Navigation |
|
|
|
Dostiep |
# 3 ≡ Calcul des rapports pour les paris placé |
Groupe I
1079 posts depuis le 22/6/2005
|
Article 18 Pour chaque type de pari, le " rapport " définit la somme à payer aux parieurs sur la base d'une unité de mise de 1 €. Les rapports bruts sont déterminés par la répartition des enjeux centralisés, après déduction des prélèvements et de la déduction proportionnelle sur enjeux, dont le taux effectif appliqué pour chaque type de paris, compris entre 10% et 30 %, est porté à la connaissance des parieurs au plus tard lors du début des opérations d’enregistrement du pari considéré. Le calcul des rapports est arrondi au décime inférieur. Toutefois, lorsque le rapport calculé est inférieur à 1,10 €, le paiement est fait, sauf dispositions particulières applicables au pari "MULTI", sur la base du rapport de 1,10 € par unité de mise. Les centimes résultant de l’application de ces règles sont affectés au produit brut des paris tel que défini par les dispositions réglementaires en vigueur.
...b) Calcul des rapports " placé ". Le montant de toutes les mises sur les divers chevaux payables est d'abord retiré de la masse à partager. Le reste ainsi obtenu, que l'on appelle bénéfice à répartir est divisé en autant de parties égales qu'il y a de chevaux payables. Chacune de ces parts est à son tour partagée au prorata du nombre des mises sur chacun de ces chevaux. Les quotients ainsi obtenus, augmentés de l'unité de mise, constituent les rapports bruts pour chacun des chevaux payables...
Sachant que le taux de prélèvement effectif concernant le jeu simple est de 13,6824 %
Donc dans ton exemple : 100.000 - (100.000*13.6824%) = 86.317,60€
86.317,60 - 70.000 = 16.317,40€ 16.317,40 / 3 = 5439,13€
Rapport du 1er = (5439.13/40000)+1 = 1,10€ 2ème = (5439,13/20000) +1 = 1,30€ 3ème = (5439,13/10000) + 1 = 1,50€
J'espère que c'est clair |
|
05.07.10 - 21:45 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: Calcul des rapports pour les paris placé |
|
complètement hs mais çà me rappelle une anecdote. J'étais a Vincennes avec une amie tout a fait novice et dans une course je lui dit ce cheval gagne ou est distancé.Au canter il parait bien je le joue gagnant évidemment (gros favori à 8/10) mon amie revient et me dit qu'elle l'a joué placé. Je lui dit qu'elle a eu tort et que c'est une rrreur de novice que de jouer ce cheval placé....en fait le cheval a gagné j'ai touché mes 1,80 et la novice à touché 2,20 placé tout l'hippodrome avait fait le même raisonnement que moi. |
|
08.08.10 - 11:18 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |