Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 111 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
....

Rapport de la Cour des Comptes relatif à la gestion de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage

....
28.11.12 - 21:59 Profil Visiter le site

§johnatt # 112 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :



Valerya, de toutes les citations que vous avez cités, je suis sûr qu'aucun de ces auteurs n'était végétariens.
L'homme est tout en haut de la chaine alimentaire et la modernité, nos temps modernes ou nos soi disantes conscience ne le changera pas.
Le fait d'élever que dis je de faire des bovins pour qu'il aillent à l’abattoir avant leur un an est tout aussi cruel envers l'animal que le chasseur qui marche des heures pour débusquer un gibier qu'il consommera.
Avez vous déjà mangé de la viande de gibier abattu par un chasseur en pleine nature ?
Si oui vous ne pourrez affirmer que cette viande est bien meilleur à la consommation que celle acheté au supermarché voire même dans la meilleur boucherie que vous connaissez.
Il faut arrêter d'être hypocrite, bannissons les chasseurs alcoolos qui dégomme à tout va, laissons ceux ceux qui chasse dans le respect de tous et des règles.

PS: Je ne parle pas de la chasse à cour, mais bien de la "petite chasse".

[ Edité par johnatt 28.11.2012 - 20:55 ]
28.11.12 - 22:53 Profil

§Valerya # 113 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Johnatt, je laisse Marguerite Yourcenar vous répondre: “Tout comme Zénon, il me déplaît de digérer des agonies”
Vous seriez peut-être étonné d'apprendre que quelques jockeys sur lesquels vous misez sont aussi végétariens :-D

Ceci n'est qu'une parenthèse sur un argumentaire sur les sources de danger et de nuisances pour les autres, mais également de maltraitance envers les animaux (chiens, parfois chevaux, proies qui ne sont pas forcément abattues sans souffrance par des tireurs d'élite). ;-)

Il y a un aspect bien plus bucolique à observer la nature sans y laisser une empreinte sanglante.

[ Edité par Valerya 28.11.2012 - 21:17 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.11.12 - 23:16 Profil

§johnatt # 114 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je comprends bien votre façon de penser Valerya.
Il n'empêche que selon ce point de vue, je me demande comment considérer les producteurs d'animaux destinés à la consommation.
Il ne font pas de mal à leurs bêtes c'est vrai. Mais les faire naître pour qu'ils ne vivent pas plus d'une voire 2 années, d'un certain point de vue cela est aussi cruel, non ?
28.11.12 - 23:28 Profil

§johnatt # 115 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Vous seriez peut-être étonné d'apprendre que quelques jockeys sur lesquels vous misez sont aussi végétariens :-D


Je ne le suis nullement et dites lui que sa monte me ravit à chaque fois même s'il ne rentre pas dans mes jeux à tous les coups. :-D ;-)
Et vous l'êtes vous (végétariens) ?
28.11.12 - 23:30 Profil

Anonyme # 116 ≡ Re: C'est beau la chasse



johnatt,
Citation :
Si oui vous ne pourrez affirmer que cette viande est bien meilleur à la consommation que celle acheté au supermarché

Es tu bien sûr d'avoir écrit ce que tu penses ?? :-D
Gaffe à la grammaire !
En ce qui me concerne, le gibier, c'est juste beurrrkk, je déteste ça !! Et pour l'élevage, bah c'est vrai, il y a carrément quelque chose qui me gène...
Quant à Valerya, non que je veuille répondre à sa place, mais elle a déjà affirmé plusieurs fois ne pas consommer de viande.
29.11.12 - 00:30

§johnatt # 117 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moonage,
Citation :
johnatt,
Citation :

Si oui vous ne pourrez affirmer que cette viande est bien meilleur à la consommation que celle acheté au supermarché


Oups bah tu m'as compris !!!

Moonage,
Citation :
Quant à Valerya, non que je veuille répondre à sa place, mais elle a déjà affirmé plusieurs fois ne pas consommer de viande.


Dans ce cas no comment.
29.11.12 - 00:45 Profil

§Pilux # 118 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Johnatt,

Perso, le problème ne se pose pas en terme de " à quoi sert l'animal ? " ...

Le problème se situe dans une conscience morale. Notamment dans le plaisir qu'affichent certaines personne de prendre du plaisir à poursuivre, épuiser, traquer, débusquer, asphixier, plomber, tuer, égorger, saigner, daguer, etc, etc ...
Il y a là quelque chose de très malsain dans ce plaisir.
... et pour ne rien vous cacher : de pervers ! quand ces mêmes individus viennent vous asséner comme vérité qu'ils aiment la nature !

Perso, je ne suis pas végétarien, et ( même pour vous faire plaisir) je n'envisage pas de gober une dinde à Noël.
Je demande juste que mon boucher ne joue pas avec le boeuf avant de le tuer.
On peut, à mon avis, parfaitement assumer ses actes, pour peu qu'ils soient dignement exécutés.

C'est pour cette raison que je comprends d'autant plus mal ( et que je supporte d'autant plus mal ) qu'un seul petit million de chasseur impose cette pratique à un peu plus de 59 autres millions de concitoyens.
Empèchant ces tiers de pouvoir se déplacer librement, jouïr de l'espace public forestier ( etc, etc ) ... et mettent en péril leur sécurité et leurs biens.

Quant à l'argument de la régulation ... je pouffe.
1) Les chasseurs, y compris dans les moindres petites associations locales agrènent le gibier ( petit ou grand ) dans des proportions qui s'apparante plus à un nourrissage d'un élevage extensif et en total liberté qu'au maintient d'une population cynégétique sur un territoire donné. En d'autres termes, les chasseurs élèvent en liberté les animaux qui prétendent réguler, et qui occasionnent nombre de dégats tant aux cultures qu'aux usagés de la route.
2) Malgré cette sémantique de régulateur et non de chasseurs, les faits sont là : la population de grand gibier dans de nombreuses régions va en s'accroissant, et devient par endroit incontrôlable. ( La je dois dire que les associations et fédérations ont largement été aidé dans leur incompétence par l'ONCF et la gestion calamiteuse qu'elle a fait des populations de grand gibier depuis 1950 ).
3) Devant ces résultats et l'inéfficacité des moyens mis en oeuvre pour parvenir à ces régulations ... je pense qu'outre l'image de gignols qui colle au chasseurs, il sera inévitable d'en arriver un jour à des moyens plus performants pour limiter certaines populations. ( Perso. cela ne me choque pas, si cela est fait efficacement, proprement et sans danger pour les gens ... bref de façon professionnelle et responsable. Ce que les chasseurs n'ont pas été capable de faire.)( Si certains ont du mal à comprendre cette dernière phrase, j'ai un stock important de faits divers qui peuvent permettre d'éclairer quelques lanternes)

Il est vrai que l'état dans cette affaire se comporte de façon très ambigüe, et que la chasse est une mane financière.

Mais je ne désespère pas. Les mentalités évoluent ... la considération pour la cause animale n'a jamais été aussi vive dans la société.
Je suis persuadé qu'au même titre que certains type d'élevage sont boycotés par certains pays, que des coutumes et traditions ancestrales battent en brêche dans d'autres, un jour en France, la considération morale pour l'animal de 59 millions de personnes aura un poids plus lourd que l'impact d'une activité dangereuse et ne visant qu'au plaisir de tuer.

Parce qu'il s'agit bien du plaisir de tuer.
Non ?
29.11.12 - 00:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 119 ≡ Re: C'est beau la chasse



johnatt,
Citation :
Oups bah tu m'as compris !!!

Ouai ouai, je maitrise tellement que je comprends même quand tu écris le contraire de ce que tu penses :ronboy: :-D
29.11.12 - 00:50

§johnatt # 120 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pilux,

Pilux,
Citation :
Le problème se situe dans une conscience morale. Notamment dans le plaisir qu'affichent certaines personne de prendre du plaisir à poursuivre, épuiser, traquer, débusquer, asphixier, plomber, tuer, égorger, saigner, daguer, etc, etc ...


Voilà, je pense que certains ne chassent pas dans cette optique, même si le résultat finale j'en convient, est de tuer l'animal chasser.

Pilux,
Citation :
Je demande juste que mon boucher ne joue pas avec le boeuf avant de le tuer.
On peut, à mon avis, parfaitement assumer ses actes, pour peu qu'ils soient dignement exécutés.


Mais pour quelles raisons ils n'en seraient pas ainsi pour les chasseurs ?
Ne peuvent ils pas chasser avec cet état d'esprit ?

Pilux,
Citation :
Parce qu'il s'agit bien du plaisir de tuer.
Non ?


Justement, là est toute la question.
Pourquoi en serait il ainsi ?
Pourquoi serions nous tous obligé de consommer la viande issu de l'élevage destiné à la consommation ? (je sais bien que même les chasseurs en consomment)
Élever et abattre pour manger, il s'agit bien de tuer à un moment ou à un autre, non ?
Chasser, tuer et consommer. En quoi cela serait il plus cruel ?
L'on peut tuer des animaux pour les manger, tout en les traitants avec respect, non?
Le chasseur ne respecte-t-il pas plus son gibier que le "boucher" de l'abattoir qui fait cela toute la journée sans se soucier une seule seconde du bien être de l'animal puisqu'il l'homme l'a fait naitre afin de le consommer ?
A la limite je serais tenter de dire que les bêtes élevées et destinées à l'abattoir ne sont pas considérer comme étant des êtres vivants. Et pourtant les éleveurs les bichonnes tous les jours, mais à quel faim (non ce n'est pas une erreur) ?
La cupidité ou le fait de gagner sa vie pour se nourrir ? Mais ces gens passent tellement de temps (365jours/365) avec leurs bétail, à leur travail qu'il ne font cela ni pour l'une pour l'autre, des raisons évoquées.
Je ne cherche pas à détourner le sujet, seulement à poser des questions ayant pour but de comprendre.
Comment considérer que le petit million et demi de chasseurs, en regard aux soixante autres, n'est peuplé que de tueurs sanguinaires, alcooliques et dénués de conscience ?

Pour être plus clair avec tout le monde je précise que contrairement à ce que vous pouvez croire aux travers de mes posts à ce sujet, je ne suis pas chasseur, ou plutôt je chasse au supermarché, je ne suis pas végétariens.
29.11.12 - 02:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -