Groupe II
700 posts depuis le 27/3/2005
|
Lu dans Paris Turf du 05 Jeudi 2006
La province a inauguré le bal, le dimanche 1er janvier, avec une baisse de 4,8 points du taux de prélèvement sur les jeux simples. Celui-ci est désormais fixé à 17,18 %, soit un taux de retour pour les turfistes de près de 83 %. Ce taux a été fixé de manière équivalente pour les jeux simples PMU. Cette augmentation de la part redistribuée aux parieurs fréquentant les hippodromes de province devrait créer une incitation à retrouver le chemin des hippodromes.
Les nouveautés SpOt Le second levier d'importance, sur lequel le PMU espère bien orienter les paris à la hausse en 2006, repose sur SpOt. Ce mode opératoire, consistant à proposer un pari clés en mains en recyclant les jeux préalablement enregistrés, n'était jusqu'alors proposé que pour le Quinté+ et le Multi, et cela seulement en formule «unitaire».
SpOt proposera, à partir du printemps, de nouvelles potentialités.
Il sera proposé tout d'abord sur tous les trios PMU, ce qui augmente considérablement son champ d'action. SpOt pourra devenir, également, semi-automatique ou semi-directif. Pour résumer, sur un pari donné, le parieur pourra choisir le nombre de chevaux qu'il désire, y compris leur rang de classement, et ensuite laisser la «machine» compléter son pari. On ne sera donc plus complètement tributaire de l'algorithme décidé par SpOt.
Enfin, sur les paris concernés (Quinté+, Multi et Trio), il sera possible de commander des SpOts combinés. Toutes ces nouveautés seraient mises en place, progressivement, à partir du premier semestre, avec campagne de publicité à la clé, mais aussi une poursuite de la densification du réseau «Pariez SpOt», avec 300 points de vente supplémentaires, pour largement dépasser le cap des 1.000 d'ici la fin de l'année.
Retour à la province, où le Multi va être testé en remplacement des quartés+ régionaux, sur certains hippodromes du Sud-Est, notamment. Si les essais s'annonçaient concluants, l'extension pourrait être conduite à d'autres régions. Chacun sait, en effet, que le quarté+ est un produit un peu vieillissant.
L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) |
|