Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  comment sont payés les paris ?


Nouveaux en premier  
 


§egnar38 # 1 ≡ comment sont payés les paris ?
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
Bonjour à tous,
quelqu'un peut il m'expliquer comment sont payés les paris pour des jeux PLACE ?
Y a t il une règle ?
y a t il un paiement minimum ?
ce matin j'ai regardé les courses à Deauville Midi
1ère course arrivée :
le 3 cote 3.00 € payé 1.10 €
le 7 cote 2.40 € payé 1.10 €
le 1 cote 6.90 € payé 1.40 €

2ème course
le 4 cote 4.80 € payé 1.10 €
le 1 cote 2.20 € payé 1.10 €
le 3 cote 3.70 € payé 1.40 €

y a t il une logique....
moi je ne comprends rien ...
merci par avance pour vos lumières
cordialement
22.12.10 - 13:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: comment sont payés les paris ?



Bahh dans la 1ère, le gagnant était à 3€ et il fait bien 3€ gagnant...1,10 placé...Idem pour la 2ème course... :-?
Ahhh ok c'est pour la répartition au niveau des places, ok, j'avais pas capté...bon, bah les autres sont répondu, et désolée pour ma réponse très incomplète :-D

[ Edité par Moonage 22.12.2010 - 16:08 ]
22.12.10 - 13:23

§Dostiep # 3 ≡ Re: comment sont payés les paris ?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Bonjour,

Il n'y a aucune relation entre la cote ou le rapport probable, et le rapport en jeu simple gagnant puisqu'il s'agit de masses différentes.
Il y a déjà eu un post similaire où j'ai copié la formule de calcul (du PMU) des rapports des simples placés.
Bonne recherche...
22.12.10 - 13:29 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: comment sont payés les paris ?



Il n'y a rien à chercher. Comme cela a été dit c'est une masse d'argent qui est partagée, plus il y a d'argent sur un cheval placé plus la somme sera modique et inversement. L'argent joué sur les chevaux gagnants payent le gagnant, l'argent joué sur les chevaux placés paye les chevaux placés.
On a vu dans le passé des chevaux payé moins cher gagnant que placé et sans faire ecurie, car par exemple cheval graine de champion qui gagne ou qui est distancé.
22.12.10 - 14:20

§egnar38 # 5 ≡ Re: comment sont payés les paris ?
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
donc pour faire simple, il nous est impossible de savoir ce que l'on peut percevoir car si j'ai bien compris il y a beaucoup de critères qui servent au calcul et que nous ignorons....

donc il ne nous reste qu'à admettre ce que l'on peut nous payer ...

merci pour votre aide et vos renseignements

cordialement
A +
22.12.10 - 15:56 Profil Visiter le site

§nalex # 6 ≡ Re: comment sont payés les paris ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Sur hippodrome tu peux te faire une petite idée, puisque sont indiqués sur les écrans les enjeux placés totaux et les mises placées faites sur chaque cheval.
En très gros, tu retires 25% des enjeux totaux, tu divises par trois, puis tu divises le résultat obtenu par la mise totale placée sur ton cheval.

Ainsi, s'il y a 1.000 € de paris placés et que ton cheval arrive troisième alors que 12 € ont été joués dessus à la place, il fera autour de :

1.000 - 25% = 750/3 = 250/12 = 20 Euros

Nombres arrondis pour l'exemple !

Cette somme peut encore être revue à la baisse si jamais ton cheval arrive avec des chevaux ultra joués à la place, le système étant fait pour qu'un cheval paie toujours au moins à 1.1/1.

Dans l'exemple ci-dessus, si l'un des deux autres chevaux a l'arrivée a été joué plus de 250 euros à la place, il faudra ponctioner sur les deux autres places pour arriver à faire 1.1/1.

Tout celà n'est pas l'exacte véritée, mais ça te permet de voir à quoi tu peux t'attendre comme rapports.


Les Qualifications :lecture:
22.12.10 - 16:34 Profil Visiter le site

§marclorr # 7 ≡ Re: comment sont payés les paris ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
nalex,
Citation :
Sur hippodrome tu peux te faire une petite idée, puisque sont indiqués sur les écrans les enjeux placés totaux et les mises placées faites sur chaque cheval.
En très gros, tu retires 25% des enjeux totaux, tu divises par trois, puis tu divises le résultat obtenu par la mise totale placée sur ton cheval.

Ainsi, s'il y a 1.000 € de paris placés et que ton cheval arrive troisième alors que 12 € ont été joués dessus à la place, il fera autour de :

1.000 - 25% = 750/3 = 250/12 = 20 Euros

Nombres arrondis pour l'exemple !


Non, justement ce n'est pas comme ça que ça marche, et Dostiep donnait la démarche exacte (du réglement pmu) qui est différente. De mémoire, la masse des enjeux, diminuée du prélèvement (très inférieur à 25% au simple) est d'abord diminuée des enjeux gagnants puis c'est le solde qui est divisé en trois masses différentes.
Ainsi si 1000 euros joués et les trois premiers sont joués respectivement 350, 200 et 60 euros. On distribue 850 euros (environ) ainsi :
- 610 euros pour les mises gagnantes;
- reste 240 euros partagés en trois masses de 80 et le premier est payé 1 + 80 divisé par 350 = 1,2, le second 1 + 80 divisé par 250 = 1,3, et le troisième 1 + 80 divisé par 60 = 2,3.
Mais pour être plus sûr retrouvez le message de Dostiep qui donnait le règlement exact (ce que j'affirme n'étant que le souvenir que j'en ai).
22.12.10 - 17:35 Profil

§marclorr # 8 ≡ Re: comment sont payés les paris ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
J'ajoute que l'arrondi est toujours au premier chiffre après la virgule par défaut. La différence entre l'arrondi et le calcul exact donne ce qu'on appelle les bénéfices centimes qui étaient autrefois affectés aux actions sociales dans le domaine des courses... jusqu'au jour où le gouvernement a confisqué la masse ainsi constituée à son seul profit.
Ben oui, vaut mieux payer des députés plutôt que mener des actions sociales auprès d'anciens lads cassés de partout qui n'arrivent pas à se recaser!
22.12.10 - 17:39 Profil

§johnatt # 9 ≡ Re: comment sont payés les paris ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
marclorr,
Citation :
Non, justement ce n'est pas comme ça que ça marche, et Dostiep donnait la démarche exacte (du réglement pmu) qui est différente. De mémoire, la masse des enjeux, diminuée du prélèvement (très inférieur à 25% au simple) est d'abord diminuée des enjeux gagnants puis c'est le solde qui est divisé en trois masses différentes.
Ainsi si 1000 euros joués et les trois premiers sont joués respectivement 350, 200 et 60 euros. On distribue 850 euros (environ) ainsi :
- 610 euros pour les mises gagnantes;
- reste 240 euros partagés en trois masses de 80 et le premier est payé 1 + 80 divisé par 350 = 1,2, le second 1 + 80 divisé par 250 = 1,3, et le troisième 1 + 80 divisé par 60 = 2,3.
Mais pour être plus sûr retrouvez le message de Dostiep qui donnait le règlement exact (ce que j'affirme n'étant que le souvenir que j'en ai).



Marclorr, je ne suis pas sûre de ce que tu avance. En effet les enjeux gagnants et placés sont 2 masses séparées et dans ton exemple les 2 masses sont communes. De plus tu dis que le prélèvement s'élève 25% environs (pour le simple placé, pour le simple gagnant le taux de retour au parieur est je crois de 84% environs de mémoire) et dans l'exemple de 1000euros une fois le prélèvement effectué il devrait resté environs 750 euros et non 850 euros.
Le calcul des rapports simple placé est plus compliqué que celui du simple gagnant étant donné qu'il est seul à gagner.
22.12.10 - 18:47 Profil

§marclorr # 10 ≡ Re: comment sont payés les paris ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Mon explication ne porte que sur le pari placé. Par "enjeux gagnants" il faut entendre enjeux sur l'un des trois premiers ou enjeux appelés à être rémunérés. L'exemple proposé illustre ce point.
Vérification faite, c'est bien le contenu de l'article 18 du règlement du PMU mais celui-ci va changer ainsi (journal officiel du 10/12/10) :

Il est ajouté après le troisième alinéa de l'article 18 de l'arrêté du 13 septembre 1985 susvisé un nouvel alinéa ainsi rédigé :
« Le paiement des gains est arrondi au centime d'euro inférieur ou supérieur le plus proche. Les millièmes résultant de l'application de ces règles sont affectés au produit brut des paris défini par les dispositions règlementaires en vigueur. »
28.12.10 - 17:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -