Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Election présidentielle, dévoilez vous


Nouveaux en premier  
 


§chevallyon # 141 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Marcelcade,
Citation :



j ai écouté mélanchon
un beau réveur
13.03.12 - 13:34 Profil

§Uvab # 142 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Le problème c'est que l'on a dit à tous le monde qu'il fallait faire des études et que l'on a dévalorisé le travail manuel...

Si on commençait par revoir les rémunérations en fonction de la pénibilité du travail...
13.03.12 - 13:41 Profil

§kevfr50 # 143 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Mitterrand à son époque a privilégié au maximum les filières scientifiques, dévalorisant le travail manuel et l'apprentissage. On le paye aujourd'hui.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
13.03.12 - 13:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 144 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous



Stingmens,
Citation :
Aller en apprentissage (pas forcément à 11 ans, je te l'accorde amplement, mais plus tard vers 16 ans), tu ne considères quand même pas cela comme humiliant...?



Que l'on soit bien d'accord, aller en apprentissage n'a rien d'humiliant, mais aujourd'hui pour faire un métier dit "manuel" il faut une bonne base de théorie et par conséquent, accepter qu' un enfant de 10 ans se dirige vers une voie professionnelle c'est tout d'abord l'échec assuré, c'est ensuite ne pas le respecter. Qui peut dire avec certitude qu'un enfant de 10 ans doit quitter le cursus général pour apprendre un métier ? Maintenant, 16 ans ce n'est pas la même chose.

C'est marrant mais à chaque fois que j'ai eu à discuter de l'apprentissage des jeunes, j'ai remarqué que ceux qui préconise d'envoyer les enfants le plus tôt possible apprendre un métier ne le font pas pour leurs propres enfants!!!!!!!!!
13.03.12 - 14:18

§DOCCARA # 145 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
kevfr50,
Citation :
Mitterrand à son époque a privilégié au maximum les filières scientifiques, dévalorisant le travail manuel et l'apprentissage. On le paye aujourd'hui.

Merci de ne pas relater toutes les c.onneries de Miterrand, le serveur va saturer !!!
13.03.12 - 15:06 Profil

§jodalco # 146 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En tout cas même si le sujet est sérieux, après une journée bien chargée et un peu tristounette je viens de passer un bon moment voire même d'hilarité pour certains post, à lire ce sujet. Merci pour ceux qui l'animent.
13.03.12 - 18:22 Profil

§fred69 # 147 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Je pense que le travail n est pas assez payé .

D après vous ,quelqu'un qui gagne le smic et
qui fait le plein de sa voiture plusieurs fois dans
le mois pour se rendre à son travail, combien lui reste
T il pour son épanouissement personnel ??

Tant que rester chez soi rapportera presque autant que
d aller travailler on aura du mal à trouver des travailleurs !!!

;-)
13.03.12 - 19:50 Profil

§efirdesmeures # 148 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
C'est vraiment compliqué de faire un choix ; tout ce qu'on veut est simple : du travail correctement payé , une dynamique économique , un coût de la vie qui serait moindre , mais avec leur conjoncture mondiale et européenne merdique , c'est le bordel . Une bonne révolution !!!
13.03.12 - 20:23 Profil Visiter le site

§tabumo # 149 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
MARCELCADE:Où as tu vu qu'on pouvait envoyer un gamin de 10 ans en apprentissage en france,dans le programme de marine LE PEN,certainement pas,peut-être que c'est la vierge que tu as vu au pied de ton lit qui te la dit,tu délires mon vieux.De plus,tu as une vision un peu bizzare du monde et des hommes,les mauvais ils seront apprentis puis travailleurs manuels et les bons étudiants puis bureaucrates,quelle vision dégradantes des travailleurs manuels tu as,toi qui vas glisser dans l'urne un bulletin MELENCHON.
13.03.12 - 21:23 Profil

§tanus # 150 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Stingmens,
Citation :
Nan, parce que exiger des élèves qui rentrent au collège de savoir lire (correctement), écrire, compter et faire des calculs, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

S'ils savaient tous "lire, écrire et compter" en sortant du collège, ça serait déjà pas mal !

Stingmens,
Citation :
Aller en apprentissage (pas forcément à 11 ans, je te l'accorde amplement, mais plus tard vers 16 ans), tu ne considères quand même pas cela comme humiliant...?

Bien au contraire ! Beaucoup s'épanouissent dés lors qu'ils sont en apprentissage ... mais je reste persuadé qu'ils doivent quitter le système "classique" en ayant un minimum de bases pour pouvoir s'en sortir dans la vie !
13.03.12 - 21:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -