Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

≡  Le business de la "Tirelire" ?

Nouveaux en premier  

§JackLeventreur # 41 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
En théorie, le numéro tiré au sort est inscrit avant l'arrivée sur l'écran, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent truquer le numéro selon l'ordre du Quinté... En théorie seulement, car on peut imaginer qu'ils retiennent un numéro sur les 3000 possibles et ne le distribue sur aucun ticket le jour de la course... Sont-ils aussi fourbes au PMU?

Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
01.10.08 - 11:02 Profil

§ArtisteduBut # 42 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
je suis peut être hors sujet, mais une autre question m'a toujours turlupiné..à savoir, une fois que tous les calculs sont faits (recettes, % abattement), et les rapports calculés, que deviennent les éventuels centimes restants.
exemple:
somme à redistribuer = 1000 euros
Nombre de gagnants = 3
Rapport = 1000 / 3 = 333, 33
A ma connaissance, le pmu arrondira à 333.30, alors où vont les 3 centimes.? si quelqu'un sait, merci d'éclairer ma lanterne.! :-?
01.10.08 - 12:00 Profil

§Falbrav # 43 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
:oops: J'ai cette étrange impression de ne pas m'être planté sur ce coup.

Si ça se confirme, je n'irais pas jusqu'à dire que le PMU à réalisé une opération de "vol" sur les parieurs, mais plutot qu'ils ont manipulé sans mal les plus naifs d'entres eux.

Car chaque jour on entendait des tirelires par ci, des tirelires par là, à l'émission Dans les Cordes, on insistait bien, et y'avait PJ pour nous le rappeler sur Equidia.

Et puis le point final, une jolie tirelire bien rondelette, qui va forcément tomber le jour de l'Arc, ce serait si beau un record de jeu le jour de l'épreuve la plus prestigieuse en France.

Qui a dit "Coup de PUB ?" Qui a dit concurrence au LOTO ? Qui a dit Truquage du Numéro PLUS ? Voyons, le PMU n'est pas responsable :-D , soyons sérieux :-P

:oops: :oops:
01.10.08 - 14:50 Profil

§madeleine # 44 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ArtisteduBut,
Citation :
A ma connaissance, le pmu arrondira à 333.30, alors où vont les 3 centimes.?

au pmu.
01.10.08 - 14:53 Profil

§BADUB # 45 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
Je pense aussi qu'elle tombera juste avant l' Arc! Peu être demain même, quel beau coup de pub ce serait si cela arrivait? Mon ptit doigt me dit que...

On verra bien!
01.10.08 - 15:30 Profil

§JackLeventreur # 46 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
Et si le PMU avait en tête de faire exploser le record de gains au Quinté en approchant, et pourquoi pas dépassant les 10 millions d'euros de gains. Là, ce serait un super coup de pub... Je prends les paris !

Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
01.10.08 - 18:29 Profil

§tim # 47 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
madeleine,
Citation :
ArtisteduBut,
Citation :

A ma connaissance, le pmu arrondira à 333.30, alors où vont les 3 centimes.?

au pmu.

Non les centimes vont dans la caisse de la société organisatrice. Ne parlez pas sans savoir svp
Meme si l'Etat voulait remettre ca en cause, pour l'instant c'est comme ca
01.10.08 - 18:37 Profil

§madeleine # 48 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
c'est vrai, pmu, c'est trop simpliste. pour faire plus précis sans devenir trop complexe, les centimes s'ajoutent au produit brut. le produit brut etant en gros le total des enjeux moins le reversement aux parieurs. le produit brut est ensuite répartit entre l'état et l'institution des courses. l'institution des courses comprenant entre autre france galop, secf, les sociétés des courses, etc, etc, etc, ... et le pmu :-x :humour:
01.10.08 - 19:39 Profil

§tim # 49 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
madeleine,
Citation :
c'est vrai, pmu, c'est trop simpliste. pour faire plus précis sans devenir trop complexe, les centimes s'ajoutent au produit brut. le produit brut etant en gros le total des enjeux moins le reversement aux parieurs. le produit brut est ensuite répartit entre l'état et l'institution des courses. l'institution des courses comprenant entre autre france galop, secf, les sociétés des courses, etc, etc, etc, ... et le pmu

LOL ca s'appelle "noyer le poisson" ce que tu dis
01.10.08 - 19:49 Profil

§madeleine # 50 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ça s'appelle mettre les points sur les i :-D
01.10.08 - 19:57 Profil

Rechercher

Mots clés :