Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ca pete sur paris


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§finehill # 51 ≡ Re: ca pete sur paris
Course B
Course B
finehill
20 posts depuis
le 2/8/2015
A mon sens vous faites fausse route Cyanoso. Ce site est certes dédié aux courses et aux chevaux, mais ça n'empêche nullement d'ouvir une page (et rien qu'une page) sur l'actualité tragique de ces derniers jours et de rendre hommage aux victimes. C est l objet même d'un forum et d'une démocratie : pouvoir discuter de tout.
Il est très difficile au regard de l'actualité de passer outre ce sujet. Le tout c est que ce sujet ne degénère pas en un defouloire et en propos nauseabonds. Et c'est la tout le travail des modérateurs : éviter que certains propos ne dépassent le seuil du légal.
Quant a moi n'y voyez nullement une volonté de faire un meeting politique dans ce sujet. Il s'agit uniquement de pouvoir avoir un esprit critique sur les causes et conséquences des événements.
Si vous le désirez, nous pouvons en discuter par MP ;-)
15.11.15 - 17:19 Profil

§finehill # 52 ≡ Re: ca pete sur paris
Course B
Course B
finehill
20 posts depuis
le 2/8/2015
Je rectifie : il fallait lire Cynasoso
15.11.15 - 17:25 Profil

§veve29 # 53 ≡ Re: ca pete sur paris
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
finehill,
Citation :
les causes et conséquences des événements.


Pour répondre à CYNASOSO, les attentats atroces de vendredi touchent malgré tout le monde des chevaux :
Courses annulées à SAINT-CLOUD, AUTEUIL, LAVAL, AMIENS et à huis clos à BORDEAUX, AGEN et demain VINCENNES.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Finehill, ce poste "ça pète sur PARIS" reste, malheureusement, une parenthèse sur ce forum dédié aux chevaux.
15.11.15 - 17:43 Profil

§CYNASOSO # 54 ≡ Re: ca pete sur paris
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
veve29,
Citation :
n'empêche nullement d'ouvir une page (et rien qu'une page) sur l'actualité tragique de ces derniers jours et de rendre hommage aux victimes.

Je suis tous a fait en accord avec ca ,"de tout et de rien " est fait pour ca et on se devaient de dire un petit mot pour tous ces pauvres gens disparus mais ne pas allez plus loin finehill,
Citation :
Le tout c est que ce sujet ne degénère pas en un defouloire et en propos nauseabonds.


le problème c'est que l'on commence a voir FN dans un post puis deux ,puis trois et si cela ne s'arrete pas on sais comment cela va finir et a priori vous ne le souhaitez pas plus que moi,c'est pouquoi je ne pense pas faire fausse route finehill,
Citation :
Et c'est la tout le travail des modérateurs

justement ,un de ces derniers a demander de ne pas polémiquer et c'est tous ce que je souhaite également
15.11.15 - 17:57 Profil

§finehill # 55 ≡ Re: ca pete sur paris
Course B
Course B
finehill
20 posts depuis
le 2/8/2015
Mais à aucun moment il n'a été question de faire l'apologie du front national ou d'un autre parti. Il s'agit juste de pouvoir discuter des raisons des attentats, et non d'une pseudo récupération politique pour tel ou tel parti politique. A l'heure actuelle, le temps est au recueillement et non à une propagande politique. C'est plus qu' important de le dire et de l'écrire.
Le rôle du modérateur (et comme son nom l'indique) est de modérer et de supprimer tous propos orduriers. Ce qui est totalement compréhensible, surtout avec un sujet aussi sensible que celui ci.
Mais sensible n'implique pas censure. Il s'agit uniquement de discuter et de raisonner sur des événements qui resteront à jamais dans l'histoire de la France. Et ca, malheureusement, nous ne ne pouvons pas le nier.
15.11.15 - 18:19 Profil

§CYNASOSO # 56 ≡ Re: ca pete sur paris
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
finehill,
Citation :
A l'heure actuelle, le temps est au recueillement et non à une propagande politique

finehill,
Citation :
D'où le fait que les réponses apportées par l extrême droite sont totallement contre productives voire favoriseraient même le jeu des intégristes

si ca ce n'est pas un discours politique ,je ne sais pas ce que c'est
J'arrèterais la dessus la discution puisque mon but est justement de se recueillir et de ne pas polémiquer
15.11.15 - 18:34 Profil

§finehill # 57 ≡ Re: ca pete sur paris
Course B
Course B
finehill
20 posts depuis
le 2/8/2015
Vous tronquez le raisonnement. Lisez la phrase d'avant. La phrase que vous citez n'est que la conclusion au raisonnement. Il ne s'agit que d'un raisonnement, je le répète... C'est a dire une des dernières choses qui reste à l'homme libre et qui se concrétise notamment par la liberté d expression et de penser. En ces temps, il serait bon de tenter de protéger ces valeurs, notamment face à l'obscurantisme grandissant de certains intégristes.
Mais en aucune manière CYNASOSO, il ne s'agit de discours politique. Je puis vous rassurer et vous l'assurer.
15.11.15 - 18:54 Profil

§veve29 # 58 ≡ Re: ca pete sur paris
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
[...] groupuscule [...]
Cela vaut peut être la peine de réfléchir !

-----
groupuscule : Très petit groupe politique.
Donc non, ça ne vaut pas la peine...


[ Edité par linamix 15.11.2015 - 20:06 ]
15.11.15 - 19:22 Profil

§finehill # 59 ≡ Re: ca pete sur paris
Course B
Course B
finehill
20 posts depuis
le 2/8/2015
Tout à fait veve 29, je suis de votre avis. Si vous avez un lien pour ma culture personnelle au sujet de cette manifestation, ce serait aimable de votre part.

-----

Ce forum et ce sujet ne sont pas le lieu pour ce genre de "culture"


[ Edité par linamix 15.11.2015 - 20:08 ]
15.11.15 - 19:30 Profil

Anonyme # 60 ≡ Re: ca pete sur paris



On a dit pas de politique ici !!! Respectons ce qui s'est passé au lieu de tout de suite encenser ou enfoncer tel ou tel parti politique.
15.11.15 - 21:28
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -