Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées |
|
Un soir en nocturne à Vincennes, Idole BLonde gagna à 32 / 1, aprés la course le rapport à la gagne était de 12 /1.
Sur les côtes pmu de 5 à 10, il faut systematiquement enlevé 2.
Sur une cote pmu de 3 / 3,5 à 5, il faut enlevé bien souvent 1,5.
Sur une côte non pmu, 100 € de mise = - 20 sur la côte. |
|
15.12.05 - 19:40 |
|
|
|
linamix |
# 16 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées |
Webmaster
3777 posts depuis le 23/2/2002 De : Châteauroux
|
Tu n'as pas à être d'accord ou pas. C'est mathématique, c'est comme ça et c'est tout. Tes remarques sont aussi illogiques que de dire que 1.000 mètres ne font pas 1 km ! Je ne sais pas à quoi tu te réfères pour dire que "une cote est par définition fixe et définitive". Ca n'a aucun sens. Sa valeur fluctue jusqu'au départ de la course. Et encore une fois, je ne vois pas ce que Bruno Diehl vient faire là-dedans. Ce n'est pas de sa faute, ni celle de personne si tu ne comprends pas le principe du pari mutuel.
Voilà un exemple, simplifié à l'extrême du calcul des cotes.
Une course de 2 chevaux :
Numéro Un Numéro Deux
4 joueurs misent chacun gagnant 1 € sur un cheval :
3 joueurs sur Numéro Un, 1 joueur sur Numéro Deux Total des mises : 4 €
Numéro Un : 3 € de mise, cote : 1/3, rapport : 0,33 + 1 = 1,33 € Numéro Deux : 1 € de mise, cote : 3/1, rapport : 3 + 1 = 4 €
Le rapport probable est bien supérieur de 1 à la cote. Ici, Equidia afficherait 1,3 au lieu de 1/3 et 4 au lieux de 3/1. Je ne vois pas où est le problème. |
|
16.12.05 - 14:06 |
|
|
|
mithila |
# 18 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées |
Groupe I
1252 posts depuis le 1/11/2004 De : Didenheim ( 68 )
|
J'ai sous les yeux le Paris-Turf d'aujourd'hui avec les cotes des participants au Q+ d'hier, le Prix de Belfort, soit NORGINIO 61/10, DIORZ 6/1, NUMBER DU CHESNEL 17/2 etc... La somme des inverses des rapports pour 1€ est donc 1:7,1+1:7+1:9,5+1:5,25+1:15+...=1:0,8249 ce qui correspond à un retour aux joueurs de 82,5% des enjeux J'ai refait le calcul dans la deuxième épreuve et j'ai obtenu 1:0,8233 Or, comme l'a expliqué Lekh, les cotes publiées sont arrondies et la cote réelle de NORGINIO était peut-être 61,8/10; les 83% de retour sont donc tout à fait plausibles avec les cotes publiées
Pour le reste, j'ai beau être extrêmement pointilleux, voire maniaque, de par mon métier, je ne vois absolument pas pourquoi tu es réfractaire à l'idée de cote provisoire...à moins qu'il ne s'agisse d'une forme d'humour à laquelle j'aurais quelques difficultés à accéder! |
|
16.12.05 - 18:26 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |