Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  votre plus belle course


Nouveaux en premier  
 


§opale57 # 21 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Pour moi il s'agit du prix ingré en 1997, Al capone fait une superbe remontée après la dernière haie pour rattraper Chamberko sur le plat et finir deat-deat!
J'étais dans les écuries à l'époque, je n'ai jamais entendu Auteuil vibrer comme ça c'était suréaliste! :-o
Et pouvoir voir les 2 champions dans les écuries après avait été un très grand honneur! :fleur:


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
06.10.12 - 14:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 22 ≡ Re: votre plus belle course



slipin,
Citation :


bizarre :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
06.10.12 - 14:10

§vilainsoleil # 23 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Pour moi, il s'agit du Prix Eurotiercé de Mons-Ghlin

:-? :-? :-? :-? :-?


En deuxième, le Pris de Caballos y apuestas à San Isidro

[ Edité par vilainsoleil 06.10.2012 - 13:28 ]
06.10.12 - 14:27 Profil

§kevfr50 # 24 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Bon, on va faire par discipline parce que j'en ai vraiment plein en tête, besoin de trier.

En plat, je dirais Zarkava, mais au risque d'en surprendre certains, c'est son Prix Vermeille qui m'a donné le plus de frissons. Un écart en partant, elle perd 15m, elle recolle dernière, et dans la ligne droite... J'ai jamais autant kiffé une course de ma vie. La classe à l'état pure. Une immense championne.

Après l'Arc de Bago restera un moment très fort pour moi, je croyais dur comme fer en le cheval (qui n'était pas favori), et il m'a offert une ligne de fou pour aller chercher Cherry Mix.

En trot, j'ai plusieurs souvenirs forts, de la ligne droite de Général en 2000 à celle de Gébrazac dans un Prix de New York à Enghien, sans oublier les chevauchées de Rapide Lebel ou de Général du Lupin, mais pour moi le truc de fou c'est le premier PA de Ready Cash. Nez au vent en dehors de Maharajah pendant 1000m, il a planté une accélération foudroyante dans le tournant pour ensuite contrôler son retour dans la ligne droite. Vraiment un énorme moment.

@vilainsoleil : il y a mieux que des courses à réclamer comme meilleur souvenir je suis sûr...

En obstacles, le dernier sacre de Mid Dancer a été un moment très fort en émotions. Celui de Kotkijet à l'époque aussi, ce cheval est sans doute le plus beau que j'ai jamais vu se produire à Auteuil.

[ Edité par kevfr50 06.10.2012 - 17:31 ]

[ Edité par kevfr50 06.10.2012 - 17:37 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.10.12 - 18:23 Profil Visiter le site

§nicristi # 25 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Le Prix d'Amerique 1987 avec le démarrage surpuissant d'Ourasi au début de la ligne droite après être venu à 6 dans la montée :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.10.12 - 18:45 Profil Visiter le site

§nicristi # 26 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Le Prix d'Amerique 1987 avec le démarrage surpuissant d'Ourasi au début de la ligne droite après être venu à 6 dans la montée :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.10.12 - 18:46 Profil Visiter le site

§Emma13 # 27 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Le prix d'amérique du Général en 2000 :-)
06.10.12 - 18:55 Profil

§fence91 # 28 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Quasi impossible d'en détacher une, il y en a tellement. Et puis il faut distinguer celles qui sont faites par les chevaux pour lesquels on a un attachement particulier et les autres, celles des chevaux qui en mettent plein la vue de façon juste objective .

Dans la 1ere catégorie, je pense qu'on n'est pas prêt de revoir un numéro comme celui qu'a réalisé Fassilado dans le Grand Cross de Craon. Quel film !!!! Dans la même épreuve, la victoire du roc Sarako quelques années plus tôt est un sacré souvenir. Beaucoup plus loin, un peu comme Fassilado, la victoire d'Haroué dans le Grand steeple de Paris reste inoubliable ( seul loin devant et jusqu'au bout sur les 6.500 m de l'époque). En plat la victoire dans l'Arc d' Allez France était un moment attendue par tout le pays.

Dans le seconde, une image très forte, celle de D.Boeuf qui secoue la main de façon admirative, en passant le poteau en selle sur Bright Sky, qui vient de déposer ses adversaires dans la ligne droite du prix de l'Opéra 2002. La ligne droite de Sea Bird dans son Arc victorieux m'a vraiment laissé sans voix. Le numéro de N.Desoutter et de la pas facile Kario de Sormain, elle aussi seule devant, sur le parcours extérieur d'Auteuil était un sacré moment. Je revisionne aussi fréquemment l'aventure solitaire de Mandali avec Soumillon car on ne voit pas ça tous les jours !

Au trot, le jeu de jambes de Général du Pommeau dans la ligne droite de son PA victorieux m'en a mis aussi plein la vue . Et la victoire de Jag dans le Cornulier avec M.Abrivard qui passe le poteau sans les rênes les bras écartés est un moment unique.

Et je pourrais encore continuer; mais bon , j'espère que ça provoquera aussi de beaux flashs à quelques uns !
06.10.12 - 19:11 Profil

§Novice1992 # 29 ≡ Re: votre plus belle course
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Secretariat dans le Belmont Stakes :-D

[ Edité par Novice1992 06.10.2012 - 21:08 ]


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
06.10.12 - 22:07 Profil

§sagace # 30 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Chez les trotteurs, le Prix d'Amérique remporté tête et corde par Jos Verbeeck au sulky de SEA COVE a été un morceau d'anthologie :-)
06.10.12 - 22:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -