Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Le "monopole" du PMU


Nouveaux en premier  
 


§RIPMASTER # 1 ≡ Le "monopole" du PMU
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Il semblerait que malgré tous les efforts de la "filière" (représentant + ou - 60 000 emplois directs) nous nous acheminions tout doucement vers la fin du "monopole" du PMU sur les paris hippiques en France

En effet, la Commission européenne va officiellement poursuivre la France sur ce sujet car elle estime qu'une concurrence, profitable aux joueurs, ne s'exerce pas dans le système actuel basé sur la répartition, entre les joueurs, d'une "masse commune"

Comment réagissez-vous à cette nouvelle qui risque de mettre en péril la totalité de l'Institution (en effet, le PMU, par le biais de ses reversements, finance une grande partie des activités hippiques françaises) ???

Merci par avance de vos réponses sur ce sujet plus que sensible
26.06.07 - 12:36 Profil

§juancarlos # 2 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
Il s'agit seulement d'une partie des jeux d'argent : les paris en ligne, c'est-à-dire sur Internet. Je vous invite à lire l'article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-927974,0.html

Ne faisons pas peur à tout le monde en promettant l'apocalypse

De surcroît, l'affaire peut être gagnée devant la Commission s'il y a une volonté politique et même juridiquement devant la Cour au Luxembourg.

Donc ne perdons pas espoir ce n'est pas encore la fin du monde


Une nouvelle vie dans le pré
26.06.07 - 12:49 Profil

§davelot # 3 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Cela ne concerne que les paris en ligne (internet) de plus il y aura appel puis contre appel on en a pour 2 ou 3 ans, le PMU a un argument de poids c'est que les courses font vivre directement 60000 personnes et indirectement le double alors que que ce n'est pas le cas pour la française des jeux et le loto qui sont a mon avis plus menaces.
26.06.07 - 13:08 Profil

§virginie01 # 4 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
La filière hippique conteste l’interprétation de la Commission Européenne
27 juin 2007

L’Institution des Courses (France Galop, Cheval Français et PMU) déplore la décision annoncée de la Commission de Bruxelles, annoncée par voie de presse avant son officialisation, d’envoyer un avis motivé à la France, concernant les restrictions prévues par la législation nationale en matière de paris hippiques.

Elle regrette que les spécificités de la filière hippique et de son financement fondées sur des principes d'intérêt général n’aient pas été prises en compte par la Commission et qu’une véritable concertation n’ait pas pu être organisée sur ce sujet.

Cette recommandation est d’autant plus incompréhensible que deux décisions récentes rendues par les Cours de Justice Européennes depuis la réponse de la France à la Commission ont reconnu la validité de mesures restrictives à la liberté de prestation de services dans le domaine des jeux et paris.

L’Institution des Courses rappelle l’importance du secteur hippique en France (62 000 emplois directs) qui repose sur le financement apporté par les Sociétés de Courses, associations à but non lucratif et par le GIE PMU qui n’a vocation à aucun bénéfice non plus.

Elle rappelle, en outre, les dangers d’une libéralisation non maîtrisée du marché des paris hippiques que ce soit pour des raisons d’ordre public, social ou économique.

A cet égard, la situation particulièrement dégradée des courses hippiques en Belgique et en Allemagne est malheureusement éclairante.

Sans vouloir se substituer au Gouvernement français pour ce qui a trait à ses responsabilités propres, l’Institution des Courses va poursuivre son action pour faire reconnaître la spécificité de l’organisation des paris hippiques par rapport aux autres jeux et paris auxquels la Commission veut les assimiler.

Le modèle français est compatible avec les objectifs de l’Union Européenne en matière de croissance, d’emploi, d’ordre public et d’aménagement du territoire.

Auteur : Communiqué de presse
Article de Cavadeos.com
28.06.07 - 11:54 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU



Pour infos, ce soir dans le journal d'Equidia de 19h30, le ministre du budget viendra s'expliquer sur la position de la France au sujet du monopole du PMU.

[ Edité par Kimbi 28.06.2007 - 15:18 ]
28.06.07 - 15:18

§opale57 # 6 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
je n'ai pas équidia :-( quelqu'un pourras faire un résumé pour ceux qui n'ont pas cette chaine? merci d'avance!! :-) :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
28.06.07 - 15:22 Profil Visiter le site

§annereporter94 # 7 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Listed-Race
Listed-Race
annereporter94
151 posts depuis
le 14/4/2007
Je crois aussi que le PMU s'est laissé quelque peu endormir... et qu'il a cru que de toute façon on ne pouvait pas grand chose contre lui. Or, on s'aperçoit que les arguments de Bruxelles sont parfaitement recevables. Le PMU est pret à aller chercher des paris à l'étranger (multi plications dse courses outre-France) mais n'accepte pas que l'on vienne parier chez lui... drôle de conceptions. Les dirigeants actuels du PMU ont trop longtemps joué l'autosatisfaction. Le retour de bâton était prévisible...
28.06.07 - 16:23 Profil

§nalex # 8 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Il devrait quand même bien être possible d'instaurer une loi obligeant les concurrents éventuels du PMU à reverser les mêmes pourcentages de recette aux institutions du trot et du galop, non ? A priori, un concurrent du PMU mettrait en place des paris autour d'une structure nécessitant de l'argent, il semblerait normal qu'il reverse une part de ses bénéfices pour faire fonctionner l'ensemble.

Dans ce cas, la concurrence ne changerait rien au niveau du monde des courses, mais permettrait seulement aux parieurs d'avoir le choix.


Les Qualifications :lecture:
28.06.07 - 16:56 Profil Visiter le site

§juancarlos # 9 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
voilà une idée qui est bonne, si vous voulez je peux rédiger la loi :-D


Une nouvelle vie dans le pré
28.06.07 - 17:01 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: LE "MONOPOLE" DU PMU



Dans ce cas, il n'y a pas de probleme, mais il faut une loi :-D
28.06.07 - 17:08
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -