Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Rapport écurie


Nouveaux en premier  
 


§klaudi # 1 ≡ Rapport écurie
Course C
Course C
klaudi
19 posts depuis
le 18/4/2005
De : 54- Nancy
Joueur de longue date mais jeune sur ce site et ne sachant pas si ce sujet a déjà été abordé, je voudrais ouvrir un débat concernant le rapport PMU écurie.
Mon avis :
Détestable. Pourquoi ? parce que je pense franchement que si j'ai pronostiqué un bon outsider gagnant qui fait l'arrivée, je ne vois pas pourquoi je dois ramasser des miettes quand celui-ci fait écurie, par exemple avec le favori. Je m'en suis déjà enquis auprès du PMU qui m'a tout bonnement répondu que le réglement, c'est le réglement et qu'il n'y a pas de discussion possible.

Alors, qu'en pensez vous ? c'est pas du bon sens ?

Moi je me pose une question : à qui profite le rapport écurie ? pas aux joueurs en tout cas, parce que ce fameux rapport est dans TOUS les cas toujours inférieur au plus petit des rapports des chevaux pris individuellement dans l'écurie. Alors ? où est l'intêret ?

Un de vous a peut être une explication ? :-?


Qui pose des questions n'est idiot qu'un moment; qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
11.06.05 - 15:09 Profil

§greg53 # 2 ≡ Re: Rapport écurie
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Tout à fait d'accord avec toi ; et quand je vois demain dans le DIANE que les 2 grandes favorites font écurie à cause de leur foutu leader ( dieu merci au trot il y en a pas (( tu vois la cote écurie d'un JAG !!! :tfou: )) donc on va garder notre argent et regarder la DIVINE s'envoler vers un nouveau succès ...


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
11.06.05 - 19:31 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: Rapport écurie
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
klaudi a écrit :
Moi je me pose une question : à qui profite le rapport écurie ? pas aux joueurs en tout cas, parce que ce fameux rapport est dans TOUS les cas toujours inférieur au plus petit des rapports des chevaux pris individuellement dans l'écurie. Alors ? où est l'intêret ?

Un de vous a peut être une explication ? :-?


Le rapport profite à celui qui a joué un cheval faisant écurie avec le gagnant...
Il est tout à fait normal que la cote écurie soit inférieure aux cotes individuelles puisque les mises sont additionnées et les chances de gagner accrues. C'est mathématique.
De plus, il y aurait forcément polémique quand le cheval de l'écurie ayant la plus grosse cote gagne.
Il pourrait éventuellement y avoir la possibilité pour le PMU d'ajouter sur les tickets une case à cocher pour choisir si l'on joue l'écurie ou un cheval de l'écurie seul en cote individuelle.
12.06.05 - 17:42 Profil

§klaudi # 4 ≡ Re: Rapport écurie
Course C
Course C
klaudi
19 posts depuis
le 18/4/2005
De : 54- Nancy
Citation :

linamix a écrit :
Il pourrait éventuellement y avoir la possibilité pour le PMU d'ajouter sur les tickets une case à cocher pour choisir si l'on joue l'écurie ou un cheval de l'écurie seul en cote individuelle.


Ta proposition de case à cocher me parait tout à fait appropriée et j'adhère totalement.
Mais comment la proposer au PMU ?
Courses-France peut il servir de canal dans ce cas et porter la bonne parole ?


Qui pose des questions n'est idiot qu'un moment; qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
13.06.05 - 23:07 Profil

§LALO # 5 ≡ Re: Rapport écurie
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tu peux par exemple proposer et soutenir cette revendication auprès du PMU par le biais de l'Association Nationale des Turfistes présidée par Eric Hintermann.
Une association qui défend les interêts des joueurs (remboursement des non- partants, transparence, etc).
14.06.05 - 11:06 Profil Visiter le site

§Fanidole # 6 ≡ Re: Rapport écurie
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut à tous

Pour ma part, je crois savoir que cette "unification" des chevaux faisant écurie est tout simplement faite pour eviter les magouilles ( déja qu'il y'en a d'autres) et autre arrangements

En effet les chevaux font écurie, si entraineur commun ou/et propriétaire commun

A partir de là, il est facile d' immanginer, pour les grosses cotes, les arragements ( officieux) possibles
14.06.05 - 11:54 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: Rapport écurie
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je crois aussi. Pour cette raison, je ne pense pas que ce soit une revendication prioritaire par rapport aux chevaux non-partants.
En effet, les tickets avec non-partants ne sont pas remboursés sur les tiercés, quartés, quintés. Et là, les joueurs sont vraiment lésés.
14.06.05 - 12:17 Profil Visiter le site

§Fanidole # 8 ≡ Re: Rapport écurie
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
D'accord avec toi Lalo

Sur ce coup, c'est aux parieurs de faire attention:

Il est sur que celui qui déniche un outisder gagnant à la cote indicviduelle de 30/1 mais payé 3/1, parce qu'il faisait écurie.....doit être un peu vert !!
ces chevaux dénichés, doivent etre utilisés en pari combiné , là ou le phénomene écurie n'intervient pas
14.06.05 - 12:22 Profil

§ricou # 9 ≡ Re: Rapport écurie
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Personnellement,je suis pour "écurie gagnante" afin d'éviter des arrivées sulfureuses d'une même maison(le tocard d'une même écurie qui arrive 1 er et le favori nulle part).
Cela arrive quelques fois et s'ils font écurie gagnante,le Turfiste est sauvé!
Par contre,je suis furax principalement au Trot,lorsque Père,fils,frères et autres courent la même course sans obligation légale de faire écurie.
Ils se foutent éperdument du Parieur qui pourtant avec ses mises fait tourner la boutique.
Dans le trot,tout le monde connait ces grandes familles,mais personne à la SECF n'intervient pour mettre un peu d'ordre en légiferant dans l'interet du Turfiste.
Mais là,je rêve !! Et pourtant,cela me semblerait tout à fait honnête.
Je me souviens de 3 Dubois,à Vincennes dont l'un(Nouvelle Aventure) était favori à 2/10et a fini 3 eme en roue libre,les 2 autres ont fini 1 er et 2 eme
et ont rasé la France entière avec la bénédiction des Instances.
Quand on réfléchit aux grandes familles du Trot,ça fait frémir. :-x :-x :-x
Je laisse à chacun le soin de faire le point à ce sujet.........


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
14.06.05 - 13:23 Profil

§Fanidole # 10 ≡ Re: Rapport écurie
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Oui Ricou,

Le point est vite fait pour moi. Et entièrement d'accord avec toi.
Les grandes familles ( et aussi les moyennes), ca donne parfois dans la meme courses=, un propriétaire / un driver / un entraineur.......et avec les diverses combinaisons possibles, tu te retrouve avec 6 chevaux, dont aucun ne fait ecurie, mais qui ont quelque part une "attache commune" et pas besoin de fouiller dans les registres de la mairie pour trouver
14.06.05 - 14:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -