Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Réunions hippiques sud est de la France


Nouveaux en premier  
 


§caper # 1 ≡ Réunions hippiques sud est de la France
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
Le but recherché par l'ouverture de ce sujet est de tenter d'intéresser et de fédérer des personnes susceptibles d'apporter leur pierre à l'édifice des courses hippiques dans le sud-est de la France. Cette jolie région offre une quinzaine d'hippodromes où presque toute l'année des joutes équestres se déroulent, pas toujours de grande qualité certes, mais qu'importe, la joie et la passion se suffisant à elles-mêmes, celles -ci me procurent tout de même l'envie régulière de me déplacer sur le terrain.
Mon constat est le suivant : après 3 années de fréquentation assidue des hippodromes de ma région, je trouve le milieu hippique trés fermé, d'une moyenne d'âge plutôt élevée et peu axé sur le monde du web. D'autres fédérations régionales offrent assurément beaucoup plus de possibilités.
N'étant jamais mieux servi que par soi-même, je me lance et vous propose au fil du temps et de mes possibilités, mes analyses, mes pronostics, mes rencontres, si possible mes tuyaux des hippodromes que je fréquente. Le but recherché étant par le biais de ce sympathique forum de créer une émulation et de susciter parmi vous amateurs de courses hippiques régionales du sud-est, acteurs réguliers de la vie des hippodromes, lads, apprentis, amateurs, jockeys, drivers, entraîneurs, propriétaires, éléveurs et toute personne souhaitant apporter sa pierre à l'édifice de participer à cette action virtuelle et pourquoi pas le moment venu franchir le pas. Ma démarche se veut modeste et amicale et libre à vous d'y consentir en respectant cette ligne de conduite.
Sur ce, plus on est de fous plus on rit alors je compte sur vous !!!!!!
11.05.08 - 00:34 Profil

§caper # 2 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
Réunion du 11 Mai - Hippodrome Roberty Avignon - Piste en herbe, corde à gauche

La 4ème, une course réservée aux apprentis et lads jockeys
409 - 407 - 414 - 402 - 411 - 404

La 5ème, un réclamer de 11 000 euros, Steeple-chase
Mon favori le 502, entraînement M. Pimbonnet, écurie en forme, peut s'imposer
+ 509 - 503 - 507
505 x de la course, cheval arrivant d'Auteuil, associé au jockey en forme du moment, peut régler tout le monde

La 6ème, Quarté régional, course européenne, attelé, 20 000 euros sur 2650 m
614 Kain Poifond : un des chevaux de classe du lot, écurie Peltier qui fait le voyage, peut mettre tout le monde d'accord
608 Lou Merett : cheval performant en cette saison, idéalement engagé, confié à G. Touron qui vient de montrer sa forme dernièrement à Oraison, utile pour les places
602 Natif de Solore : écurie de qualité, fait le déplacement avec des ambitions,cheval performant à cette periode de l'année, au 1er poteau, peut en faire courir plus d'un
615 Lobby : autre cheval de classe, peut aussi intégrer le club des 4
603 Lord the Best : écurie Peltier, outsider séduisant, au 1er poteau
605 Norton Journeau : aptitude au parcour, driver de talent, spéculatif à vous de voir !
607 Non Stop Gossip : a besoin de rassurer, mais associé à un driver de talent en l'occurence D. Cinier, peut créer la surprise

La 7ème, plat
703 - 701 - 702 -706 (spéculatif)

La 8ème, attelé sur 2650 m
810 - 814 - 809 - 811 - 812 - 807

La 9ème et dernière
906 - 910 - 911 - 907 - 913
A ne pas prendre pour argent comptant. Bon jeu et à demain.
11.05.08 - 01:00 Profil

§caper # 3 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
Réunion du 11 Mai - Hippodrome Roberty Avignon

4ème, arrivée : 408 - 411 - 407
Victoire du 408 Plasma drivé par le talentueux FJ Peltier, à la côte de 9/1.

5ème, arrivée : 505 - 502 - 503
Steeple-chase perturbé par de nombreuses chutes, avec comme fond d'écran les éclairs qui zébraient le ciel et les orages qui commençaient à annoncer bruyamment leur arrivée. S. Gandolphe est toujours en forme.

6ème Quarté régional, arrivée : 606 - 611 - 605 - 609
A l'image du temps, arrivée chaotique où les rapports s'envolent. Quarté ordre non payé, Désordre 3 991,26 euros et Bonus 256,10 euros.
C. Derhan enlève une belle 3ème place à belle cote mais l'homme de ce quarté fût sans aucun doute Yvan Berger qui plaça ses deux chevaux à l'arrivée.

7ème, arrivé : 701 - 703
Sous la pluie, dans le vent et dans le froid !

8ème et 9ème courses annulées en raison des intempéries.
36% de réussite pour mes pronos, dans l'attente de votre participation.....
:schtroumf:
12.05.08 - 00:41 Profil

§caper # 4 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
Réunion du 12 Mai - Hippodrome de La Crau Salon de Provence - Corde à droite, piste en dur

1ère - Prix de la Crau, plat, 14 000 euros, 1 100 m
103 - 105

2ème - Prix Grosbois, attelé, 10 000 euros, 2 300 m
204 : a montré sa forme, vient de baisser son chrono, peut prendre une place active à l'arrivée
208 : tandem E. Prudhon - L. Gazengel irrésistible en ce moment, mais devra rendre la distance
205 : sur sa lancée, peut l'emporter
201 : M. Cormy avait le choix des montes, bien engagé et driver habile

3ème - Prix Hervé Ginoux, plat, 14 000 euros, 2 400 m
304 : le Rouget de la course, sauf incident devrait l'emporter
306 : Le Balenda de la course, sauf incident devrait se retrouver derrière le précédent
307 : l'inédit au papier intéressant et au bon numéro dans les stalles, pour une surprise

4ème - Prix de la Touloubre, attelé, 13 000 euros, 2 950 m
416 : dernière victoire dans des circonstances identiques, associé à son mentor et sur un hippodrome offrant une ligne droite d'arrivée interminable. Mon préféré
409 : aptitude au parcours, et vient de montrer sa forme, court rapproché
412 : les meilleurs lignes, devrait ramasser les morts et prendre une place active à l'arrivée
415 : une place est à sa portée
+ 405 - 404

6ème - Prix Roquépine, attelé, 16 000 euros, 2 950 m, QUARTE REGIONAL
614 : forme saisonnière + victoire impressionante à Vivaux dernièrement + B. Bourneuil qui fait le déplacement pour une course = tous les feux au vert
603 : seul une incartade peut l'écarter du carré d'as
606 : driver en forme et cheval proche d'un succés
608 : difficile de faire sans M. Cormy qui plus est à la limite du recul
615 : cheval utile en pareil société, E. Gout au sulky, outsider valable
616 : cheval de classe, finira bien par se réveiller, pourquoi pas maintenant

7ème - Prix Robert Bounieux, amateurs, 4 000 euros, 2 950 m
711 - 708 - 701 - 705 - 707 - 702


Faites vos jeux et en espérant un climat plus tempéré.

N'hésitez pas à enrichir ces impressions de vos propres connaissances !
12.05.08 - 01:11 Profil

§caper # 5 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
Réunion du 12 Mai - Hippodrome de La Crau Salon de Provence

Toujours de l'orage dans l'air dans le sud-est, mais meeting qui a pu cette fois se dérouler jusqu'à son terme.

1ère course : 103 - 105
avec une belle frayeur pour l'apprenti Jimmy Martin sur le dos de BELLE CHASSE, entraînement JC Rouget

2ème : 205 - 209 - 201
course perturbée, avec un non partant de dernière minute et un départ très rock'n'roll

3ème : 304 - 303
sans surprise pour le Rouget du cru

4ème : 415 - 413 - 409
légère déception avec le 416 OCEZEMBRE drivé par M. Cormy, mon favori qui finira 4ème

6ème : 606 - 602 - 615 - 605
Quarté régional toujours aussi difficile à décrypter, les rapports s'en ressentent, personne ne touche l'ordre et 4 579,25 euros dans le désordre

7ème : 705 - 701 - 711

44,5 % de réussite dans mes pronos
:-D :-D :-D :-D :-D

Quelqu'un sur ce forum s'intéresse-t-il aux courses régionales du sud-est ?
12.05.08 - 21:33 Profil

§The-turf # 6 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
moi cela m'interesse je suis marseillais d'origine. Je fais un peu comme toi mais cela sur mon site avec en plus la partiipation de Franck Foresi . On peut se contacter si tu veux pour discuter
14.05.08 - 20:24 Profil Visiter le site

§caper # 7 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
The-turf,
Citation :
moi cela m'interesse je suis marseillais d'origine. Je fais un peu comme toi mais cela sur mon site avec en plus la partiipation de Franck Foresi . On peut se contacter si tu veux pour discuter


Un marseillais à Strasbourg, le bistrot du coin remplacé par le winstub, quel dépaysement cela doit être. :-D :-D :-D
Je connais ton site, celui ci a eut quelques soucis ces derniers temps, mais je l'apprécie et le consulte car il parle aussi des courses régionales. Pour se contacter, indique moi la démarche à suivre et je n'y manquerai pas.
F Foresi que je ne connais pas perso et souvent engagé dans le coin, je l'ai vu faire un numéro d'équilibriste sur le dos d'Anjou Loire à Oraison dernièrement. Du grand art !!!

Sympa d'avoir participé à ce topic que j'alimenterai au grès de mes déplacements hippiques.
15.05.08 - 11:57 Profil

§GerardC54 # 8 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
MARSEILLE VIVAUX 17 mai


PREMIERE


5 ROMANTIC BOY ET 11 RIVIERA sont des bases intégrales dans ce lot peu étalonné.

DEUXIEME

11 QUIET DU CHENE régulier et en forme est un bon pint d'appui
6 QUILOU BUCHARTIERE en plein boum rencontre un lot largement à sa portée

TROISIEME

4 PERNACIO ne devrait plus être très loin de sa course.
8 PALIO DE LOU peut bien faire c'est un potentiel placé.

QUATRIEME

11 OPUS VERT ET 9 NAGASSO sont des bases.

CINQUIEME

8 ARIFANT écrasé d'argent , semble être l'épouvantail de l'épreuve 3 OTHELLO D'ANANA 12 NOVO DE LA RATERIE 9 LUCKY D'HARCLA constituent l'opposition directe.


SIXIEME

6 OLYMPIEN MAJOR ET 2 OH CHEF DU DRAY rencontre une opposition peu relevé et peuvent battre 3 ORIGINAL DEMON le favori logique de cette épreuve

SEPTIEME

2 NORRIS MATEO 4 MYKONOS D ATREEET ET 15 LUCKY MARCEAU devrait se distinguer.

HUITIEME

5 MASCARA DU JOUR 3 NOE DE LA ROUVRE 1 MUST DE CHENU ET 8 NAB emergent de ce petit lot
17.05.08 - 13:59 Profil

§caper # 9 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
Merci bien gerardC54 pour ta participation. 55% de réussite avec un F Nivard au abonné absent, il fallait le faire. Le trio dans la sixième en trois chevaux, qui dit mieux... :-D

Un volontaire pour Cavaillon demain????

Perso, je serai à Salon de Provence le 19/05 et à Vivaux en nocturne le 23/05 et je vous réserve mes commentaires avant courses et mes impressions après courses. ( si dame météo plutôt capricieuse en ce moment me le permet )

Des pronos régionaux et des arguments qui tiennent la route sur ce site ami www.the-turf.net
Autre participant à consulter sur le site d'une radio Lilloise pour les course du jour S Mortagne sur le www.monafm.fr

Beaucoup de consultations et peu de participations, allez les sudistes fédérez vous et montrons aux chtis que le succés peut se vivre également au soleil.......quoique en ce moment que d'eau, que d'eau.
:-D :-D :-D

Au plaisir de vous lire.
17.05.08 - 22:54 Profil

§stourrette # 10 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France
Course B
Course B
stourrette
63 posts depuis
le 4/11/2007
21 mai quetel de thalie marseille
17.05.08 - 22:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -