Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Statistiques


Nouveaux en premier  
 


§jockeyss # 1 ≡ Statistiques
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai sur mon site de nombreuses statistiques, mais j'aimerais encore étendre les possibilités offertes aux visiteurs.
J'aimerais donc votre aide.
A votre avis, qu'est-ce qui serait intéressant à afficher, sachant que j'ai comme bases de données :
- tous les tiercés depuis le 20/11/04 avec comme paramètres les caractéristiques de la course ainsi que les numéros à l'arrivée (Tiercé, Quarté, Quinté), le rang dans les favoris et le poids des chevaux arrivées pour les courses autres que le trot,
- plus de 8000 saisies sur une sélection de jockeys, leurs courses, leur cote à l'arrivée, l'évolution de leur forme, l'influence des numéros (à l'autostart, ou la place à la corde), etc...
J'envisage de permettre les tris dans chaque champs, c'est à dire que si vous avez un tiercé à Vincennes avec 15 partants, sur 2700 m, vous pouvez afficher que les enregistrements correspondants, de même sur les jockeys pour voir par exemple s'ils réussissent mieux suivant le terrain ou la distance, etc...

Voilà, donnez moi vos idées, et pourquoi pas aller faire un tour sur mon site, j'attends vos propositions !

http://www.jockeys-stats.com

Merci par avance

Lionel

[ Edité par jockeyss le 4/3/2005 17:22 ]
04.03.05 - 18:21 Profil Visiter le site

§jockeyss # 2 ≡ Re: Tris sélectifs
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Une nouveauté sur mon site : la possibilté de faire des tris sur tous les champs, c'est à dire que vous pouvez par exemple afficher que les résultats d'un jockey, sur un hippodrome donné, une distance ou un nombre de partants... Il est possible de faire plusieurs sélections sur chaque champ.

Vous pouvez aussi comparer les performances des jockeys en fonction de vos sélections... il est ainsi possible de voir si un jockeys est plus performant dans telles ou telles conditions... ET SURTOUT S'IL EST RENTABLE !

Mais plutôt qu'un long discours, le mieux est que vous alliez jeter un oeil... critique. J'attends avec impatience toutes vos remarques !
Le code d'accès à saisir dans l'allopass est codeKDO ;-) vous avez un accès libre et illimité jusqu'au 30 avril, et en bonus pour les personnes qui me feront part de remarques constructives, je leur offre un code pour continuer à accéder gratuitement tout au long du mois de mai !

Bons jeux à tous

Lionel

 Fichier joint 
384475926504630539311886_bk.png

png 384475926504630 ... 886_bk.png (27.24Kb; 197 Hits)

384537189699074917204261_bk.png

png 384537189699074 ... 261_bk.png (30.41Kb; 195 Hits)
13.04.05 - 13:41 Profil Visiter le site

§Sepp # 3 ≡ Re: Statistiques
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Bonjour,

Etonnant ces statistiques sur les jockeys.
:nonnon:Dans le monde du turf c’est le cheval qui gagne la course à l’aide du jockey ou driver, et non le contraire. :oupas:

@+


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
13.04.05 - 19:34 Profil

§la_passante_nl # 4 ≡ Re: Statistiques
Course C
Course C
la_passante_nl
4 posts depuis
le 13/4/2005
Bonsoir à tous et bonsoir à Sepp,


J'avoue ne pas avoir encore visité le site en question. Il semble consacré aux statistiques de jockeys. Pourquoi pas ? Je ne donnerais donc pas en ces lieux mon opinion sur un sujet encore inconnu.

Toutefois, la réponse de Sepp... provoque quelques pistes de réflexion et je vais m'employer en quelques mots à les confier.

Nous trouvons sur des centaines de sites, des pronostiques plus ou moins fantaisistes. Fort peu de cas est fait au jockey. Il me semble pourtant que, dans le couple homme-animal, l'un des deux agit et l'autre pense, élabore des stratégies, développe une tactique, étudie ses rivaux, son environnement... La fameuse loi taylorienne d'antant... la tête et les jambes...
Si l'on accepte ce postulat comme valable pour notre sujet, alors, il semble bien que les qualités du jockey interviennent largement dans le résultat d'une course. N'a t'on pas vu un Bazire ou Thulliez sortir vainqueur avec des chevaux très en dessous du lot ? Inversement un Soumillon rentrant de courses internationales, capable de ne pas toucher le moindre ticket...

Merci donc à Sepp, il a éclairé mon chemin d'une nouvelle citation, un soupçon donneur de leçon, certes... Le driver est aussi important que le cheval... et vice versa !

A mon tour donc... L'âne n'a jamais pu être ami du cheval (Casanova)

La passante... qui le savait...
13.04.05 - 21:59 Profil

§ditch3 # 5 ≡ Re: Statistiques
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
j'adore ton pseudo car les passantes m'ont toujours irrésistiblement attiré...
Pour ce qui est de la discussion en cours, je partage l'avis d'un illustre propriétaire dont j'oublie toujours le nom (je crois que c'est Wildenstein) qui disait : "un jockey ne fera jamais gagner le cheval, par contre il peut le faire perdre".
Nous sommes donc presque d'accord,
bien à vous, madame
14.04.05 - 01:10 Profil

§jockeyss # 6 ≡ Re: Statistiques
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Je vois que mon site fait réagir... je précise donc quelque peu l'objectif de celui-ci : comme La Passante l'a très bien écrit, il existe pléthore de pages sur la toile concernant les performances des chevaux, mais aucune (ou presque) sur celles des jockeys.
Je n'ai jamais dit que seul le jockey influait sur le résultat du cheval, bien au contraire, mais de là à dire que seul le cheval gagne, et qu'un jockey ne l'aidera pas à franchir la ligne victorieux, je ne suis pas du tout d'accord.
Certes, dans une course de plat, en ligne, l'homme n'aide pas beaucoup l'animal, mais par contre, sur grande distance, il y a quand même une tactique à mettre en place, et à gérer les aléas de la course... donc je persiste et je signe : les jockeys et les drivers ont leur part dans les résultats des chevaux, et comparer leur performances, même si elle est tributaire de la qualité du cheval, n'est pas aussi stupide que certains voudraient le dire !
Pourquoi une grande écurie s'attache-t-elle les services d'un grand jockey si vraiment il n'est qu'un accessoire du cheval ?
Maintenant, à chacun de prendre ce qu'il veut, je n'ai pas la prétention d'imposer mon point de vue, mon site n'est là que pour aider ceux qui le souhaitent...
14.04.05 - 10:36 Profil Visiter le site

§Fanidole # 7 ≡ Re: Statistiques
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
salut à tous

assez d'accord avec toi Jockeyss.
Le couple homme cheval existe bel et bien et parfois l'influence du Jockey/ driver est bien plus importante qu'on ne pourrait le croire !!
les meilleurs jockeys sont ceux qui connaissent les qualités et défaut de leur montures et savant selon le déroulement de la course, comment il doivent réagir.......Ca n'est pas donné à tout le monde et dans certains cas on peux bien dire que c'est l'homme et non pas la cheval qui a pris une part prépondérante dans la victoire.
Au trot c'est pareils. Les meilleurs drivers " font le papier" de la course et étudient leurs adversaires
14.04.05 - 13:19 Profil

§Sepp # 8 ≡ Re: Statistiques
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Salut,


Lu dans Paris-Turf du 14/4/2005


Olivier Peslier brise la glace
La forme ou la méforme, la chance ou la malchance sont le lot de chacun un jour ou l'autre. Il est pourtant très inhabituel de voir un crack-jockey atteindre un écart conséquent. C'était le cas d'Olivier Peslier, jusqu'à la «der» de ce mercredi à Saint-Cloud. Un apprenti passe professionnel à sa soixante-dixième victoire. Olivier, lui, a profité de sa soixante-dixième monte sans succès pour briser un écart de 69, position parfois inconfortable... Mais il a dû sortir le grand jeu pour porter au poteau le 5 ans de l'écurie Wildenstein, Pretty Tough, qui n'a maté la vive résistance de Capo Rosso que dans les dernières foulées. «Vas-y Olivier, c'est reparti», lui lança un turfiste à son retour aux balances. Nous en sommes convaincus.


@+


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
14.04.05 - 18:37 Profil

§jockeyss # 9 ≡ Re: Statistiques
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Comme quoi même les cracks restent des hommes, et malgré la monte de quelques bons chevaux, ceux-ci ne l'ont pas aider à casser cet écart. Ceci dit, je doute des 69 sans succès... mais je vais regarder. Ce qui est sûr, c'est l'écart de 16, placé, sur ses 715 dernières courses.
Autre jockey en période de méforme : T. Jarnet qui viens de nous faire sont écart maxi placé à 19 courses (sur 585)
14.04.05 - 20:09 Profil Visiter le site

§jockeyss # 10 ≡ Re: Statistiques
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Je viens de contrôler : j'ai un écart gagnant de 64.
Dernière victoire avant le 13/04 : le 22/03 à Maisons-Laffitte dans la 2°, où il est rentré gagnant à 7.60 €, pour 2.30 € placé.
14.04.05 - 20:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -