Navigation |
|
|
|
Akenoya |
# 33 ≡ Re: Zeturf |
Groupe I
1084 posts depuis le 13/2/2008
|
M33, Citation : La loi, c'est la loi. Je te conseille de jeter un oeil sur les témoignages web de ceux qui se sont faits serrer pour avoir jouer sur internet (pas forcément beaucoup). Ca devrait te disuader...
Ah ouais... le mec il me sort "la loi c'est la loi", mais tu ne la connais visiblement pas !
Je t'invite à lire les articles 43 et 49 du Traité prônant le libre établissement et la libre prestation de service, traité issu de l'Union européenne. Ce traité va à l'encontre des lois françaises permettant le monopole du PMU et de la Française des Jeux.
C'est d'ailleurs sur ce traité que s'est appuyé ZeTurf en 2006 pour casser le jugement du TGI de Paris, jugement qui donnait raison au PMU et interdisait l'accès à ZeTurf en France.
C'est aussi grâce à ce traité européen que des particuliers peuvent aujourd'hui parier sur des sites comme Unibet ou Betclic, en toute légalité.
Et c'est encore à cause (ou grâce, on verra bien) de ce traité que la France est contrainte, en vertu de la loi européenne, qui prédomine sur les lois nationales, d'ouvrir son marché des paris et des jeux à la concurence en 2010.
Donc voilà, si j'étais aussi strict, pointilleux et rigide (bref : chiant) que toi, je te répondrais bien : "la loi (européenne) c'est la loi : j'ai le droit de parier sur Zeturf" |
|
16.11.09 - 19:07 |
|
|
|
Anonyme |
# 36 ≡ Re: Zeturf |
|
M33, Citation :Quand tu as 871 posts, t'es au-dessus des lois.
yeah, bientôt 3000, j'atteins le statut de déesse.
Sinon, j'aime bien ce sujet, j'ai appris plein de trucs, surtout avec Akenoya. Désolée pour ce message inutile, vous pouvez continuer la conversation |
|
16.11.09 - 20:52 |
|
|
|
Anonyme |
# 38 ≡ Re: Zeturf |
|
Quand on voit les rappors payés par le PMU on peu être tenté d'aller voir ailleurs : Aujourd'hui à Fontainebleau le quinté dans le désordre payé à 90,60 euros, le quarté désordre : 210,60...
la formule Ze4 sur Zeturf (ordre ou désordre, peu importe) : 489,40 pour 1 euro |
|
16.11.09 - 21:30 |
|
|
|
BADUB |
# 39 ≡ Re: |
Groupe I
1858 posts depuis le 27/3/2008 De : dans le 53
|
M33, Citation :Quand ils seront légaux, ce ne sera pas la même musique mais en attendant, de grâce, un peu de respect pour la loi !
Et le blanchiment d'argent, c'est légal ça ? C'est pourtant ce que fait ou a fait le PMU ,(peut être à son insu, j'en conviens) mais le risque est là ! Pour preuve, ce petit article assez récent trouvé sur le net.
En attendant, il y a des petites nouvelles intéressantes du côté de la Corse, avec des arrestations en masse (22). La police corse aurait découvert un trafic de tickets gagnants servant au blanchiment de l’argent sale. La chose se pratique depuis longtemps, pas seulement en Corse (Francis le Belge fut assassiné en sortant d’un PMU du 8ième arrondissement de Paris). Le principe est simple : une mauvaise personne ne sachant pas quoi faire de son argent mal acquis achète à un honnête parieur son ticket gagnant. Il l’achète un peu plus cher que sa valeur, ce qui fait d’ailleurs de “l’honnête parieur” un complice. Le méchant va toucher l’argent (propre) au guichet du PMU qui lui fait un beau chèque légal qu’il met à la banque. Le juge Choquet s’occupe de l’affaire. La Corse en fait ses choux gras et je relève une curiosité dans la presse locale, sur France 3, le journaliste parle « d’une vaste opération de blanchiment d’argent grâce notamment à des rachats de tickets gagnants de PMU et de jeux en ligne ». Je voudrais bien savoir comment on achète des tickets de jeux en ligne. |
|
16.11.09 - 22:10 |
|
|
|
M33 |
# 40 ≡ Re: |
Course B
26 posts depuis le 3/9/2008
|
vincennes09, Citation :savez vous si Unibet redistribue à la filière hippique et si oui quel % des enjeux?
Rien, nada, que d'chi, des clopinettes ! Aujourd'hui, il n'y a que le PMU qui reverse quelque chose...
Narvick, Citation :Quand on voit les rappors payés par le PMU on peu être tenté d'aller voir ailleurs
Y'a pas de mal à ce que ce soit mieux ailleurs puisqu'ils ne reversent rien à personne. Quand on n'a pas à payer la filière ou financer Equidia, ils n'ont pas de difficulté à mieux rémunérer leurs clients...
BADUB, Citation :Et le blanchiment d'argent, c'est légal ça ?
Bien sûr que non, mais le PMU n'y est pour rien... Ca aurait aussi bien pu se faire avec un ticket gagnant de loto...
Et j'allais oublier un détail à propos des books illégaux... Ca concerne tous ceux qui parient une ou deux fois l'an pour pas perdre leur compte ou les autres qui parient tous les jours. La nouvelle loi va imposer une fermeture de tous les comptes illégaux (les comptes actuels en clair) pour obtenir l'agrément des Autorités nationales.... |
|
17.11.09 - 08:16 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |