Navigation |
|
|
|
caper |
# 1 ≡ Réunions hippiques sud est de la France |
Course A
73 posts depuis le 30/12/2007
|
Le but recherché par l'ouverture de ce sujet est de tenter d'intéresser et de fédérer des personnes susceptibles d'apporter leur pierre à l'édifice des courses hippiques dans le sud-est de la France. Cette jolie région offre une quinzaine d'hippodromes où presque toute l'année des joutes équestres se déroulent, pas toujours de grande qualité certes, mais qu'importe, la joie et la passion se suffisant à elles-mêmes, celles -ci me procurent tout de même l'envie régulière de me déplacer sur le terrain. Mon constat est le suivant : après 3 années de fréquentation assidue des hippodromes de ma région, je trouve le milieu hippique trés fermé, d'une moyenne d'âge plutôt élevée et peu axé sur le monde du web. D'autres fédérations régionales offrent assurément beaucoup plus de possibilités. N'étant jamais mieux servi que par soi-même, je me lance et vous propose au fil du temps et de mes possibilités, mes analyses, mes pronostics, mes rencontres, si possible mes tuyaux des hippodromes que je fréquente. Le but recherché étant par le biais de ce sympathique forum de créer une émulation et de susciter parmi vous amateurs de courses hippiques régionales du sud-est, acteurs réguliers de la vie des hippodromes, lads, apprentis, amateurs, jockeys, drivers, entraîneurs, propriétaires, éléveurs et toute personne souhaitant apporter sa pierre à l'édifice de participer à cette action virtuelle et pourquoi pas le moment venu franchir le pas. Ma démarche se veut modeste et amicale et libre à vous d'y consentir en respectant cette ligne de conduite. Sur ce, plus on est de fous plus on rit alors je compte sur vous !!!!!! |
|
10.05.08 - 23:34 |
|
|
|
caper |
# 2 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France |
Course A
|
Réunion du 11 Mai - Hippodrome Roberty Avignon - Piste en herbe, corde à gauche
La 4ème, une course réservée aux apprentis et lads jockeys 409 - 407 - 414 - 402 - 411 - 404
La 5ème, un réclamer de 11 000 euros, Steeple-chase Mon favori le 502, entraînement M. Pimbonnet, écurie en forme, peut s'imposer + 509 - 503 - 507 505 x de la course, cheval arrivant d'Auteuil, associé au jockey en forme du moment, peut régler tout le monde
La 6ème, Quarté régional, course européenne, attelé, 20 000 euros sur 2650 m 614 Kain Poifond : un des chevaux de classe du lot, écurie Peltier qui fait le voyage, peut mettre tout le monde d'accord 608 Lou Merett : cheval performant en cette saison, idéalement engagé, confié à G. Touron qui vient de montrer sa forme dernièrement à Oraison, utile pour les places 602 Natif de Solore : écurie de qualité, fait le déplacement avec des ambitions,cheval performant à cette periode de l'année, au 1er poteau, peut en faire courir plus d'un 615 Lobby : autre cheval de classe, peut aussi intégrer le club des 4 603 Lord the Best : écurie Peltier, outsider séduisant, au 1er poteau 605 Norton Journeau : aptitude au parcour, driver de talent, spéculatif à vous de voir ! 607 Non Stop Gossip : a besoin de rassurer, mais associé à un driver de talent en l'occurence D. Cinier, peut créer la surprise
La 7ème, plat 703 - 701 - 702 -706 (spéculatif)
La 8ème, attelé sur 2650 m 810 - 814 - 809 - 811 - 812 - 807
La 9ème et dernière 906 - 910 - 911 - 907 - 913 A ne pas prendre pour argent comptant. Bon jeu et à demain. |
|
11.05.08 - 00:00 |
|
|
|
caper |
# 3 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France |
Course A
|
Réunion du 11 Mai - Hippodrome Roberty Avignon
4ème, arrivée : 408 - 411 - 407 Victoire du 408 Plasma drivé par le talentueux FJ Peltier, à la côte de 9/1.
5ème, arrivée : 505 - 502 - 503 Steeple-chase perturbé par de nombreuses chutes, avec comme fond d'écran les éclairs qui zébraient le ciel et les orages qui commençaient à annoncer bruyamment leur arrivée. S. Gandolphe est toujours en forme.
6ème Quarté régional, arrivée : 606 - 611 - 605 - 609 A l'image du temps, arrivée chaotique où les rapports s'envolent. Quarté ordre non payé, Désordre 3 991,26 euros et Bonus 256,10 euros. C. Derhan enlève une belle 3ème place à belle cote mais l'homme de ce quarté fût sans aucun doute Yvan Berger qui plaça ses deux chevaux à l'arrivée.
7ème, arrivé : 701 - 703 Sous la pluie, dans le vent et dans le froid !
8ème et 9ème courses annulées en raison des intempéries. 36% de réussite pour mes pronos, dans l'attente de votre participation..... |
|
11.05.08 - 23:41 |
|
|
|
caper |
# 4 ≡ Re: Réunions hippiques sud est de la France |
Course A
|
Réunion du 12 Mai - Hippodrome de La Crau Salon de Provence - Corde à droite, piste en dur
1ère - Prix de la Crau, plat, 14 000 euros, 1 100 m 103 - 105
2ème - Prix Grosbois, attelé, 10 000 euros, 2 300 m 204 : a montré sa forme, vient de baisser son chrono, peut prendre une place active à l'arrivée 208 : tandem E. Prudhon - L. Gazengel irrésistible en ce moment, mais devra rendre la distance 205 : sur sa lancée, peut l'emporter 201 : M. Cormy avait le choix des montes, bien engagé et driver habile
3ème - Prix Hervé Ginoux, plat, 14 000 euros, 2 400 m 304 : le Rouget de la course, sauf incident devrait l'emporter 306 : Le Balenda de la course, sauf incident devrait se retrouver derrière le précédent 307 : l'inédit au papier intéressant et au bon numéro dans les stalles, pour une surprise
4ème - Prix de la Touloubre, attelé, 13 000 euros, 2 950 m 416 : dernière victoire dans des circonstances identiques, associé à son mentor et sur un hippodrome offrant une ligne droite d'arrivée interminable. Mon préféré 409 : aptitude au parcours, et vient de montrer sa forme, court rapproché 412 : les meilleurs lignes, devrait ramasser les morts et prendre une place active à l'arrivée 415 : une place est à sa portée + 405 - 404
6ème - Prix Roquépine, attelé, 16 000 euros, 2 950 m, QUARTE REGIONAL 614 : forme saisonnière + victoire impressionante à Vivaux dernièrement + B. Bourneuil qui fait le déplacement pour une course = tous les feux au vert 603 : seul une incartade peut l'écarter du carré d'as 606 : driver en forme et cheval proche d'un succés 608 : difficile de faire sans M. Cormy qui plus est à la limite du recul 615 : cheval utile en pareil société, E. Gout au sulky, outsider valable 616 : cheval de classe, finira bien par se réveiller, pourquoi pas maintenant
7ème - Prix Robert Bounieux, amateurs, 4 000 euros, 2 950 m 711 - 708 - 701 - 705 - 707 - 702
Faites vos jeux et en espérant un climat plus tempéré.
N'hésitez pas à enrichir ces impressions de vos propres connaissances ! |
|
12.05.08 - 00:11 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |