Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 151 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
mamar,
Citation :
je pense que ce débat sur la chasse n'a absolument rien à faire sur France Courses.
on est la pour les chevaux, pas pour la chasse!

...et c'est d'ailleurs pourquoi on arrêtera volontiers d'en parler le jour où les chasseurs à courre se mettront au vélo, et où les autres sauront être assez responsables pour exclure énergiquement de leurs rangs ceux d'entre eux qui ont une fâcheuse tendance à prendre les chevaux pour des lapins de garenne (quand ils ne prennent pas carrément les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, pour paraphraser Audiard). Alors on n'a sans doute pas fini d'en causer, mais à qui la faute?... :-D
29.11.12 - 18:40 Profil

§mamar # 152 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course B
Course B
mamar
31 posts depuis
le 29/7/2010
Si je lis bien les propos de moonage,
cela veut dire que si la cause en vaut la peine, on peut insulter les gens?????
je suis un peu déçu de la mentalité du forum.....
29.11.12 - 19:00 Profil

Anonyme # 153 ≡ Re: C'est beau la chasse



mamar,
Citation :
Oh putain ,ca c'est du buzz ou je m'y connais pas.Les arbres poussent grace au chasseurs,ca c'est du lourd.
Et à ce que je sache les soit disant sanglier qui n'ont pas de predateurs n'etait pas en si grand nombre il ya 30 ans c'est bien à cause de la gestion accés sur ces races qu'on les voit pululés.
Arrétés de vouloir faire croire que les chasseurs sont utiles ,il ya des organismes pour cela comme les eaux et forêt.
29.11.12 - 19:07

§Paradize # 154 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
Et à ce que je sache les soit disant sanglier qui n'ont pas de predateurs n'etait pas en si grand nombre il ya 30 ans c'est bien à cause de la gestion accés sur ces races qu'on les voit pululés.
Arrétés de vouloir faire croire que les chasseurs sont utiles ,il ya des organismes pour cela comme les eaux et forêt.


Je ne demande qu'a vous croire pour réviser mon jugement. Vous avez des preuves? Des études chiffrées produitent par des laboratoires sérieux? Car pour être sur il faut preuves avancer non?
(ce n'est pas de la provoque, simplement une prise de renseignement, donc soyez gentil, ne m'insultez pas et prenez le temps de me repondre ;-) ).
29.11.12 - 19:41 Profil

§Uvab # 155 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Laisses tomber, il n'a pas de preuves, ni de chiffres car aucune étude ne démontre les inepties qu'il raconte...

J'ai eu mainte fois envie de réagir aux conneries racontées dans ce sujet, mais je ne vais pas perdre mon temps, de toute manière c'est peine perdu avec les gens fermés convaincu de détenir LA vérité...
29.11.12 - 19:58 Profil

§johnatt # 156 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Paradize, Uvab, il me semble que Pilux a des arguments concret (vrais ou faux je n'en sais rien?) concernant ce que vous avancer.
Attendons qu'il se connecte. ;-)
29.11.12 - 20:00 Profil

Anonyme # 157 ≡ Re: C'est beau la chasse



Paradize,
Citation :
Je ne demande qu'a vous croire pour réviser mon jugement. Vous avez des preuves? Des études chiffrées produitent par des laboratoires sérieux? Car pour être sur il faut preuves avancer non?

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=34490&viewmode=flat&sortorder=0&start=150#ixzz2DdQC91W1

http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/proliferation-sanglier-meuse-chasseur-agriculteur-degat-federation-bague-agrainage-surpopulation-205-54690.html
Allez donc lire cela ,moi au moins j'avance des faits............j'attends les votre.
29.11.12 - 20:46

Anonyme # 158 ≡ Re: C'est beau la chasse



Une étude en français publiée sur le site d'Elo (European Landowners' Organisation) se penche sur les conséquences de « l'explosion démographique du sanglier en Europe » et tente d'apporter par son analyse des pistes de réponses à ces invasions qui constituent un véritable fléau pour les terres agricoles, et qui inquiète à présent certaines zones urbaines dans l'UE.



« L’exceptionnelle explosion du grand gibier notamment du sanglier, dans la plupart des pays européens », que l'étude attribue tant à l'évolution des emblavements des cultures refuges qu'au changement climatique ou une régulation déficiente par la prédation ou la chasse, « génère des difficultés de gestion qui concernent à la fois les villes et le milieu rural », préviennent les auteurs.
Voyez vous j'apporte encore des preuves ,j'attends celle des chasseurs mais toujours rien
29.11.12 - 20:51

§imposant # 159 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
jamufa,
Citation :


Pour avoir vécu ce genre de situation, pour qu'il puisse y avoir préjudice, il faut une blessure directe ( balle de fusil ou morsure de chiens ) et que celle ci soit reconnues et notés par les chasseurs le jour même. Si ces conditions ne sont pas réunis, vous perdez malheureusement votre temps. ( Le coût d'assurance chasse est très bas, il ne vont pas se mettre à rembourser tout de même ! )

La citation à disparu, jamufa demandait si sa quelqu'un a vécu sa situation ! malheureusement oui !

[ Edité par imposant 29.11.2012 - 19:00 ]
29.11.12 - 20:58 Profil

§cgagg # 160 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Même en cas de blessure directe (et de mort dans le cas de ma jument), après autopsie, avec certificat vétérinaire à l'appui et plainte déposée à la gendarmerie, il faut en plus avoir pris le chasseur/braconnier sur le fait (ce qui n'était pas mon cas) ou retrouver la balle (qui avait traversé la tête depuis l'oreille pour ressortir sous l'auge, balle tirée du haut vers le bas, dans un taillis pentu, et donc malheureusement pas retrouvée, et pourtant, on l'a cherchée, cette balle !!!) pour espérer une prise en charge d'une assurance.

:nonnon:

9 ans plus tard, je n'ai toujours pas digéré ... (pas l'histoire de l'assurance, mais qu'on me l'ait tuée ...)

[ Edité par cgagg 29.11.2012 - 21:52 ]
29.11.12 - 22:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -