Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 131 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
Cela ne me géne aucunement que tu publie mon mp ayant hésité a le mettre sur le post tu me soulage d'un descision mais ne resout pas votre tendance a ne pas débattre de votre "Hobby" ,le massacre de la nature.


C'est n'est pas queles gens refusent de débattre, c'est simplement qu'il y a un manque de respect et que vous avez des oeillères. C'est en réalité vous qui refusez le débat, même si vous insinuez le contraire.

La plupart des gens qui défendent la chasse ici, pour la plupart non chasseur comme moi d'ailleurs, ont parfaitement compris vos arguments et nous les trouvons acceptables: les chasseurs ne doivent pas moralement pénétrer sur les propriétés d'autruis (normal), ils ne doivent pas chasser en état second (normal) et doivent autant que cela est possible respecter l'animal (normal). Au niveau de ces points il y a des abus c'est vrai, mais pour connaitre pas mal de chasseurs il y en a qui luttent vraiment contre ces actions tout à fait débile et par chez moi les accidents de chasse il n'y en a pas (sur mon canton et ce depuis des années car les chasseurs du secteur sont respectueux des règles élémentaires de sécurité).

Quand au fait que la chasse est un loisir ou l'on tue des animaux, oui c'est vrai, après on peut être pour ou contre. On peut trouver ça barbare ou penser que c'est la nature de l'homme qui a toujours fonctionner comme cela. Chacun est libre d'avoir son opinion, mais on peut respecter l'autre il me semble.

Personnellement je ne pourrais pas porter un fusil et tuer, je n'aimerais pas, mais est-ce pour autant que je vais m'insurger contre cette pratique? Non car il faut respecter l'autre et que connaissant les chasseurs de mon secteur je ne vois pas en eux des monstres sanguinaires (pour info, j'ai deja participer a une chasse avec eux, ils ne tirent pas sur tous les animaux qu'ils croisent, ils selectionnent leurs cibles un minimum et 2/3 des animaux ne seront même pas en joug).

Quand à Alaiphil il nous démontre sa petitesse d'esprit (et d'ailleurs il est vrai que c'est suprenant pour un entraineur de passer autant de temps sur ce site, moi perso ceux que je connais n'ont pas le temps, mais apres il faut choisir entre dire des conneries et faire son boulot ;) ). Pour les autres, plus respectueux (hormis Marcelcade mais ça pas besoin de la signaler! :-D ), nous n'avons pas le même opinion et je pense que nous ne l'aurrons jamais cependant vos interventions sont interessante car elles montre qu'il faut encore faire des efforts niveau sécurité (apres vous pouvez egalement faire des efforts en respectant ces passionnés qui ne sont pas tous des monstres).

Pour conclure je dirais que j'ai malheureusement vu plus d'acts tortionnaires sur les animaux dans les écuries (tout type confondu) que dans les parties de chasses ou cela semblerait pourtant plus "évident"... Et c'est triste!
29.11.12 - 14:26 Profil

§ElevageduROEN # 132 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Je n'en fini pas pour mon dernier post, décidement........
Désolé, Pilux, mais je m'extasie aussi devant ce genre de scène, je n'ai même jamais tiré sur un chevreuil ou un cerf..... Je ne suis qu'un modeste petit chasseur/promeneur. Je précice aussi, tant qu'on y est qu'il m'arrive aussi d'aller aux champignons et en forêt avec mon appareil photo au lieu de mon fusil, comme quoi la profondeur de l'homme est parfois inssondable.....
Ce n'est pas de ce genre d'extrémisme dont je voulais parler(mais vous le savez, car je vous sais assez intelligent pour m'avoir compris...) , car je ne pense pas cela de Valerya, loin de là, et il est toujours aisé de faire des raccourcis faciles....
Au fait, au sujet de la photo du malheureux cerf dans la véranda, j'espère que les propriétaires ont porté plainte et eu gain de cause contre cette meute de "chasseurs", personne ne peut cautionner ce genre d'agissements, je ne sais pas comment je peux vous dire cela, ça fait 4 fois que je l'écris, mais, peut-être dois-je vous le chanter pour être entendu?? Nul ne peut et ne doit chasser sur des terrains ne lui appartenant pas(au moins le droit de chasse), et encore moins dans les salons, ou a moins de 150m des habitations..... Ceux qui le font ne sont pas des chasseurs mais des braconiers à dénoncer à qui de droit(gendarmerie ou fédération des chasseurs)sans états d'âme, cela nous rend à vous mais aussi à nous(désolé...)le plus grand des services.
Cette fois ci, j'arrête(sauf peut-être de recopier certains MP, si j'en reçoit...) .
A bientôt, au plaisir d'échanger avec vous tous(même alaiphil ;-) ) sur d'autres topic, et surtout d'autres sujets moins "virulents" :voila:


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
29.11.12 - 14:39 Profil Visiter le site

§Pilux # 133 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Paradize,

J'apprécie globalement votre intervention.

Mais ma position vis à vis de la chasse est totalement cohérente avec celle que j'ai défendu sur d'autres sujets, que ce soit sur des pratiques " sportives " ou sur les modes d'abattages ( ce dernier sujet datant du printemps 2012 ).
Il n'y a pour moi aucune stygmatisation des chasseurs; juste une interrogation sur cette pratique, sa philosophie, et la nessécité des dommages colatéraux qu'elle entraîne ...

Il me semble qu'au même titre que l'on puisse demander à quiconque d'assumer ses écrits, on puisse aussi imaginer rendre responsable des gens qui jouent avec des armes à feu.
Perso. ... rien de choquant à cela.
29.11.12 - 14:40 Profil Visiter le site

§Paradize # 134 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Pilux,
Citation :

Mais ma position vis à vis de la chasse est totalement cohérente avec celle que j'ai défendu sur d'autres sujets, que ce soit sur des pratiques " sportives " ou sur les modes d'abattages ( ce dernier sujet datant du printemps 2012 ).
Il n'y a pour moi aucune stygmatisation des chasseurs; juste une interrogation sur cette pratique, sa philosophie, et la nessécité des dommages colatéraux qu'elle entraîne ...

Il me semble qu'au même titre que l'on puisse demander à quiconque d'assumer ses écrits, on puisse aussi imaginer rendre responsable des gens qui jouent avec des armes à feu.
Perso. ... rien de choquant à cela.


Je vous comprends même si nous n'avons pas la même vision des choses et les interventions comme la votre sont constructives et nourrissent le débat, c'est plutôt contre celles d'Alaiphil et son compère que je m'enerve, sur ce sujet comme sur d'autre d'ailleurs (mais un tout petit peu, je ne voudrais pas donner trop d'importances à ces personnages :-D ).
29.11.12 - 15:12 Profil

§MesAnges # 135 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Je voudrais rajouter que la France est le seul pays qui pratique la chasse 7 jours sur 7. Suite à un nouvel accident la semaine dernière (un chasseur de 82 ans a grièvement blessé deux ramasseurs de champignons, les prenant pour une poule faisane ), l' ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) a fait une demande à François Hollande jeudi dernier pour interdire la chasse le dimanche.

Alors je veux bien essayer d'entrer dans un débat sans que l'on se tape dessus. Mais franchement, allez lire les commentaires sous l'article du site Chasse Passion
Comment pouvoir entamer la moindre discussion, ces commentaires sont quand même le reflet de comportements majoritaires parmi les chasseurs. Ne me dîtes pas de les côtoyer, j'y suis bien obligée habitant à l'orée d'une forêt et je me prive d'aller aux champignons par sécurité.

Je vous mets un commentaire pris au hasard (je laisse les fautes) :

Pour ramasser les champignons mettaient un gilet pare balle orange XP et une casquette ou un casque blindé orange nous prenons des sécurités eux aussi devrait en prendre faite comme nous sortez couvert... LoL
Pour les champignons allez au magasin sa reviendra moins chère pour la sécurité sociale !!

garde chasse 62.

Navrant :-(


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
29.11.12 - 16:19 Profil

Anonyme # 136 ≡ Re: C'est beau la chasse



Deux promeneurs pris pour une poule faisane...bon, là, soit c'est un stade de sénilité très avancé, soit c'est minimum 4 grammes !!!
29.11.12 - 16:29

§philequi # 137 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course C
Course C
philequi
9 posts depuis
le 30/10/2012
La chasse, au même titre que la corrida, provoque des prises de position et entraîne des propos, certes forts, mais souvent émis par des personnes qui méconnaissent ces sujets. Bien sûr, il ne s'agit pas de nier les attitudes totalement irresponsables de certains!!! Celà étant, les écolos du dimanche comme les bobos verts, devraient regarder de près la place prépondérante tenue par les chasseurs dans le maintien de l'équilibre sylvo-cyno-cynégétique de nos massifs forestiers! Il n'y a qu'à voir les problèmes soulevés dans certains lieux périurbains par les sangliers...à qui fait-on appel ??? Il faut combattre les comportements excessifs et dangereux mais évitons de tomber dans le piège du "tous pareils"!!!
29.11.12 - 16:34 Profil

Anonyme # 138 ≡ Re: C'est beau la chasse



philequi,
Citation :
Il n'y a qu'à voir les problèmes soulevés dans certains lieux périurbains par les sangliers...à qui fait-on appel ???

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34490&forum=11&start=130#ixzz2DcS4wECz

Si les sangliers prolifére par endroit c'est tout simplement que la chasse a accés principalement leurs activité sur cette animal .Les associations de chasse les gére pour qu'il se devellope de maniére importante ,ce ne sont que le resultat de trop de gestion ou l'on attire le gibier à des endroits concentrés .
Quand a méconnaitre le sujet ,personnellement je le vie au quotidien surtout à cette époque,et quand 5 abrutis de chasseurs arrive dans mes herbages car ils sont mauvais de voir que 2 biches y sont abrités car elle y vivent sereinement et pas chez eux c'est pas pour l'equilibre sylvo-cyno-cynégétique ,alors les lecons à deux balles sur les gentils chasseurs qui gére et les ecolos urbains qui connaisse rien a la nature on s'en passe ,nous faisons simplement partis ni de l'un ni de l'autre mais des gens qui essaye de conserver la nature des dérives humains débile.
29.11.12 - 16:55

§MesAnges # 139 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
A philequi (je n'arrive pas à prendre la citation)

C'est bien pour cela que j'ai mis " comportements majoritaires " je ne dis pas tout le monde. J'habite dans un département où il y a énormément d'accidents graves de voiture avec les sangliers. On m'a expliqué que la tempête de 1999 qui est passée par ici a fait apparaitre un grand nombre de clairières ce qui a aidé les sangliers à proliférer naturellement (je sais qu'ici ils ne sont pas nourris), c'est une forêt domaniale et tous les ans la préfecture décide d'une battue pour réduire le nombre. Cela me fait mal d'entendre tous ces coups de fusils mais malheureusement je suis bien placée pour voir les dégâts qu'ils font.

Je trouve quand même anormal d'avoir été violemment agressée verbalement par des chasseurs parce que j'avais mis des grelots aux colliers de mes chiens. Bien sûr c'est plus facile de le faire contre une femme seule qui se promène avec ses chiens que contre trois ou quatre bonhommes baraqués.

Je vais faire un petit H.S : j'aime bien essayer de comprendre le pourquoi. J'ai correspondu quelques temps avec un homme passionné par la tauromachie. Je voulais comprendre comment on peut aimer un tel spectacle. Nous avons pu correspondre normalement. Il ne m'a jamais fait changer d'avis sur la tauromachie mais il m'a expliqué que ce n'était pas pour le plaisir de voir souffrir un animal mais que pour les passionnés il s'agit d'Art. Il m'a parlé avec passion des élevages de taureaux espagnols. Alors c'est vrai, je ne supporterais jamais une boucherie pareille sous couvert d'Art, mais j'ai essayé de comprendre et comme il a été honnête dans ses réponses à mes questions, je connais le sujet. Fin du H.S

Mon mari avait un collègue qui était chasseur. Un solitaire qui aimait partir avec son chien. Loin de l'image caricaturale des chasseurs de la galinette cendrée des inconnus. Quelques fois il ne prenait rien, d'autres fois un canard colvert. Cela n'empêche pas que je ne supporte pas qu'on puisse tirer pour le plaisir sur un animal. Pas plus que je ne cautionne ce qui se passe dans certains abattoirs, c'est pour ça que je ne mange pas de viande et que je n'ai même rien en cuir chez moi.


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
29.11.12 - 17:12 Profil

§philequi # 140 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course C
Course C
philequi
9 posts depuis
le 30/10/2012
En ce qui concerne la prolifération des sangliers, en effet, c'est une des raisons. Quant au respect de la propriété privée, tout à fait d'accord avec vous! Alors je pense que les divers associations et organismes (chasse, écolos, riverains....) devraient plutôt réfléchir à un partage équilibré et à une gestion rigoureuse de nos territoires. La chasse fait partie de notre patrimoine mais elle doit pouvoir s'adapter aux contraintes de l'époque. Evoluer, oui! Disparaître, non! Les méchants chasseurs d'un côté, les gentils verts de l'autre...ou l'inverse! laissez- moi rire!!! Cette opposition est souvent le signe de la difficulté qui existe à comprendre l'autre. Les "gens de la ville" contre les "paysans"! C'est par le dialogue que l'on avance. Laissons les images d'Epinal au vestiaire et protégeons tous ensemble notre planète, diablement fragilisée!
29.11.12 - 17:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -