Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  gagner en pronostiquant soi-même


Nouveaux en premier  
 


§Fanidole # 1 ≡ gagner en pronostiquant soi-même
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Pronostiquer au jeu simple gagnant un cheval dans toutes les courses ??

Chacun sait que le premier cheval donné par les bons pronostiqueurs ( Paris turf, week end,..) n'est pas rentable dans le temps,

Ce post s'adresse a ceux qui essayent de trouver le gagnant et font leur propre pronostic dans toute les courses
Les chiffres sont issur d'une base de 17555 courses

Il suffit de considérer que dans 70% des cas , le gagnant se trouve êtres parmi les 5 premiers chevaux du classement de paris turf et le rendement est de 80.6%

Un champ gagnant à 70% !! ca semble un chiffre énorme , Rendez vous compte : On sait ou se cache le gagnant dans 7 cas sur 10 . on se dit qu'en selectionnant bien ( ou en éliminant bien), parmi ces 5 chevaux, avec se propres techniques on pourrait remonter ce handicap de 20% de rendement qui manque avant les bénéfices

Je ne soulerais personne avec les calculs, je dirais simplement que pour atteindre un tout petit seul de rentabilité de 106%, dont personne ne veut, mais histoire de rembourser les dépense de jeu, il faut améliorer la performance du pronstice de 35% !!!

Et 35% d'amélioration ca reste également tres important, mais a l'exemple des 70% de reusssite des 5 de Paris turf,l'esprit humainne retient les chiffres avantageux et minimise les chiffres en notre défaveur

Bref par rapport à un bon pronostiqueur , pour devenir rentable dans toutes les courses, un bon turfiste doit etre capable d'afficher une "performance pronostic" supérieure de 35% !!


Alors j'aimerais qu'on m'explique comment, meme un bon turfiste en restant dans son canapé, avec son jounal,ou au point courses avec équidia, on peux parvenir a un tel niveau de performance ??

Existe -il un roi du jeu simple, au nez si fin, et qui de chez-lui peux réaliser cette prouesse, ( pas sur 1 jour bien sur !!)
Un turfiste qui tout seul, sans aucune info confidentielle, ratatine les millions de parieurs ?

Y'aurait il une page cachée que dans paris-turf que personne n'aurait vu ??
Les conseils, en direct parfois judicieux ne seraient ils entendus que par vous seul ?

Attention : il est parfaitement possible de bien s'en sortir sur une période déterminée et celle ci- ci peux parfaitement excerder les 6 mois...Je parle donc d'une fiabilité dans le temps.......à savoir etre capable de reproduire une année sur l'autre


Alors quoi faire ? : Le bon turfiste se substitue au vendeur de méthodes et commence à bidouiller des stats, pour obtenir "mathématiquement' cette fameuse amélioration ?
On connait l'histoire..

Sinon on accepte une première évidence ( d'ailleurs admise par plusieurs). C'est que pour espérer faire un pronostic au jeu simple et bénéficiare dans le temps, il ne faut pas jouer dans toutes les courses.

A partir de là. On peux toujous tenter le système qui consiste à selectionner les courses selon son propre système.

Bref, on tente de contourner l'obstacle ( en supprimant les réclamers, les couses pour 2 ans, certains hippodromes...etc etc ), pour finallement pas grand chose, car en fait on se contente de fiabiliser le contexte, ou fiabiliser le pronostic....ce que font également des milliers de turfistes....

et a l'arrivée pour etre rentable, il faudra grosso modo faire quand meme 35% de mieux que les pros........la boucle est bouclée

alors ??
03.06.05 - 16:24 Profil

§nicristi # 2 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ton analyse est intéressante et juste à une réserve près : tu raisonnes rendement à masse égale. Or l'amélioration nécessaire du jeu que tu évalues à 35% passe pour toi par l'amélioration du prono, alors que pour un joueur dit "professionnel" (et pas seulement dans les courses) il est du à une gestion financière adaptée et associée à la méthode de jeu choisie. Ce type de joueur maîtrise également (plus ou moins bien) la gestion des écarts.
A mon sens, Il faut se consacrer à un type unique de jeu dans une seule spécialité avec un profil de courses bien déterminé qui permette un rendement brut de 0,85/0,90 qu'une gestion financière optimiserait à 110/115% et donc bénéficiaire dans le temps.
Le problème est que ça demande une rigueur et une discipline que bien peu n'est capable de s'astreindre... ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.06.05 - 17:48 Profil Visiter le site

§ditch3 # 3 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
bien-sûr, Fanidole, que cette page à l'encre incolore existe ! C'est celle qui te dit que seul l'organisateur du jeu gagne :-)
Il y avait la même sur les paquets de clopes, avant, pour signaler que c'est dangereux pour la santé.
Vivre du jeu est une hygiène de vie qui ne correspond pas à une situation de père de famille, on essaiera d'apporter un petit plus au quotidien, c'est déjà pas mal.
Pour ce qui est des shoots d'adrenaline, il y a des trucs plus sûrs.
Ceci dit, j'avais un ami qui jouait des montantes sur un seul cheval. Par exemple, il sélectionnait une dizaine de chevaux en début de meeting (Vincennes, Deauville, peu importe...) et suivait chacun d'entre eux.
Le hic est qu'il faut des moyens au départ.
Prenons un cheval qui s'appelle Faniditchcristi
(quel drôle de nom :-D). Il le jouait la 1ère fois 10G et 30P...le cheval ne sort pas.
Laa fois d'après, sur ce cheval, on double les mises + la mise initiale soit 30G et 90P, etc...
Si je me souviens, une partie de ses vacances était financée de la sorte ainsi que ses petites dépenses quotidiennes (essence, clopes, café...)
Je n'ai jamais eu les moyens de commencer,
mais pourquoi pas ?
Bien à toi
03.06.05 - 18:15 Profil

§Fanidole # 4 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut les gars,
Merci pour vos remarques.
C'est vrai que je raisonne strictement à masse égale, mais je suis viscéralement oposé à toute montante ou gestion , car quoi qu'on puisse croire, il arrrivera un jour ou les écarts viendront dire bonjour...

Pour le reste, si il est tres difficile de faire mieux que les pronostiqueur, il est beaucoup plus facile de "mieux" jouer en fonction des autres parieurs

Pour exemple : il arrive parfois qu'un gros favori "apparent" se détache dans les trio urbains. En exemple grossier ca donne : gros favori est cité 21 fois et le suivant n'as que 7 citations

Il suffit turfiquement de détecter les cas ou ce cheval n'est pas si "béton" que ca ( ou quand meme suivi de pres par un autre) et de jouer en couplé gagnant, le deuxième favori avec qui bon vous semble.

Bref, il faut volontairement oublier le faux "gros fav" qui fait partie de la majorité des tickets joués en couplés.

On ne gagne pas souvent, loin de là, mais les rapports touchés sont anormalement haut ( car le favori à été anormalement joué ) et en proportion
06.06.05 - 11:19 Profil

§Hasard # 5 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Fanidole a écrit :

C'est vrai que je raisonne strictement à masse égale, mais je suis viscéralement oposé à toute montante ou gestion , car quoi qu'on puisse croire, il arrrivera un jour ou les écarts viendront dire bonjour...

Ma réponse :

Je partage entièrement cet avis.
Les montantes et martingales pourraient éventuellement marcher si l'on disposait d'un capital infini mais j'affirme qu'elles n'augmentent pas l'espérance du gain.
En effet fatalement arrivera un gros écart que vous ne pourrez plus suivre.

Par ailleurs je ne crois pas aux méthodes basées sur les écarts car comme certains l'on dit mieux que moi, le hasard n' a pas de mémoire.
Si votre pièce tombe 10 fois de suite sur pile, au 11 ème coup elle a toujours une chance sur deux de tomber sur pile. La probabilité de tomber sur face reste la même, elle n'augmente pas.

Sur ce point certains ne vont pas être d'accord....
06.06.05 - 11:30 Profil

§Fanidole # 6 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
On est d'accord, il n'existe mathématiquement AUCUN sytème qui puisse venir à bout des écarts.

Les arnaques sont simples : on prend pas exemple les 2 dernieres années de paris turf et on regarde le premier favori ( qui se tapera sont écart de 30)

A partir de là, on reprend les formules classiques de stats, vieilles de 300 ans, on saupoudre ca, de quelques indicateurs de tendances et on arrive finalement a pondre une sympathique gestion qui tiens sur 2 ans


Et le pire, c'est que tout est mathématiquement exact, mais les outils et formules ont été choisi, APRES avoir connaissance du jeu.......bref sur le passé
Un passé qu'on peux alors facilement maitiser !


mais bien sur, en jeu reel , les configuration défavorables finiront par se présenter , on connait la suite
06.06.05 - 11:43 Profil

§jockeyss # 7 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Salut à vous tous,

Je vais mettre ma pierre à l'édifice, en tempérant un poil, car vous savez que je me base sur les stats pour jouer (voir mon site...)
Vous avez parfaitement raison en disant que les martingales et autres montantes mènent inexorablement à l'échec, même si l'écart maxi du favori n'est pas aussi élevé que Fanidole l'écrit (je me base sur les 200 derniers tiercés, l'écart maxi est de 5, et de 3 pour le quinté).
La seule solution, c'est de faire des choix judicieux, et surtout de savoir s'arrêter !
Pour ma part, je fais mes propres pronostiques (1 cheval par course, comme Totachfr), et je joue en martingale :
3 € pour le 1° cheval, 6 € le 2° si je n'ai pas gagné, puis enfin 12 € sur le 3° cheval. Si je n'ai toujours pas gagné, je m'arrête, et si je gagne à une cote inférieure à 2.5, je rejoue une deuxième fois sur la réunion, et si je gagne, je m'arrête. Donc au pire, je perdrai 7.8 € + 21 € (7.8 € si je gagne à 1.1 en ayant joué 12 € + les 2 mises précédentes perdues 6 + 3 €, et 21 € en ayant perdu mes 3 mises).
Globalement, actuellement, je suis positif, mais pas de beaucoup car il arrive que je perde !!!
Donc pour résumer, je pense que la seule solution est de s'arrêter de jouer lorsqu'on gagne !

[ Edité par jockeyss le 6/6/2005 11:31 ]
06.06.05 - 12:30 Profil Visiter le site

§Fanidole # 8 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut Jockeyss

Pour mes stats, il s'agit des courses trio urbain et le premier de paris turf, au jeu simple gagnant, à bien un écart max de 27

Sinon, on peux considérer que tu ne fais pas véritablement une martingale étant donné que tu arrete apres 3 coups
Ton budget "journée est donc limité à 21 Euros
06.06.05 - 13:08 Profil

§jockeyss # 9 ≡ Re: gagner en pronostiquant soi-même
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Exact, et mes stats portent sur les arrivées placées.
06.06.05 - 16:59 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -