Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  annomalie recurante concernant les cotes affichées


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 11 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Ta grossierté et ta malveillance sont très impressionante, meme si tu as un jour des argument valable tu arrives a tout ruiner en 2s. .

Pitoyable... Lina je pense que tu peux fermer le post...


15.12.05 - 19:40 Profil

§alexba # 12 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
le pmu fait tout pour nous voler

petite exemple, au mois de mars dernier un cheval gagne a cagnes, sa cote etait alors de 27/1, il gagne, tout le monde est content jusqu a ce qu'ils aillent se faire payet 5€.... etonnant..
en realite le pmu avait fait une erreur et avait enregistre un pari de plus de 100 000€, qu'il ont evidemment annule tout de suite, mais si le ticket a ete annule, en revanche l incident n 'a pas ete rectifie sur les cotes et qui n'ont donc pas ete recalcule...
vous pouvez appeler ca du vol, si vous le voulez
15.12.05 - 20:30 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées



Un soir en nocturne à Vincennes, Idole BLonde gagna à 32 / 1, aprés la course le rapport à la gagne était de 12 /1.

Sur les côtes pmu de 5 à 10, il faut systematiquement enlevé 2.

Sur une cote pmu de 3 / 3,5 à 5, il faut enlevé bien souvent 1,5.

Sur une côte non pmu, 100 € de mise = - 20 sur la côte.
15.12.05 - 20:40

§linamix # 14 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
-62 a écrit :

(...)et pendant que j y pense revoila encore un sujet où equidia sous l insistance de Diehl nous a fait encore une campagne de desinformation incroyable sur la distinction entre rapports probables et cotes!!!!

ce PEDANT ( qui en fait ne connait meme pas le francais )nous a ensiegné pendant des mois que la cote c etait le rapport problable auquel on retirait 1

c est n importe quoi : il n y a aucune relation entre un rapport probable et une cote. (...)

Faudrait quand même de temps en temps, mon cher -62, arrêter de raconter n'importe quoi ! :tfou:
Bien sûr qu'il y a une relation entre le rapport probable (gagnant) et la cote puisque le rapport gagnant probable est la cote... transformée en rapport gagnant :-D
La cote est bien le rapport probable auquel on retranche 1. Ca ne peut être précis car dans un système de pari mutualisé la valeur de ton ticket change jusqu'au départ.
Il est logique qu'Equidia choisisse d'afficher le rapport gagnant probable plutôt que la cote pour des raisons pratiques. On ne peut pas mettre de virgule aux fractions et il est plus facile de comprendre un rapport probable de 2,40 gagnant plutôt qu'une cote de 7/5, par exemple.
16.12.05 - 11:24 Profil

§-62 # 15 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Course B
Course B
-62
60 posts depuis
le 3/11/2005
total desaccord avec toi linamix

une cote est par definition fixe et definitive - tu ne peux donc pas la deduire à partir d elements qui varient constament!!!

la preuve ds les interventions precedentes encore une fois on me bassine avec des chevaux qui gagne à 30/1 et qui sont payes 5/1

alors NON NON NON NON NON NON NON NON et NON

un cheval qui a un rapport probable de 30/1 peut etre payé 5 /1 dc avoir une cote gagnante de 4/1

mais c est tout à fait normal qd encore une fois on gobe toutes les salades de DIELH

ENCORE UNE FOIS MEME UN PRIX NOBEL DE MATHS EST INCAPABLE A PARTIR D UN RAPPORT PROBABLE D EN DEDUIRE UNE COTE
16.12.05 - 14:24 Profil

§linamix # 16 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Tu n'as pas à être d'accord ou pas. C'est mathématique, c'est comme ça et c'est tout.
Tes remarques sont aussi illogiques que de dire que 1.000 mètres ne font pas 1 km !
Je ne sais pas à quoi tu te réfères pour dire que "une cote est par définition fixe et définitive". Ca n'a aucun sens. Sa valeur fluctue jusqu'au départ de la course.
Et encore une fois, je ne vois pas ce que Bruno Diehl vient faire là-dedans. Ce n'est pas de sa faute, ni celle de personne si tu ne comprends pas le principe du pari mutuel.

Voilà un exemple, simplifié à l'extrême du calcul des cotes.

Une course de 2 chevaux :

Numéro Un
Numéro Deux

4 joueurs misent chacun gagnant 1 € sur un cheval :

3 joueurs sur Numéro Un,
1 joueur sur Numéro Deux
Total des mises : 4 €

Numéro Un : 3 € de mise, cote : 1/3, rapport : 0,33 + 1 = 1,33 €
Numéro Deux : 1 € de mise, cote : 3/1, rapport : 3 + 1 = 4 €

Le rapport probable est bien supérieur de 1 à la cote.
Ici, Equidia afficherait 1,3 au lieu de 1/3 et 4 au lieux de 3/1. Je ne vois pas où est le problème.
16.12.05 - 15:06 Profil

§-62 # 17 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Course B
Course B
-62
60 posts depuis
le 3/11/2005
je voix linamix qu on se comprendra jamais !!!!!

mais bon on va encore essayer mdr

on ne peut pas calculer une cote tant que les rapports ne sont pas publiés !!!!!
dc c est pour cela que l on calcule un rapport probable à partir des donnees du momment

maintenant , qd la course est partie et qu on connait le montant total d enjeu et les montants misés sur chaque cheval on peut enfin calculer UNE COTE

dc je resume on calcul un rapport probable sur des donnees estimees et on calcule une cote sur des donnees certaines

par contre il est impossible de calculer une cote sur des donnees estimees JE C QUE JE SUIS POINTILLEUX mais c est comme ca

et enfin une COTE ce n est pas UN RAPPORT PROBABLE auquel on retire 1 parce que qd on a les donnees definitives on ne s amuse pas à prendre une estimation!!!!!!

et ca c est un gars qui a un doctorat de statistique qui te le dis
16.12.05 - 16:15 Profil

§mithila # 18 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
J'ai sous les yeux le Paris-Turf d'aujourd'hui avec les cotes des participants au Q+ d'hier, le Prix de Belfort, soit NORGINIO 61/10, DIORZ 6/1, NUMBER DU CHESNEL 17/2 etc...
La somme des inverses des rapports pour 1€ est donc 1:7,1+1:7+1:9,5+1:5,25+1:15+...=1:0,8249 ce qui correspond à un retour aux joueurs de 82,5% des enjeux
J'ai refait le calcul dans la deuxième épreuve et j'ai obtenu 1:0,8233
Or, comme l'a expliqué Lekh, les cotes publiées sont arrondies et la cote réelle de NORGINIO était peut-être 61,8/10; les 83% de retour sont donc tout à fait plausibles avec les cotes publiées

Pour le reste, j'ai beau être extrêmement pointilleux, voire maniaque, de par mon métier, je ne vois absolument pas pourquoi tu es réfractaire à l'idée de cote provisoire...à moins qu'il ne s'agisse d'une forme d'humour à laquelle j'aurais quelques difficultés à accéder!
16.12.05 - 19:26 Profil

§Hasard # 19 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Ce fil m'avait échappé. Dommage car ce sujet m'avait intéressé et interpellé (comme on dit maintenant) il y a quelques années et j'avais fait ce type de calcul et je m'interrogeais si les arrondis pouvaient expliquer cette anomalie apparente.
Calmons nous et je ne souhaite surtout pas mettre de l'huile sur le feu.
Recommençons l'expérience avec la course 6 de la réunion II du 15 dec à Cagnes.
Calculons
1/1.5+1/32+1/4.25+1/10+1/18+1/14+1/22+1/62+1/67+1/94+1/81+1/86+1/37=
1/0.77

Je néglige les erreurs d'arrondi sur les 11 plus grosses cotes (discutable certes) et prenons les arrondis extremes pour les deux cotes les plus basses.
On obtient
1/1.55+1/32+1/4.5+1/10+1/18+1/14+1/22+1/62+1/67+1/94+1/81+1/86+1/37=
1/0.79

1/1.45+1/32+1/4+1/10+1/18+1/14+1/22+1/62+1/67+1/94+1/81+1/86+1/37=
1/0.75

ce qui ne colle pas avec le prélèvement donc on peut s'interroger comme je le faisais il y a quelques années lorsque j'avais déjà fait cette expérience.

Il faudrait faire d'autres expériences de ce type dans des courses où il n' y a pas de grand favori mais j'ai la flemme.
En résumé sur ce sujet , je me suis toupours interogé et j'ai mis en doute les chiffres publiés par Paris Turf ou le PMU comme je doute des temps chronométrés en galop.
Avant de conclure il faudrait déjà s'assurer que les cotes finales publiées soient correctes.
17.12.05 - 09:52 Profil

§mithila # 20 ≡ Re: annomalie recurante concernant les cotes affichées
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Salut Didier
Pas d'accord avec toi pour les valeurs extrêmes: comme ROYALE ATHENIA a rapporté 1,5€ pour 1€ à ses preneurs, c'est que le rapport avant troncature était compris entre 1,50 et 1,599...le PMU n'ayant rien d'une entreprise philanthropique!
Cela dit les cotes publiées pour cette course indiqueraient un retour inférieur à 80%; plutôt que d'y voir une quelconque tricherie de la part du PMU, je me contenterais de déplorer l'imprécision voire l'inexactitude des renseignements qu'il transmet à ses clients: les parieurs
17.12.05 - 11:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -