Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Le business de la "Tirelire" ?


Nouveaux en premier  
 


§Falbrav # 1 ≡ Le business de la "Tirelire" ?
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
D'abord je tiens à dire que ce que je vais écrire après peut s'effondrer d'un coup dés cette après midi mais je m'en fout ^^

On a cette fameuse tirelire qui ne cesse de grimper depuis plusieurs semaines, et quand on fait un petit calcul, sauf erreur, on tombe à 6.000.000 le Dimanche 5 Octobre. Rien de dramatique sauf que ce jour la il y'a la réunion la plus importante du galop français, voire du turf français (selon les affinités ^^), et ce fameux prix de l'arc de triomphe.

Je me demande si ce ne serait pas un "heureux hasard" que pour cette journée exceptionnelle, la tirelire soit à un chiffre lui aussi exceptionnel.

Coup de pub gratuit pour le pmu, enjeux records pour le quinté (pas forcément l'arc), et tirelire qui tombe comme par enchantement, pour donner le plus gros gain des courses françaises à un parieur.


Evidemment, le numéro plus est tiré au hasard, alors ce que je raconte n'a aucun sens :-D

Peut être une réponse cette après midi, par contre si elle ne tombe pas dans le GNT... ;-)


:oops: :oops:
24.09.08 - 10:49 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Le business de la "Tirelire" ?



C'est exactement ce qu'on se disait l'année dernière dans ma famille ! La tirelire avait atteint une somme faramineuse et on se disait aussi que cela allait faire un sacré coup de pub mais, elle est tombée peu de temps avant la journée de l'Arc de Triomphe ! Surveillons quand même. :flic: :-D
24.09.08 - 11:05

Anonyme # 3 ≡ Le business de la "Tirelire" ?



Falbrav,

Ta question est tout à fait légitime tant le PMU prend les turfistes pour des blaireaux. Toutefois, je n'ose imaginer qu'il puisse y avoir un tel "calcul".
Une précision : quand je parle de turfistes, j'évoque les vrais, les passionné de courses, ceux qui aiment faire le papier, autrement dit ceux qui sont complètement lésés depuis l'existence de ce n° "gag", lequel n° n'a absolument pas sa place sur des paris liés aux courses.
24.09.08 - 11:06

§Dostiep # 4 ≡ Le business de la "Tirelire" ?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut,

Le n°plus est donné avant l'arrivée de la course.
Pour éviter que la tirelire tombe, il faudrait que le PMU connaisse les tickets qui comportent le quinté dans l'ordre pour "choisir" un autre n°plus.
Or, comment connaître les tickets gagnants avant de connaître la combinaison gagnante ???
24.09.08 - 11:41 Profil

§Falbrav # 5 ≡ Le business de la "Tirelire" ?
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Dostiep,
Citation :
Le n°plus est donné avant l'arrivée de la course.
Pour éviter que la tirelire tombe, il faudrait que le PMU connaisse les tickets qui comportent le quinté dans l'ordre pour "choisir" un autre n°plus.
Or, comment connaître les tickets gagnants avant de connaître la combinaison gagnante ???



Je suppose qu'il est possible que la machine ne donne que 2999 numéros et en laisse un de coté.

Bon je sais, c'est tordu et vicieux mais ça me met quand même le doute :)


:oops: :oops:
24.09.08 - 12:34 Profil

§madeleine # 6 ≡ Le business de la "Tirelire" ?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
la méga super spéciale tirelire top jackpot de 5M € du pa et de l'arc est je crois constituée en grande partie via le prix du ticket Q+ qui est de 3 € ces journées là au lieu des 2 € habituels. et une tirelire qui ne tombe jamais, c'est pas forcèment une bonne publicité pour le pmu.
24.09.08 - 12:48 Profil

Anonyme # 7



madeleine,
Citation :
la méga super spéciale tirelire top jackpot de 5M € du pa et de l'arc est je crois constituée en grande partie via le prix du ticket Q+ qui est de 3 € ces journées là au lieu des 2 € habituels. et une tirelire qui ne tombe jamais, c'est pas forcèment une bonne publicité pour le pmu.

Triple erreur !
1/ La cagnotte de 6M€ évoquée par Falbrav n'est pas la conséquence d'une "sure taxe" du Q+ le jour d'un très grand évènement, mais la conséquence d'une cagnotte qui ne cesse de croître tant qu'aucun parieur n'a trouvé ni le Q+ ordre, ni le n° à la chiotte.
2/ Le principe du Q+ à 3 euros le jour d'un très grand évènement a disparu depuis un certain temps. Et pour cause, cela fait plusieurs années que l'Arc ne sert pas de support au Q+, faute de combattants !
3/ Le PMU a tout intérêt à ce que la cagnotte soit gagnée le moins souvent possible pour justement se faire ponctuellement une super pub auprès des joueurs de Loto.


[ Edité par caradoc49 24.09.2008 - 12:35 ]
24.09.08 - 13:28

§Falbrav # 8
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
caradoc49,
Citation :
3/ Le PMU a tout intérêt à ce que la cagnotte soit gagnée le moins souvent possible pour justement se faire ponctuellement une super pub auprès des joueurs de Loto.


et oui :-(

PMU, c'est la FDJ version cheval maintenant :(


:oops: :oops:
24.09.08 - 13:39 Profil

§madeleine # 9
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ah ben ils ont fait des progrès si ça n'est plus à 3€.

caradoc49,
Citation :
cela fait plusieurs années que le Q+ ne sert pas de support au Q+

;-)
24.09.08 - 13:39 Profil

§jb94 # 10
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
pour moi cette tirelire ne rime a rien...
pourquoi ne pas reverser une partie de cette somme pour les arrivés de Q+ de favoris.

quand je vois qu'une fois j ai touché le Q+ dans le desordre 5.3€ ca rime a rien
ce meme Q+ devrait faire maxi 350 € dans l ordre
24.09.08 - 15:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.57 Secondes -