Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

≡  Le "monopole" du PMU

Nouveaux en premier  

§madeleine # 131 ≡ Re: ouverture de pari sur internet
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
chez les rouges, les enjeux sont limités. quand l'épouvantail est à l'arrivée, c'est mieux pour les joueurs "amateurs" qui ne se retrouvent donc pas avec des matelassiers.

exemple avec les rapport simples placés du grand prix d'oslo :

chez les rouges :
- L'amiral Mauzun à 3.50
- Exploit Caf à 1.20
- Going Kronos à 2.60

chez les verts, ils sont tous à 1.10
12.05.08 - 02:48 Profil

§GerardC54 # 132 ≡ Re: ouverture de pari sur internet
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
L' approche par les gains est assez réductrice et remet en causse l'avenir , il s'agit surtout de permettre à la filière hippique de vivre principalement et grâce aux parieurs à travers "l'instution ".

J'espère que les générations futures continuerons à voir et vivre les courses comme leurs ainés, ce qui n'est pas encore gagné ...
12.05.08 - 09:08 Profil

§HELISSIO # 133 ≡ Re: ouverture de pari sur internet
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 3/9/2002
Lyon, dimanche 24 mai. Une des plus belles lignes droites de France.
La pluie. Le désert sur l"hippodrome.
Deux belles Listeds. Le PMU : pas là !!!Il aurait fallu parier sur Zeturf !! Sinon , quand on met 20 euros au PMH, la cote passe de de 20 à 2/1.Dans la première course le total des mises gagnantes atteint péniblement 1000 euros.
Veux jouer sur les 1000 Guinées irlandaises: pas de cotes, pas de courses en direct. Heureusement, j'ai mon Blackberry.L'employé du PMH: sait pas que la course existe.
C'est la fête des mères. Au resto on a eu une rose. Mais "pas avant 16h", elle a dit la dame.

Merci le PMU. Merci la société des courses de Lyon et son sens de la communication. Merci la filière merveilleuse.
Désolant. Forcément, tout ça aura une fin.
30.05.08 - 06:19 Profil

§GerardC54 # 134 ≡ Re: ouverture de pari sur internet
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
c'est un évenement marginal , et cela ne reflète pas du tout la réalité.
30.05.08 - 08:05 Profil

Anonyme # 135 ≡ Re: ouverture de pari sur internet

vu ce jour: L' Etat français aurait consenti, sous la pression de Bruxelles, a ouvrir l' ouverture des paris sur internet courant (je crois si mes oreilles sont encores efficaces ;-) ) le second semestre 2009 de façon "progressive".
Cela concernerait dans un premier temps les paris sportifs et hippiques.
Alors fin du monopole du pmu il faut le croire........maintenant concernant les conditions de cette ouverture, désolé je ne sais pas sous quelle forme cela va se faire (reversement où pas à la filière de la part des sites concernés..........)
04.06.08 - 14:07

§dadou # 136 ≡ Re: ouverture de pari sur internet
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
Citation :
il y a de plus en plus de réunions pmu

peut etre qu'il y a de plus en plus de réunions PMU mais le nombre de réunion annuelle est constant. Etant parieur et caissier sur les hippodromes, je ne pense pas qu'en augmentant le nombre de reunion PMU par jour et le nombre de paris différents et bien le parieur ne s'y retrouve plus et perd de l'argent même en gagnant a chaque course. C'est absurde
04.06.08 - 16:54 Profil

§kspoon17 # 137 ≡ Re: ouverture de pari sur internet
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Petite idee pour nos amis du gouvernement planchant sur ce sujet ...
Pourquoi ne pas se lancer dans un site d'exchange "a la Betfair" sur les courses hippiques mais aussi sur les autres evenements sportifs. Cella eviterait de voir les flux d'argent se poser sur des operateurs etrangers, et le risque (lie aux paris a cotes fixes) n'existe pas puisque la societe (aujourd'hui Betfair, demain le gouvernement?) preleve directement son du sur les gains. Evidemment, il faudrait faire un site ou l'ergonomie et la facilite d'utilisation est reine, ce qui n'est pas forcement gagne ... Mais que ce soit sur les chevaux ou sur les evenements sportifs, nul doute que cette alternative plairait aux parieurs tout en ne penalisant pas outre mesure les acteurs ...

[ Edité par kspoon17 09.06.2008 - 13:40 ]

http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
09.06.08 - 13:27 Profil Visiter le site

§CalvadosBloodstock # 138 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 6/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Kspoon17, il semble que nous pensons à la même chose (poste #80)?

CalvadosBloodstock,
Citation :
Et je vois le PMU en tant que monopole d'état, tout simplement comme un grand échange de paris - au sens d'un "betting exchange" - qui appartient à l'Etat français, qui ne prend pas de risque en gérant la masse des paris, et qui pourrait très bien proposer des paris AP, mais qui est peu motivé à le faire, faute de concurrence. L'on pourrait aller vers une refonte totale du PMU sur le modèle d'un échange de paris avec le même taux de prélèvement obligatoire, l'avantage du premier arrivant revenant à l'Etat français. Un monopole naturel s'établirait, tout comme en GB BETFAIR a fusionné avec flutter.com, mais l'opérateur serait l'Etat français et non un opérateur privé. Les grands clients des betting exchanges sont les "bookmakers" eux-mêmes, qui cherchent à couvrir leurs positions. Et donc, les bookmakers deviendraient des clients de l'Etat français, qui pourrait imposer le prélèvement obligatoire sur leurs paris.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
09.06.08 - 14:28 Profil

§kspoon17 # 139 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Exactement ;-)

http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
09.06.08 - 15:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 140 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU

Je vous trouve très optimiste sur ce coup. En effet à mon sens ce gouvernement vien de signer l'arrêt de mort des courses à la française et je suis très surpris de l'absence totale de réaction sur ce sujet si ce n'est de dire que c'est un accord convenable. Ce manque de réaction vient sans doute du fait que les principaux protagonistes du turf français sont des ultras libéraux et pro-européen mais soyez certain que ceux qui trinqueront le plus seront les entraineurs.

Mr Woert vient se glorifirer en nous disant qu'il a bien travaillé et trouvé un accord sur la mutualisation, tout cela n'est que de la fumée pour nous faire avaler des couleuvres.

La vérité est tout autre, demandez aux chefs d'entreprise des sociétés de transport ce qu'ils pensent de l'ouverture à la concurence... Il sont en train de crever et malheureusement c'est ce qui se passera pour les courses.
A l'époque de l'entrée des books en allemagne le gouvernement allemand avait tenté de rassurer les professionnels, on sait ce qu'il en ai devenu. Il a fallu cinq ans pour mettre à plat les courses outre rhin.
Certains vont me trouver pessimiste, mais je ccrois malheureusement que je suis dans le vrai.

Les courses hippiques françaises sont mortes, vive l'europe...
09.06.08 - 15:59

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions