Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

≡  Le "monopole" du PMU

Nouveaux en premier  

§CalvadosBloodstock # 141 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 6/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Une autre idée : chaque cheval né en Europe enregistre sa "propriété intellectuelle", c'est à dire, son naisseur enregistre "la marque" du cheval, son nom, tout comme un brevet, afin que le cheval touche à ses droits d'auteur. Et les opérateurs, maisons de paris, chaînes de télévision, presse hippique, et autres acteurs, versent un petit paiement à chaque utilisation du nom du cheval. Comme cela, à chaque prise de pari, il y a un paiement proportionnel, collectionné pour redistribution à la filière. C'est une modèle différent du prélevement sur le CA des books et différent du modèle da la masse commune du PMU.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
09.06.08 - 23:45 Profil

§dheb # 142 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
,
Citation :
Beaucoup font du hors sujet. On peut donner bien évidemment son avis sur le monopole du pmu mais le problème n' est pas là. Il se situe au niveau de la législation européenne. Et de ce côté là, qu' on l' accepte où pas, la france est "hors norme". Il n' y a d' ailleurs pas quatre solutions. L' Etat français va devoir ouvrir ses jeux pmu, paris sportifs et autres aux sociétés de books. Le silence des derniers jours est sûremement synonyme de discussions concernant le reversement mais une chose est certaine. D' ici peu les joueurs pourront jouer sur les sites internet de paris et ce peut être plus vite que l' on ne croit..............

Seulement les paris sur internet ? avec l'ouverture des frontières, je suppose que des organismes de paris (books ou autres) auront tout à fait le droit d'installer leurs points de vente en France.
21.06.09 - 19:08 Profil

§sagace # 143 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Je n'apprécie pas spécialement les monopoles. Celui du PMU est suspect comme tout autre, d'autant que les raisons invoquées (ordre public, prévention de l'addiction,...) ne manquent pas de sel au regard de l'intégrité des (sacro-ou sarko ;-) )-saints hommes politiques qui ont la mainmise sur la pompe à fric des jeux.

Le principal aspect positif semble être la protection de la filière hippique (amélioration de l'élevage, emploi, etc). Et dans une certaine mesure, pour les parieurs, la simplicité et la fiabilité (malgré quelques couacs...) du système.

Je redoute fort la foire d'empoigne sur les hippodromes lorsque fleuriront de nouvelles officines habilitées à recueillir nos oboles. :-?
21.06.09 - 20:08 Profil

§danihorse # 144 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Le monopole du PMU est menacé c'est logique car les décideurs européens veulent libéraliser le marché.
En plus de l'alternative des book's pourquoi la libéralisation ne pourrait-elle pas se faire sous la forme mutuelle, ainsi il y aurait la création de plusieurs officines "pmu" avec les mêmes obligations de répartition et de redistributions des jeux.
Un peu comme en assurances, il existe plusieurs mutuelles, sans les citer Maaf, Macif, Matmut,MMA, Mcm, Imadiès... et je ne sais...
Ainsi il n'y aurait plus d'obstacle à la libéralisation des paris sur les courses et à la libre concurrence ?.
A votre avis ? :-D
21.06.09 - 21:08 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 145 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
dheb,
Citation :
Seulement les paris sur internet ? avec l'ouverture des frontières, je suppose que des organismes de paris (books ou autres) auront tout à fait le droit d'installer leurs points de vente en France.

Ce sera seulement les paris Internet d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt pour un opérateur de s'encombrer d'un réseau physique

danihorse,
Citation :
Le monopole du PMU est menacé c'est logique car les décideurs européens veulent libéraliser le marché.
En plus de l'alternative des book's pourquoi la libéralisation ne pourrait-elle pas se faire sous la forme mutuelle, ainsi il y aurait la création de plusieurs officines "pmu" avec les mêmes obligations de répartition et de redistributions des jeux.
Un peu comme en assurances, il existe plusieurs mutuelles, sans les citer Maaf, Macif, Matmut,MMA, Mcm, Imadiès... et je ne sais...
Ainsi il n'y aurait plus d'obstacle à la libéralisation des paris sur les courses et à la libre concurrence ?.
A votre avis ? :-D

En fait c'est exactement ce qu'il va se passer la spécificité des paris hippiques et l'obligation de proposer un pari mutuel fait partie du décret
21.06.09 - 21:11 Profil

§danihorse # 146 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Merci Quatre_Juillet, je n'avais pas suivi tous les épisodes du feuilleton, si c'est mutualisé il n'y a plus de risque non ?
21.06.09 - 21:17 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 147 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pourquoi il y en aurait eu un avec des paris à cote fixe? :-D
21.06.09 - 21:23 Profil

Rechercher

Mots clés :