Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean Gabin


Nouveaux en premier  
 


§Fred07 # 1 ≡ Jean Gabin
Groupe III
Groupe III
Fred07
326 posts depuis
le 4/3/2008
Bonjour,
J'ai lu que Jean Gabin possédait une écurie de trotteurs, est ce que cette écurie existe toujours ? Si c'est la cas, y a t-il des chevaux issue de cette écurie qui courent actuellement ?

Merci.
10.03.08 - 21:43 Profil

§jockey54 # 2 ≡ Re: Jean Gabin
Listed-Race
Listed-Race
jockey54
210 posts depuis
le 24/5/2004
Monsieur Jean gabin s'appele moncorgé et effectivement ca fille eleve des trotteurs sous le meme nom de famille que son papa, voila pour info!
10.03.08 - 23:09 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 3 ≡ Re: Jean Gabin
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Im me semble que c'est son fils Mathias étalonier qui élève des trotteurs il a eu Blue dream notamment


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
10.03.08 - 23:26 Profil Visiter le site

§jockey54 # 4 ≡ Re: Jean Gabin
Listed-Race
Listed-Race
jockey54
210 posts depuis
le 24/5/2004
Mathias Moncorgé
«Etre soi-même»

«On fait ce qu’on peut pour se protéger et pour être soi-même.» Mathias Moncorgé, 48 ans, fils de Jean Gabin, caricature de son père avec sa carrure et cet air bougon qui le renvoie irrésistiblement vers Pépé le Moko, en a ras le bol qu’on vienne chaque fois lui rappeler qu’il est «fils de». «C’est chiant, à la fin. Je m’appelle Moncorgé. Point. Le nom de mon père, Jean Gabin, est un pseudo.» Eleveur de trotteurs et étalonnier dans son haras normand de Moulins-la-Marche, Mathias Moncorgé est net dans ses propos: «Gabin, l’acteur, je m’en fous. Ce qui compte pour moi, c’est Gabin père.» Et ce père-là, il l’a adoré (1). «Je ne me suis jamais servi de son nom pour obtenir quelque chose, précise-t-il. Encore moins pour avoir un boulot. Il se trouve que je fais avec bonheur ce qu’il aurait voulu que je fasse et qui était sa vraie passion: élever des chevaux.

(1) Jean Gabin aurait eu 100 ans le 17 mai. Ses deux enfants Florence et Mathias viennent de publier un livre de 200 pages et 300 photos intitulé «Gabin hors champ» (Michel Lafon).
10.03.08 - 23:51 Profil Visiter le site

§jadorana # 5 ≡ Re: Jean Gabin
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Jean Gabin a élevé, sous le nom de Jean Gabin-Moncorgé, des galopeurs. Peut-être aussi des trotteurs, mais je ne m'en souviens pas.
11.03.08 - 07:57 Profil

§alexi # 6 ≡ Re: Jean Gabin
Course B
Course B
alexi
54 posts depuis
le 3/8/2006
c ce que l'on peux appeller une idole M jean (mon idole)
si ma memoire est exact il n'est pas né en 1908 mais en 1904
il me semble que l'année de sa mort il avait acceuilli son fils sur la jeanne d'arc et il avait 72 ans en 1976

mais ce qui me rend le plus heureux c'est d'avoir une fille de une reine gitane (elevée par Mathias Moncorgé)
11.03.08 - 09:15 Profil

§ECLIPSE # 7 ≡ Re: Jean Gabin
Course B
Course B
ECLIPSE
61 posts depuis
le 5/3/2008
MATHIAS MONCORGE a dabord exploité le haras de l'Orne avant que ce dernier ne soit entre les mains de la famille CAYRON. Il s'est ensuite établi à Moulins la Marche sur les terres de son père, où il a monté sa station de monte à côté de l'hippodrome. Sébastien GUARATO s'en est rendu acquéreur récemment.
11.03.08 - 10:48 Profil

§stared # 8 ≡ Re: Jean Gabin
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
je sais que l hippodrome de MOULINS LA MARCHE porte de nom de J.GABIN et que chaque année se deroule une reunion dite " perce neige " , l association de son pote LINO VENTURA .
Je vous conseil cette journée , non seulement pour la bonne cause mais aussi parce que les meilleurs drivers se donnent rendez vous avec generalement une superbe reunion .
si le temps s y prete allez manger en plein air !
11.03.08 - 14:29 Profil

§Goetmals # 9 ≡ Re: Jean Gabin
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
il doit y avoir un lien entre l'écurie de la pichonnière et Gabin vu que c'est le nom du domaine où il s'était installé pour élever ses bourrins.
11.03.08 - 19:27 Profil Visiter le site

§Fred07 # 10 ≡ Re: Jean Gabin
Groupe III
Groupe III
Fred07
326 posts depuis
le 4/3/2008
Merci pour les infos, y a t-il des chevaux élevé par Mathias Moncorgé qui courent actuellement ?
15.03.08 - 19:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -