Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 93 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ? |
|
Padrino j'ai effectivement fait quelques fautes d'ortographe et j'ai seulement l'heure tardive comme excuse pour ne pas m'être relu. Mais j'assume ! je n'édite même pas pour les corriger. L''intelligence est de se mettre à la portée de l'handicapé et non de l'enfoncer, mais chacun son truc Ta seconde intervention n'est même pas drole puisque tu n'imittais même pas les fautes que j'ai fait. |
|
24.03.11 - 13:01 |
|
|
|
DOCCARA |
# 95 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ? |
Groupe II
640 posts depuis le 1/10/2009
|
johnatt, Citation :.... Sinon il y a tellement de paramètres à prendre en compte que la chance n'a que très rarement sa place pour un turfiste averti.
Pourtant, les situations où la chance permet de toucher (ou pas) sont nombreuses !!!! On peut voir différents cas de figure : - cela a déjà été évoqué, 2 chevaux qu'on peut difficilement départager d'après différents paramètres (forme du moment, aptitude au parcours, talent du driver etc ...) finissent rarement dead heat ; celui ayant le meilleur parcours aura plus de chance de finir devant. Or, on sait rarement à l'avance définir ce que sera le scénario d'une course (pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire les interventions des forumeurs avant une course comme le PA et voir le nombre d'hypothèses émises). - le favori logique peut faire une contre performance parce que malade, alors que cela n'avait même pas été décelé par l'entourage. - il faut avoir un peu de chance pour toucher un trotteur pétri de classe mais souvent fautif. - comment qualifier autrement que par le terme « chance » le fait de toucher un cheval dont les incartades ont « échappé » aux commissaires ? - etc ....
Enfin bref, les exemples sont multiples. De toute façon, si la chance n'entrait pas en ligne de compte, les turfistes les + chevronnés toucheraient d'une manière plutôt régulière, or les rentrées d'argent se font souvent de manière irrégulière. En effet pour les parieurs, il y a toujours des périodes de forme (ou de chance) et des périodes de méforme (ou de malchance) !!!
[ Edité par DOCCARA 24.03.2011 - 18:44 ] |
|
24.03.11 - 18:34 |
|
|
|
Anonyme |
# 96 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ? |
|
Le rapport entre la forme ( ou méforme ) et la chance ( ou malchance ) me semble très lointain . Ce qui fait que je ne crois pas du tout en la notion de chance dans ce jeu représenté par les courses de chevaux . |
|
24.03.11 - 18:42 |
|
|
|
Anonyme |
# 97 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ? |
|
Et , à mon avis , les rares bons turfistes ont souvent la forme . Alors qu 'ils ne sont pas plus chanceux que les autres ! |
|
24.03.11 - 18:44 |
|
|
|
Anonyme |
# 99 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ? |
|
J 'ai bien compris mais je n ' y crois pas une seconde .Ceci dit , je parle des rares bons turfistes qui doivent représenter 1 ou 2 % des joueurs ... |
|
24.03.11 - 18:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |