Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

≡  Des calculs (EXACTS) qui font rêver....

Nouveaux en premier  

§ragnagna # 11 ≡ Re: Des calculs (EXACTS) qui font rêver....
Course B
Course B
ragnagna
24 posts depuis
le 1/2/2009
Avant toute chose bravo Atilios pour ce challenge et surtout des commentaires toujours originaux que j' ai suivi de l' extérieur.....
Je me suis permis de m' inscrire par rapport au titre du sujet: " Des calculs (EXACTS) qui font rêver...."

tu annonces:
En un mois à peine...
The-turf : + 1036,70 €
Coktailjet : + 403,20 €
Hasard : + 247,10 €
Tanus : + 1062,70 €
Fanjag : + 121,40 €
Atilios : + 314,60 €

Pourrais-tu également me faire le bilan par exemple pour ecurie mortagne s'il te plait ?

Ensuite tu édites la belle montante de Tanus........
Si Tanus avait joué tout les jours, il aurait gagné encore plus le jour du prix d' Amérique avec qualita bourbon mais une foulée de plus au galop et son entreprise faisait faillite..........

D' autre part tu ajoutes:
" Le mieux serait, je pense, de la tester dans des courses entre 12 et 14 partants, car plus il y a de chevaux au départ
et plus on diminue nos chances de gagner. Trouver un outsider dans une course à 13 partants est moins risqué
"

Le mieux ? je ne pense pas.....
Pour exemple:
Je viens de perdre 11 fois, j' arrive au 12è coup ce samedi 31 janvier où je dois jouer 242 euros !!!!
Parfait, prix Lannemezan 14 partants l' idéal..........
je choisis Olita de Kefrauso........11/1
YOUPI......... j' ai gagné............YES tout content j' attend les rapports et là snif snif 2,3 placé !
je récupère 556,6 euros donc je perd et oui je perd puique j' ai dépensé en tout 710 euros !!!!!
Ralala, j' aurais du prendre Nimorky, 17/1 et 3 à la place !!!!!!!!!!!

Une fois encore Atilios ton jeu est super agréable, tes commentaires tout autant mais chaque méthode à ses failles. Tu le dis d' ailleurs et félicitation pour cette sincérité mais si tu argumentes la réussite avec certains exemples en y ajoutant
Faire plus de 1000 euros de bénéfice net en 1 mois à peine,
avouez que cela fait rêver.... TOUT EST POSSIBLE, les chiffres le prouvent !
,
il faut aussi mettre des exemples pour mettre en garde et aussi écrire:
faire 1621 euros de perte net en un mois à peine avouez que c' est pas trop top TOUT EST POSSIBLE, les chiffres le prouvent.
Enfin je pense d' autant plus quand ces temps de crise la valeur de l' argent est encore plus mise en avant et certains risqueraient fort en lisant tes lignes convaincantes d' être déçus.
Pour conclure, toute montante est très très très risquée car son nom le dit lui même, ça monte et vite !!!!!!!!!
et puis le principe des montantes est très mauvais car par son principe repose sur le fait qu' il faut perdre souvent pour gagner beaucoup.....
Si tu gagnes avec un écart maximum de 2,3 ton bilan n' aura rien de bien exceptionnel mais si tu perd 13 fois et que tu gagnes la 14è fois là tu feras jackopt (quoique mon exemple du prix Lannemezan te prouves le contraire).....

Un vrai méthodiste te le diras seule les méthodes à mise égale peuvent être mis en avant
dès lors 200 % d' accord avec Jack et le message ci-dessus !

Allez bonne continuation pour le mois de Février, félicitation à tous les participants et que le meilleur gagne !!!!
Un pari dans le pari , moi je parie sur christ59, c' est du plus de 10 /1 ça.......
Allé christ59 !!!!!!!!!!! :-D

[ Edité par ragnagna 01.02.2009 - 11:54 ]
01.02.09 - 10:41 Profil

§nicristi # 12 ≡ Re: Des calculs (EXACTS) qui font rêver....
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Chacun doit éprouver sa méthode et trouver celle qui correspond le mieux à sa propre façon de jouer.
Qu'il y ait des gagnants sur une montante basée sur des outsiders, pourquoi pas, ça existe sans doute.
Mais la proposer à tous me paraît dangereux. La méthode de la montante est déjà plus que risquée en elle même mais appliquée à des outsiders ! Un écart de 14 arrivera obligatoirement (et quand je dis un). Que se passe t'il ensuite ? On revient à la mise de base ? Comme l'ont souligné les posts précédents que fait-on lorsque le rapport est inférieur à celui visé ?
Même si les résultats de nos amis pronostiqueurs sont bons sur ce mois et les suivants, cette méthode s'écroulera dans le temps, j'en suis convaincu.

A mon sens, la seule gestion financière qui tienne la route consiste à doubler la mise de base dès que l'on dégage un bénéfice équivalent à 3 fois la somme de départ

Exemple : Je pars avec 10 euros pour effectuer 10 paris à 1 euro (il faut garder le même type de jeu, simple gagnant, simple placé, jumelé gagnant, jumelé placé et ouvrir autant de série que de type de jeu). Si j'atteins 30 euros de bénefs, je passe à 2 euros de mise pour 10 paris et je garde les 10 euros correspondants à ceux du départ.
Si j'arrive à 60€ de benef, je passe à 4€ de mises pour 10 paris et je garde 20€, etc...
Dès qu'on perd 10 fois de suite, il faut redémarrer à la mise initiale fixée.

Il s'agit d'une gestion financière simple et beaucoup moins risquée car on double la mise sur des bénéfices.
Mais comme dans toute pratique il faut de la rigueur et surtout trouver la méthode de jeu avec laquelle on peut l'appliquer et ça c'est une autre histoire... :-D :-D

;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.02.09 - 12:17 Profil Visiter le site

§Atilios # 13 ≡ Re: Des calculs (EXACTS) qui font rêver....
Listed-Race
Listed-Race
Atilios
158 posts depuis
le 29/11/2008
Oui, effectivement, les risques existent bien, je ne l'ai jamais nié. Pour se lancer vraiment pour de bon dans
cette méthode, il faudrait avoir gagné un bon tiercé dans l'ordre, une grosse somme, et ensuite avoir le courage
d'aller jusqu'au bout, et ce, quoi qu'il arrive, c'est le jeu ! Il est évident que celui qui perd 11 fois de suite sera
assez pessimiste de jouer les 242 euros de la 12 ème mise, mais c'est le jeu. C'est la raison pour laquelle il vaut
mieux ne jouer que si l'on vient de gagner une très grosse somme et que l'on a envie de tenter l'aventure...

Bien sûr, on pourrait très bien ne pas fixer de "limites" et jouer une 15 ème mise, une 16 ème, etc... mais il faut
savoir se fixer une limite raisonnable. Mais je pourrais vous présenter une MONTANTE à 350,50 euros de capital
pour 11 mises maximales, sauf que je ferai l'évolution des mises moins progressive en chiffres. On n'est pas obligé
de chercher 14 mises possibles, ni un capital de 1621 euros.

Il y a réellement des chevaux aux cotes entre 10/1 et 20/1 qui ont une réelle chance de figurer à l'arrivée, mais si
je me décide d'appliquer un jour cette méthode aux courses, je chercherai uniquement les courses entre 10 et 14
partants, et de préférence au trot.

Sachez toutefois que j'applique déjà cette méthode sur les matchs de foot avec un capital de 852 euros : je choisis
toujours un match dont le rapport d'une victoire à domicile est de 2 à 2,30 fois la mise, avec la montante suivante :

Montante 1 (victoire à domicile) : 502 euros : 8 mises possibles :

( 1 - 3 - 7 - 15 - 31 - 63 - 127 - 255 )

Mais parallèlement, je fais en même temps une deuxième MONTANTE de 350 euros pour le même match, mais sur
le match NUL cette fois, avec un rapport chiffré de 3 fois la mise du match nul, de la façon suivante :

Montante 2 (match nul sur le même match) : 350 euros : 11 mises possibles :

( 1 - 2 - 4 - 6 -10 - 15 - 23 - 35 - 53 - 81 - 121 )

Ceci dit, je ne joue pas sur "n'importe quel match", je suis de très près les équipes et je ne
jouerai pas sur une équipe à domicile qui accumule les mauvais résultats. Pour l'instant ça
marche TRES POSITIVEMENT, mon pourcentage de réussite est VRAIMENT EXCELLENT !!!
J'y crois d'ailleurs plus qu'aux courses de chevaux, mais comme je suis passionné également
des chevaux de courses, je teste cette méthode sur les Quintés, mais encore une fois, ce
n'est pas le meilleur exemple, car le mieux vraiment est de chercher une course entre 10 et
14 partants seulement, et il faut s'y connaître en chevaux.

Au niveau de mon test personnel de Montante aux courses, j'ai trouvé 6 outsiders en janvier
(4 au challenge car pour le concours j'ai parfois tenté de très gros tocards uniquement pour
prendre beaucoup de points au compteur et rattraper mon retard).

Donc j'y crois à fond au foot, et je teste ça aussi aux courses de chevaux. Le risque "0" n'existe
pas, certes, mais quoi que vous pariez dans votre vie, il n'existera JAMAIS, même si vous montez
votre propre entreprise, car personne n'est à l'abri de faire faillite, et quand on fait faillite dans le
commerce, ce n'est pas 1621 ou 852 euros que l'on perd, mais bien plus !!!!!

Bonne chance à vous !

Bien cordialement,

ATILIOS

:lecture:

[ Edité par Atilios 01.02.2009 - 12:41 ]
01.02.09 - 12:32 Profil

§danihorse # 14 ≡ Re: Des calculs (EXACTS) qui font rêver....
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
C'est inéluctablement vrai dixit la courbe de Gauss, la loi des séries et les mathématiques, seul l'empirisme permet à chacun de se prévaloir d'avoir gagné même ceux qui ne jouent jamais ou qui perdent car ils gagneront la prochaine fois... :-D
02.02.09 - 23:40 Profil Visiter le site

§valsar # 15 ≡ Re: Des calculs (EXACTS) qui font rêver....
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
quel jeu doit faire le malheureux du PA (45000 sur offshore) pour se refaire?
03.02.09 - 13:26 Profil

§valsar # 16 ≡ Re: Des calculs (EXACTS) qui font rêver....
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
pour la belle histoire, il faudrait qu'il mette 45000 sur meaulnes avec une victoire d'offshore à la clé!!
03.02.09 - 13:34 Profil

§danihorse # 17 ≡ Re: Des calculs (EXACTS) qui font rêver....
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Merveilleuse conclusion pour un gars qui a gros d'oseille, la fiction dépasse parfois la réalité :-D
03.02.09 - 13:36 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions