

En retour, on a eu droit à des menaces : "faites attention à votre chien".

Nous avons écris à la Fédération Nationale de Chasse pour faire part du problème. Ils sont bourrés et un se croit toujours tout permis. Il n'agace pas que nous.
15.11.11 - 12:15 Profil

§Lekh # 4 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Hélàs c'est un problème bien connu.
On en avait déjà parlé.
Et j'avais déjà mis en avant que je suis chasseur (perdreau et faisan). J'ai passé mon permis pour pouvoir emmener mon chien qui adore ca, c'est vraiment le pied de voir son chien heureux comme tout, bref, là n'est pas la question.

Hé bien de l'intérieur, je peux vous dire que parfois ça fait peur... et régulièrement j'engueule des chasseurs pour leurs conneries et leur manquement aux règles de sécurités basiques.
Le fait que j'ai mon permis me donne plus de poids.

Si quelqu'un me disait faites attention à votre chien, je crois que je lui répondrais : "et vous à votre vie si vous le touchez ne serais ce qu'avec la main.".
Je dis ca sous le coup de la colère, mais avec de telles menaces il ne faut pas hésiter à appeler la gendarmerie en disant qu'il y a eu des menaces à votre encontre.

Rassurez vous, ils ne sont pas tous comme ça au contraire... mais comme partout il y a de vilains petits canards qui ne devraient pas avoir le droit de posséder une arme...

15.11.11 - 12:34 Profil

§ElevageduROEN # 5 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
+1 pour Lekh
Je suis chasseur aussi (en plus d'être éleveur) et supporte mal le comportement de certains de mes homologues.....Imbibés
Comme disait le grand philosophe Coluche"C'est comme dans tous les troupeaux, y'a des brebis gâleuses....".Le problème est que cette minorité se promène avec des armes, et là, c'est dangeureux et malheureusement parfois criminel....
Au nom des chasseurs responsables, je vous présente nos excuse pour cette minorité d'irresponsables alcoolisés dont nous aimerions beaucoup nous débarrasser.....
Ils seraient beaucoup moins dangeureux en allant à la pêche ou jouer je ne sais pas, au pocker au tarot, ce qu'ils veulent.....mais sans armes. :tomate: :tomate: :tomate:

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
15.11.11 - 13:05 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 6 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je rajouterai à cela qu'ils repartent souvent bredouilles car ces imbéciles à mon avis sont loin d'être amoureux de la nature. S'ils l'étaient ils sauraient que les sangliers sont beaucoup plus hauts que là où ils chassent. Bref!

Je n'aime pas la chasse mais je comprends maintenant que parfois il y a besoin de gérer les animaux de la forêts. Les terrains sont de plus en plus défoncés dans notre coin car les chasseurs sont des abrutis (ceux de mon coin) et que les sangliers en profitent pour devenir les rois du coin :-o En plus d'être cons, ils ne font pas leur boulot!
15.11.11 - 15:24 Profil

§kotkijet86 # 7 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Sinon nous avons écrit partout pour faire part du comportement inadmissible de certains chasseurs.
15.11.11 - 15:26 Profil

§Uvab # 8 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Je suis chasseur également, et c'est vrai que certains ne sont pas vraiment à leur place à la chasse...

On y trouve des abrutis, comme partout, mais certainement plus imbibés que la moyenne...

Heureusement ces faits malheureux ne sont pas coutumes.

Je chasse avec des copains principalement, on se connait bien et on est très sérieux, jamais d'alcool avant de chasser !!!
Je préfère ne pas tirer que prendre le moindre risque, pour moi, pour un tiers ou pour le gibier qui peut n'être qu'uniquement blessé...

Mais là, d'après l'article on a vraiment affaire au dernier des cons, le mec a vu un truc noir bouger dans la haie, il tir... surement fini à la p**** celui là...
15.11.11 - 17:10 Profil

§trogir72 # 9 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonsoir! pareil drame est arrivé à un ami il y a quelques années. Il a retrouvé un jour son pur sang qui goutait une retraite bien mérité dans le pré à 100m de sa maison avec une balle dans la tete. Obligé de mettre fin à ses souffrances car le cheval n'était pas mort. Des gens sans scrupule on en trouve de partout.
15.11.11 - 17:38 Profil

§Falbrav # 10 ≡ Re: Inquiétant et insupportable
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Je vais faire un léger Hors Sujet, loin de moi l'idée de dédramatiser cet acte assez incroyable.

Mais on est très proche du sketch des Inconnus, qui parodie (comme d'habitude à merveille) une journée de chasse. Alcool à gogo, et surtout chasseur bien incapables de reconnaitre le moindre gibier. L'excuse du gars s'en rapproche, mais je ne pensait pas que cela pouvait arriver en dehors d'un sketch.

Maintenant comme partout il ne faut pas faire une généralité sur les chasseurs, mais ça fait quand même reflechir, ce permis de tuer pour n'importe qui...

:oops: :oops:
15.11.11 - 17:48 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions