Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

≡  Est- ce possible de gagner aux courses ?

Nouveaux en premier  

§padrino # 91 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Désolé ! je vois qu'on ne peut pas dire ce qu'on veut à certaine personne ici ! :pardon:

Fratelli d'Italia ! :sante:
24.03.11 - 12:53 Profil

§BADUB # 92 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
Pour revenir au titre du post: Est ce possible de gagner aux courses?, je dirai plutôt: est ce possible de ne pas perdre aux courses ? :-D Si je fais mon bilan depuis que j'ai commencé à jouer(1975) ,il est certain que je suis dans le négatif, de combien? Je n'en sais rien,trop en tout cas .A une époque je faisais un suivi annuel et malgré quelques beaux coups j'arrivais tout juste à l'équilibre,voire moins.

Depuis quelques temps j'ai changé ma façon de jouer ,je ne joue plus régulièrement et préfère le jeu simple G P à tout autre forme de jeux. Cela me réussit mieux et le jeu reste un plaisir :-D

Toutefois la multiplication des offres depuis l'ouverture des jeux en ligne me fait peur et je me demande si au final c'est vraiment une bonne chose? :-(
24.03.11 - 12:58 Profil

Anonyme # 93 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?

Padrino j'ai effectivement fait quelques fautes d'ortographe et j'ai seulement l'heure tardive comme excuse pour ne pas m'être relu. Mais j'assume ! je n'édite même pas pour les corriger. L''intelligence est de se mettre à la portée de l'handicapé et non de l'enfoncer, mais chacun son truc
Ta seconde intervention n'est même pas drole puisque tu n'imittais même pas les fautes que j'ai fait.
24.03.11 - 13:01

§padrino # 94 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Y'a pas de souci, j'ai compris de quoi tu parlais dans ton post.
Mais c'était pas pour t'enfoncer mais pour comprendre le pourquoi du comment.
Je voulais pas me moquer si tu n'étais pas français pour les tournures et l'orthographe.
Maintenant que tu me dis qu'il était tard et que tu n'as pas fais attention, ok je comprends.
Maintenant si tu es vexé. desol man !

PS: la seconde intervention c'était pour les "???"

Fratelli d'Italia ! :sante:
24.03.11 - 13:09 Profil

§DOCCARA # 95 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
johnatt,
Citation :
.... Sinon il y a tellement de paramètres à prendre en compte que la chance n'a que très rarement sa place pour un turfiste averti.

Pourtant, les situations où la chance permet de toucher (ou pas) sont nombreuses !!!!
On peut voir différents cas de figure :
- cela a déjà été évoqué, 2 chevaux qu'on peut difficilement départager d'après différents paramètres (forme du moment, aptitude au parcours, talent du driver etc ...) finissent rarement dead heat ; celui ayant le meilleur parcours aura plus de chance de finir devant. Or, on sait rarement à l'avance définir ce que sera le scénario d'une course (pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire les interventions des forumeurs avant une course comme le PA et voir le nombre d'hypothèses émises).
- le favori logique peut faire une contre performance parce que malade, alors que cela n'avait même pas été décelé par l'entourage.
- il faut avoir un peu de chance pour toucher un trotteur pétri de classe mais souvent fautif.
- comment qualifier autrement que par le terme « chance » le fait de toucher un cheval dont les incartades ont « échappé » aux commissaires ?
- etc ....

Enfin bref, les exemples sont multiples.
De toute façon, si la chance n'entrait pas en ligne de compte, les turfistes les + chevronnés toucheraient d'une manière plutôt régulière, or les rentrées d'argent se font souvent de manière irrégulière. En effet pour les parieurs, il y a toujours des périodes de forme (ou de chance) et des périodes de méforme (ou de malchance) !!!

[ Edité par DOCCARA 24.03.2011 - 18:44 ]
24.03.11 - 18:34 Profil

Anonyme # 96 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?

Le rapport entre la forme ( ou méforme ) et la chance ( ou malchance ) me semble très lointain . Ce qui fait que je ne crois pas du tout en la notion de chance dans ce jeu représenté par les courses de chevaux .
24.03.11 - 18:42

Anonyme # 97 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?

Et , à mon avis , les rares bons turfistes ont souvent la forme . Alors qu 'ils ne sont pas plus chanceux que les autres !
24.03.11 - 18:44

§DOCCARA # 98 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
almalu,
Citation :
Le rapport entre la forme ( ou méforme ) et la chance ( ou malchance ) me semble très lointain

Le terme "forme" prend des sens différents en fonction du contexte, et pour le sujet qui nous intéresse il n'a pas la même signification selon qu'il s'applique à un cheval ou à un turfiste !!!
S'agissant du turfiste, le sens des mots "forme" et "chance" est très proche sauf s'il s'agit de souligner un état grippal chez le turfiste !!!!
24.03.11 - 18:55 Profil

Anonyme # 99 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?

J 'ai bien compris mais je n ' y crois pas une seconde .Ceci dit , je parle des rares bons turfistes qui doivent représenter 1 ou 2 % des joueurs ...
24.03.11 - 18:57

§Gacko # 100 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Moi ça fait 32 ans que je vais aux courses et tous les joueurs "pros" que j'y ai croisé on disparu un jour ou l'autre, alors gagner aux courses sur la durée j'ai bien du mal à y croire...
En revanche je connais depuis les années 80 quelqu'un qui a des "clients" c.a.d. qu'il leur donne des tuyaux et en échange ces derniers lui donnent un % de leurs gains et bien lui en vit toujours. Moralité jouez avec l'argent des autres si vous voulez durer !
24.03.11 - 20:11 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions