Navigation |
|
|
|
BeepBeep |
# 3 ≡ Avis sur un article ou quand l'équitation s'intéresse au turf |
Course C
7 posts depuis le 16/2/2015
|
Paradize, Merci beaucoup ! Je suis soulagée de voir que j'arrive à faire passer mon message. Je voulais justement remettre les choses à plat car les cavaliers ont tendance à regarder le verre à moitié vide seulement, et leurs critiques ne se fondent bien souvent, comme vous le soulignez, sur des ont-dit. Au moins là, ils ont (presque) toutes les cartes en main, j'ai essayé de ratisser large et d'équilibrer la balance.
Pour les piques sur les rênes, merci pour cette précision ! J'émettais justement un bémol dans mon article à ce sujet car je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai, de près. C'est notamment pour ça que je voulais des réactions ici, pour m'aider à corriger et relever mes petites erreurs, mes inexactitudes |
|
16.02.15 - 16:27 |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Avis sur un article ou quand l'équitation s'intéresse au turf |
|
Votre article sur la forme est très interressant , maintenant vous etes a mon sens tombé dans le piège que vous vouliez justement eviter voire informé. Vos information nottament sur les méthodes de travail et de harnachement sont fausses , j en veut pour exemple la photo de l enrenemnt que vous avez prise en exemple.Vous auriez dû fouillé beaucoup plus les raisons, les explications de chaque chose. |
|
17.02.15 - 08:42 |
|
|
|
erloria |
# 9 ≡ Avis sur un article ou quand l'équitation s'intéresse au turf |
Course A
87 posts depuis le 25/6/2013
|
J'ai lu l'article, et comme certains, certaines choses m'ont "interpellées". Je tiens à dire que comme vous je suis novice dans les course et par définition je ne connais pas tout, loin de là, mais il y a des choses dont je n'ai jamais entendu parler
En ce qui concerne les rênes sur les trotteurs, comme quoi si il y en a un grand nombre c'est parce qu'il y a de grandes probabilités qu'elles cassent. Il me semble que si il y a bien souvent 4rênes sur les trotteurs montés, c'est soit parce que leur mors l'exige, soit parce qu'elles sont indispensables pour tenir le cheval (2 sur le mors et parfois 2 au niveau de la muserolle) , pas par sécurité.. Je n'en ai jamais vu une casser en tout cas (mais c'est peut être surement déjà arrivé). Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Pour les attaches-langues, pas sûre qu'il y en ai plus souvent sur les trotteurs que sur les galopeurs. Quasi tous les chevaux de course en portent aujourd'hui il me semble, quelque soit leur discipline (bout de collant, mors particulier, autre accessoire permettant de tenir le mors assez haut dans la bouche et éviter que le cheval passe la langue.) Pour ce qui est de l'utilité, c'est certes pour éviter un certain étouffement avec la langue et permettre à certains chevaux de mieux respirer, mais c'est aussi comme vous l’annoncez pour éviter qu'il passe la langue par-dessus leur mors. Seulement, contrairement à ce que pourrait laisser croire votre phrase, cette raison n'est absolument pas cachée, et est connue de tous. Le problème n'étant pas que le cheval se défende, mais surtout la dangerosité d'un cheval qui devient incontrôlable en plein peloton !
Et un dernier point, concernant les fers des trotteurs. Vous dites que le principe des fers des trotteurs est le même que celui des Tenessee Walker. Si effectivement le but est d'améliorer l'équilibre, le geste du cheval, on est quand même bien loin de ce qu'on met aux pieds de ces chevaux américain! Là on parle de fers de quelques centaines de grammes, là bas, ce sont carrément des plaques de plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur qu'on leur colle aux sabots. Et si le principe veut d'enlever les fers pour améliorer ses chances en course (grosso modo), les Tenessee Walker, eux, concourent avec leur plaque...
Voila je le répète encore, mon avis n'est certainement pas le plus éclairé, surtout concernant les trotteurs; alors si quelqu'un a des précisions à apporter...
Une dernière chose, mais beaucoup plus personnelle celle-là. La photo dont la légende est "Lui, il a piqué le matos de tous ses copains d'écurie..." est de moi, est-il possible de rajouter "Blandine Varin" pour le crédit? Merci |
|
27.02.15 - 01:18 |
|
|
|
BeepBeep |
# 10 ≡ Avis sur un article ou quand l'équitation s'intéresse au turf |
Course C
7 posts depuis le 16/2/2015
|
erloria, merci pour la réponse !
Pour les rênes, effectivement c'est une raison qui m'a été donnée mais je veux bien confirmation!
Pour les attaches-langue, je trouve qu'il y a quand même pas mal de langue de bois car quand on pose la question, on nous répond toujours en premier que c'est pour éviter qu'ils s'étouffent... Faut insister un peu pour qu'on reconnaisse que c'est un moyen de contrôle. Mais justement, c'est une méthode quand même "musclée" et un cheval dangereux qui veut prendre le mors aux dents le fera avec ou sans langue attachée !
Et pour les fers, je ne parle pas des fers normaux mais il y a eu le cas d'utilisation de fers alourdis... Peut-être que je devrais mieux faire la nuance dans mon article, je ne voulais pas laisser entendre que c'est systématique, mais que c'est un abus qui se voit parfois ;)
Pour le crédit, bien sûr ! Désolé, c'est pas bien je me "sers" un peu sur le net en citant quand même la source mais bon... Merci de me laisser la garder, je vais de ce pas changer la mention |
|
27.02.15 - 10:15 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |