Navigation |
|
|
|
Gribouille29 |
# 1 ≡ rigolo! |
Groupe I
8149 posts depuis le 18/5/2013
|
"Fausses brèves de PMU
Par Simon DOMINATI Publié le vendredi 7 février 2014 à 19:36"
Difficile de trouver un thème d’écriture si loin de tout. Alors, je me suis plongé dans l’atmosphère d’un PMU pour imaginer ces fausses brèves qui ont un fond de vrai.
Eh, patron, un tuyau ? Demande à spot, il est plus au courant que moi !
En début de réunion, on entend « le papier… le papier… ». A la fin de la course c’est la poubelle qui a envie de crier « Arrêtez les papiers, ça va déborder ! »
Quand c’est du trot, je bois du rosé, quand c’est du galop, j’attaque au blanc, ça m’aide à faire le papier plus vite.
Dédé se prend pour Soumillon, il croit gagner en jouant dans toutes les courses. Il vise le ticket d’or à la fin de l’année.
Au début, le patron affichait son jeu. Sa purée n’intéresse plus personne, tout le monde a compris qu’il n’était pas cuisinier.
Les joueurs de dates anniversaires croient que les chevaux connaissent leur date de naissance.
Si tu te trompes en faisant ton ticket, faut le jouer et en faire un autre. Comme ça tu es sûr d’en avoir un perdant en attendant de connaître le sort de l’autre.
Le bon pronostiqueur est celui qui gagne souvent des clopinettes, le mauvais, celui qui décroche la fortune une fois dans sa vie. Dans ce cas, je veux bien être le mauvais à condition de gagner en début de vie, après, je m’en occupe.
Avant la course on a l’impression d’avoir les mains pleines d’or. Trois minutes plus tard, c’est le crach boursier, tu t’aperçois qu’elles sont juste pleines de confettis.
Plus tu cries fort, plus tu parles et plus les occasionnels croient que tu es un vrai turfiste.
Dédé connait tous les jockeys. Il les a vus en photo et les cite tous par leur prénom.
Avant, on voyait le cheval qui pointait ses oreilles en direction de l’arrivée. Maintenant t’as plus temps de regarder, il faut déjà être présent dans la course suivante, sinon tu perds le fil. Quoi ? On voit plus d’fil dans toute cette pelote !
Voilà, ainsi va la vie du turf, des vertes et des pas mûres mais des amusantes. Le PMU est un bar comme un autre, un ou deux verres ça vous chauffe un ticket… "
Si vous avez d'autres fausses brèves de PMU à ajouter à cette liste... |
|
07.02.14 - 19:56 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: rigolo! |
|
Pantal un iralndais quifait pas le deplacement pour rien |
|
07.02.14 - 20:25 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |