Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Curiosités dans les rapports PMU, temps chronométrés,etc...


Nouveaux en premier  
 


§Hasard # 21 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour à tous,
Jockeyss signale :
Encore une fois, des cotes placées surprenantes :
le 2 mai dans la 3°, L. Cl. Abrivard 1° gagnant 2 €, placé 2.40 €. C'était le 2° favori.
Le 4 mai, Bazire 1° dans la 6°, à 2 €, gagnant comme placé (il était favori)


Imitez le en postant dans ce fil toute curiosité dans les rapports PMU
Merci
06.05.05 - 12:31 Profil

§jockeyss # 22 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Dans la 1° aujourd'hui à Vincennes :
Bazire (encore lui) gagnant à 1.90 gagnant et 3.60 placé. Il était 3° favori.
14.05.05 - 15:27 Profil Visiter le site

§greg53 # 23 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
C'est normal , il faisait écurie avec le grd favoris NIKY DE VONNAS sa cote individuelle à JMB était de 10/1 !
3.6 placé ça le fait je trouve !!!


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
14.05.05 - 19:21 Profil

§Hasard # 24 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
bonjour,
Hier à Auteuil dans la 4 ème course

1 Rock and Palm G37.2 P 1.6
2 Cyrlight P 1.1
3Rule Supreme P 1.3

Pas d'écurie.

Ceux qui ont joué Rock and Palm placé sont lésés. Pourquoi ?
Au jeu simple, on retire environ 27% de la masse des enjeux et on soustrait la masse des mises placées gagnantes. Le reste (maigre avec toutes les mises placées sur Cyrlight ) est distribué aux heureux gagnants du pari placé et si le rapport placé de Cyrlight est en dessous de 1.1 alors le PMU puise dans la masse à distribuer pour arriver au rapport 1.1 placé pour Cyrligth.
Ce mécanisme est injuste.
Conclusion, lorsqu'un cheval favori est écrasé il arrive que les rapports placés des chevaux placés à grosse cote soient ridicules. Donc dans ce type de course, soyez prudent au jeu simple placé.
30.05.05 - 12:37 Profil

§jockeyss # 25 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Tu as raison Caru, il y a une dizaine de jours, j'ai eu la même désagréable impression de m'être fait avoir, lorsque j'avais trouvé un bel outsider, qui m'a payé 1.1 placé car l'archi favori était arrivé 1°.
Donc maintenant lorsqu'un cheval écrase la course, je ne joue plus, et si tout le monde en faisait autant, il faudrait bien que le PMU revoie le système pour le rendre un peu plus équitable, mais là, je rêve... !!!!
30.05.05 - 16:08 Profil Visiter le site

§Hasard # 26 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Exact. Lorsqu'un favori écrase la course, s'abstenir ou être presque sûr de son coup.
Cette situation , me semble est rarement évoquée. Que fait l'association représentant les turfistes?
31.05.05 - 11:29 Profil

§Fanidole # 27 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Je ne sais pas si il est possible de rendre équitable ce système.??

La seule facon c'est de procéder comme dans le temps, ou le pmu procédait a un remboursement des mises ( mais certains n'étaient pas content quand meme)

Sinon, il faut effectivement s'abstenir de jouer:
A ce sujet, Jouer cez archi favoris revient à perdre dans le temps 10% de ses mises. C'est mieux que la moyenne parcequ'il ne faut pas oublier q' ils ne devraient meme pas payer le rapport minimum de 1.1

Caru : d'ou tiens tu que le prélevement au jeu simple est de 27% ?
31.05.05 - 11:54 Profil

§ricou # 28 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
"il faut s'abstenir de jouer"
A signaler toutefois la particularité dans une course de 7 partants où 2 places sont payées le faite que d'une manière générale elles sont payées plus de 1.10 même lorsque ce sont des favoris.
Dans ces cas là,les places à 1.70 ne sont pas rares.


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
31.05.05 - 12:05 Profil

§Fanidole # 29 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Tout à fait

Et les courses de moins de 7 partant sont a ce sujet tres intérésssantes. la particularité viens du fait qu'il s'agit encore d'une autre histoire particulière de "transfert de cagnotte"..........
Car le but du pmu est d'éviter au maximum le remboursement des mises

Resultat, on peux en bien jouant etre rentable logiquement dans l'année
Ricou, ( anti-méthodiste me semble t-il ?) je ne chercherai pas a te convaincre

Et de toutes facon il y'a tellement peu de coups joué par an que ca ne convraincra pas ceux qui ne jurent que par les stas et le nombre de coups joués
31.05.05 - 15:36 Profil

§Hasard # 30 ≡ Re: Curiosités dans les rapports PMU
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Salut,
A propos du taux de prélèvement, je n'ai pas de sources précises pour le moment mais ce taux de 27% doit être voisin de la réalité.
Le taux de prélèvement est le plus faible au jeu simple et en règle générale , plus le rapport est élevé, plus le prélèvement est fort.(C'est le fameux prélèvement supplémentaire progressif )
Je m'étais intéressé à cette question il y a longtemps mais j'ai oublié les détails.
Ma conclusion : jouer au jeu simple placé (ce que je fais) et plutôt les favoris (ce que je ne fais pas toujours!)

Par ailleurs pour ceux qui suivent les pronostics quotidiens de totachfr, sachez que mon jeu est vite composé, je choisis AU HASARD un cheval dans chaque course et mon rapport GAIN/MISE est pour le moment 0.76 ce qui est proche de ce que j'attendais.
Autrement dit en jouant au hasard, on a G/M voisin de 0.75 et en jouant "intelligemment" on peut dépasser 1 ce qui semble t il n'est pas aisé. (Voyez les différents jeux sur ce site)
02.06.05 - 07:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -