Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  VARIATIONS DE COTES


Anciens en premier  
 


§kspoon17 # 15 ≡ Re: VARIATIONS DE COTES
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Discussion intéressante dans laquelle je mets mon petit grain de sel.
C'est l'éternel débat à l'aube de l'ouverture du marché à la concurrence.
Ne vous leurrez pas, la véritable raison de la mutualisation du jeu en France, ce sont les rentrées d'argent que cela offre à l'Etat. Evidemment, l'Etat verse de l'argent à la filière, nous offrant une organisation des courses que parfois on nous envie. Mais s'ils étaient en mesure d'organiser des courses d'escargots, ils le feraient aussi dans la mesure où cela ferait rentrer de l'argent.

L'Etat dit protéger le parieur, MAIS incite les parieurs sans cesse à jouer aveuglément et de manière irréfléchie (Euromillions, Rapido, jeux à gratter, Spot, Tirelire, Internet).

Il y a matière à débat, c'est sur.

La solution est à mon avis un Betfair à la française, avec des revenus générés sur beaucoup d'épreuves sportives. Aucun risque pour l'organisme qui gère tout ça.

La libéralisation du marché, j'en parle sur mon blog.


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
12.06.09 - 11:20 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ VARIATIONS DE COTES



nicristi,
Citation :
Tu as des gens qu'on appelle des "matelassiers"

Tu crois que dans son cas ce soit des matelassiers? Moi je crois que les matelassiers joue sur des cotes beaucoup plus basse non? Là j'ai l'impression que ce sont des "experts" disons que maintenant ce genre de choses est de plus en plus rare car avec les progrés informatiques , les logiciels boursiers , ils ont changé de tactiques et paris a plusieurs endroits(si en groupes) et plusieurs moments pour pas qu'on voyent de telles variations. Mais y'a n'a encore notamment les entourages de professionnels. Dans ce cas black rose c'était quand même une cote anormalment haute. quand tu as un budget élevée tu peut y aller .
12.06.09 - 00:39

Anonyme # 13 ≡ Re: VARIATIONS DE COTES



sinon t'a quelques films qui parle trés bien de tous ça.... :-D
12.06.09 - 00:31

Anonyme # 12 ≡ Re: VARIATIONS DE COTES



C'est simple il est evident que si un ou plusieurs parieurs ont un tuyaux ils vont pas jouer a la vu de tous le monde 10 ou 15 min avant ils le font dans les trois derniéres minutes (tu sais là où le site du PMu vous stresse :-D plus que trois minutes allez vasy faut jouer...) comme ça avec le décalage de une minute pour la mise a jour la course est parti et c'est fini...c'est un classique . faut savoir jouer avec comme à la bourse, y'a des logiciels pour ça. je pense pas que le PMU trafficote c'est le systeme qui est comme ça plus on joue sur un cheval plus ça cote baisse, 20 heures ou 3 minutes avant. Mais c'est vrai que quand tu t'atten a un bon rapport et que finalement c'est ça... mais bon c'est rare quand même. faire baisser une cote de 3 point en une minute faut avoir une sacré prise. tu en auras d'autres des beaux tuyaux rémunérateurs và :-D ;-)
12.06.09 - 00:27

§dheb # 11 ≡ Re: VARIATIONS DE COTES
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
fred69,
Citation :
les britanniques s en sortent a peu pres grace a une forte tradition hippique mais ils ont etes confrontes parfois a des problemes de triche sur certaines sorte de paris( il est possible de parier sur le fait qu un cheval ne sera pas a l arrivee si on s entend avec le jockey voir l entraineur c est plus facile meme si cela , je pense , reste exceptionnel)



Trop facile de tricher avec ce type de pari en effet.fred69,
Citation :
si demain on passe aux cotes fixes. le pmu ne serai pas sur de pouvoir avoir assurer ce financement car on pourrait imaginer que sur certaines occasions le pmu perde de l argent et donc il n y aurait pas de retour a la filiere.



Mais comment font les anglais pour y arriver ? Là bas, les entraîneurs ont l'air prospères.
Je suis tout à fait d'accord pour qu'un certain pourcentage revienne à la filière, pour la pérennité de l'élevage et des courses.
Et d'abord que faut-il entendre par "filière" ? tous les métiers de soins et d'entrainement des chevaux oui ok.
C'est bien normal d'exiger des nouveaux opérateurs une participation au financement de cette filière, vu que c'est France galop qui gère et entretient les hippodromes et paye le personnel qui contribue à la bonne marche des courses.
Mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'abus et de gaspillage.
Une concurrence saine sera salutaire.
12.06.09 - 00:16 Profil

§fred69 # 10 ≡ Re: VARIATIONS DE COTES
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
c est sur que les parieurs s en accomodent mais en france nous avons la chance d avoir les courses les mieux dotees du monde quelque soit la discipline grace a ce systeme de pari mutuel.
les britanniques s en sortent a peu pres grace a une forte tradition hippique mais ils ont etes confrontes parfois a des problemes de triche sur certaines sorte de paris( il est possible de parier sur le fait qu un cheval ne sera pas a l arrivee si on s entend avec le jockey voir l entraineur c est plus facile meme si cela , je pense , reste exceptionnel)

je n ai rien contre les paris a cote fixe mais le principe du pmu en france c est le financement de la filiere hippiques par un prelevement sur les enjeux, le principe du mutuel assure ce financement.

si demain on passe aux cotes fixes. le pmu ne serai pas sur de pouvoir avoir assurer ce financement car on pourrait imaginer que sur certaines occasions le pmu perde de l argent et donc il n y aurait pas de retour a la filiere.

aller demander a nos voisins belges, allemands, italiens ou autres dans quels etats sont leurs courses.

si ceux qui propose des paris a cote fixe participe aux financements des courses avec un reversement d un taux fixe il n y a aucun probleme mais profiter du systeme francais sans y participer c est la fin de nos belles courses.

jouer avec un operateur qui ne reverse rien aux courses est juste une question de "responsabilite" si on peut dire.
mais il y aura toujours des gens pour dire "on s en fout" le pmu nous volent" " ailleurs les rapports sont mieux" mais si ils ne sont pas d accodrs avec le systeme qu ils n en profitent pas..
04.06.09 - 08:21 Profil

§Lycius # 9 ≡ Re: VARIATIONS DE COTES
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
Personnellement je préfère les cotes fixes, quand j’ai débuté c’était en Belgique et je jouais chez les bookmaker à cote fixe... j’ai été étonné du pmu surtout quand on vois sa cote fondre comme neige au soleil... sur les courses de groupe on peut jouer à cote fixe sur betfair !
04.06.09 - 03:07 Profil

§dheb # 8 ≡ Re: VARIATIONS DE COTES
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
AUTRE CHOSE : les dirigeants du PMU présentent le système anglais des côtes fixes comme le choléra.

Comment se fait-il que les turfistes anglais s'en accomodent ? et que ce système marche là-bas ?

Pöur ma part, je trouve qu'il y a des abberations dans le système PMU : les trios sont plus rémunérateurs que les tiercés ordre parfois.
Le Bonus 4 est payé des clopinettes , beaucoup moins que le quarté désordre.
04.06.09 - 02:06 Profil

§dheb # 7 ≡ VARIATIONS DE COTES
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
DylanThomas,
Citation :
C'est sûr qu'en misant 6 mois avant la course il est possible d'avoir des cotes inespérées... Je crois même avoir lu que certains ont pu toucher Zarkava à 8 ou 10/1 dans l'Arc l'an passé. Mais en jouant si longtemps à l'avance rien ne garantit que le cheval sera vraiment au départ le jour J, et en cas de forfait ou de non-engagement c'est tant pis pour le parieur.



Merci de votre explication très approfondie. On m'a parlé de bookmakers qui soudoyaient les joueurs de tennis (lol) .
Mais avec notre système , on joue les uns contre les autres ok .
Ne peut-il y avoir des jockeys qui commettent des arrangements répréhensibles entre eux, ou qui retiennent des informations connues d'eux seuls, pour influer sur la côte ?
On sait bien que les pros des courses jouent, bien que ce soit interdit.
Sans parler des journalistes pronostiqueurs pros qui n'ont aucun intérêt à divulguer leurs infos. Et comme, moi, je me fie aux pronostiqueurs, je l'ai dans le baba.

Pensez vous que le PMU peut profiter de la libéralisation du marché des jeux pour placer ses pions dans les pays où les courses sont sinistrées ?

Autre chose me chagrine : je lis partout des articles sur le prochain Jockey club, le Derby anglais.
Je constate que les anglais viennent chez nous pour combattre, mais aucun cheval francais ne va courir leur Derby;
Je constate aussi les défections en pagaille des chevaux francais dans les courses du meeting d'Ascot.
On nous met l'eau à la bouche en avançant que telo cheval défendra les couleurs de la France dans telle course anglaise et puis non, au final, on annule le voyage en trouvant
toujours un prétexte. Ce n'est pas très sport.
C'est comme Fabrice Souloy qui regrettait le voyage à l'elitlopet et qui disait que l'an prochain il resterait chez lui....
C'est extrêmement décevant tout ça.
04.06.09 - 01:55 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ VARIATIONS DE COTES
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dheb,
Citation :
qu'avez vous contre les côtes fixes ? ça veut bien dire fixées à l'avance ? même plusieurs mois avant comme sur le site du racing post ?

Les cotes fixes c'est la porte ouverte à tout un tas de magouilles. Avec le pari mutuel, quelle que soit l'arrivée l'organisme qui enregistre les paris se met la même somme dans la poche; au contraire avec les cotes fixes le bookmaker peut avoir beaucoup à perdre (quand je dis beaucoup on parle en millions) si le cheval le plus joué gagne (je n'emploie pas le terme de "favori" car justement avec les cotes fixes le favori des parieurs et celui du book n'est pas forcément le même)... d'où les risques que des personnes peu scrupuleuses cherchent à "influencer" l'arrivée.

Un exemple: imaginons une arrivée à la photo entre un favori à 2/1 et un outsider à 60/1 (dans cet exemple on supposera que les cotes pari mutuel et chez les books sont les mêmes).

Avec le pari mutuel, l'organisme de paris se fiche du résultat: si l'outsider rapporte 30 fois plus que le favori, c'est tout simplement parce que 30 fois moins d'argent a été misé sur lui...
Au contraire le bookmaker lui en fonction du cas aura peut-être de gros intérêts à voir la victoire de l'un ou de l"autre... si 100 fois plus d'argent a été misé sur le favori (alors que la différence envisagée à la fixation des cotes ne prenait en compte qu'un facteur de 30), il a intérêt à voir gagner l'outsider car pour une mise totale sur l'outsider de X€, sa victoire lui couterait 60 fois X mais la victoire du favori lui couterait elle 2 fois 100 fois X soit 200X, soit plus de 3 fois plus... au contraire si l'outsider a drainé moins de 30 fois moins de mises que le favori le bookmaker en sera de sa poche (ou en tous cas gagnera moins d'argent) si l'outsider gagne... ce qui à n'en pas douter induit un risque de pressions de la part d'un certain nombre de books sur les organisateurs, commissaires & co... Sans parler des risques de blanchiment d'argent & co mais ça c'est une autre histoire.

dheb,
Citation :
En tout cas merci de votre explication , je savais que les côtes pouvaient fluctuer à cause des gens qui parient in extremis avant départ de course, mais je pensais alors que cela apparaissait sur l'ordinateur ou sur le tableau des cotes d'equidia.

La mise à jour ne se fait pas complètement en temps réel, ni sur les terminaux consultables sur place ni sur Equidia. D'ailleurs il me semble qu'Equidia les affiche même après les terminaux visibles sur l'hippodrome, ainsi l'autre jour un des commentateurs a annoncé une chute de cote spectaculaire (de 8,5 à 2,8/1 je crois) presque une minute avant que les cotes affichées en bas de l'écran ne reflètent ce changement.

dheb,
Citation :
Sur le site Racing post, il m'est arrivé de lire les commentaires de turfistes anglais qui se vantaient d'avoir pu avoir tel cheval à telle côte (fixe) (une bonne affaire selon eux)

C'est sûr qu'en misant 6 mois avant la course il est possible d'avoir des cotes inespérées... Je crois même avoir lu que certains ont pu toucher Zarkava à 8 ou 10/1 dans l'Arc l'an passé. Mais en jouant si longtemps à l'avance rien ne garantit que le cheval sera vraiment au départ le jour J, et en cas de forfait ou de non-engagement c'est tant pis pour le parieur.
03.06.09 - 20:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -