Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  re: je cherche un terme equin pour une traduction ??


Nouveaux en premier  
 


§champenoise # 1 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
je cherche le terme excact a propos d'un trotteur attelé non enréné qui en plein action ,voir a pleine vitesse ,hoche la téte de bas en haut ,telles des descentes de mains recurrentes .il y avait caolica de sucé et surtout koréan qui pratiquait cette façon de trotter ;pouvez m'aider pour ce terme ;ce verbe ???


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
11.11.09 - 01:13 Profil

§quatre_juillet # 2 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
A part dodeliner de la tête je ne vois pas :lol:
11.11.09 - 01:23 Profil

§maber # 3 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Course A
Course A
maber
85 posts depuis
le 13/9/2008
En anglais,c'est "headshaking",ce balancement dû aux mouches,et pas seulement,voir article ci-dessous.(traduit de l'anglais)

Afin de mieux comprendre ce phénomène,voyons ce qui se passe chez un cheval en bonne santé.Le cheval a évolué pendant des millions d'années,bien plus longtemps que l'humain.Il semble improbable,où impossible que ce phénomème ait une cause neurologique où occulaire non mise en évidence.
Regardons le cheval de plus près,et quel mechanisme,en dehors de la vitesse et de la puissance,a évolué pour assurer sa survie.
Le cheval est peut-être grand,mais il a un tout petit enemi mortel,.....la mouche.La principale défense du cheval contre la mouche est le mouvement.Un cheval au galop ne sera jamais ennuyé par les mouches.Mais,se mouvant lentement,où au repos,le cheval a plusieurs façons d'écarter les mouches.Il se sert de sa queue,bouge ses oreilles.Son corps est couvert d'une fine couche musculaire,juste sous la peau,qui réagit dès qu'une mouche se pose dessus par une contraction par l'intermediaire des extremeités des poils.Cette réaction doit être très rapide,et ainsi les messages sont véhiculés par l'innervation à la moelle épinière.
Le bas des jambes n'a pas cette fine couche musculaire,et les mouches doivent être chassées d'un coup de pieds.
Venons en à la partie intéressante.Cette couche musculaire est également inexsistante sur le cou et la tête.Quand une mouche se pose sur la crinière où sur la tête,la mouche est chassée d'un mouvement de tête.Encore un fois ce mouvement doit être très rapide pour éviter que l'insecte n'ait le temps de piquer,ainsi le message est convoyé très rapidement à la moelle par les terminaisons nerveuses.Si nous regardons de près ces mouvements,nous constatons que c'est un mouvement reflexif,non controlé par le cerveau du cheval.
Toutes ces mouvements incontrolés ont un coût énergétique,qui ont amené le cheval a évoluer et arrêter ce système de défense lorqu'il n'y a pas de mouches aux alentours.Comment le cheval sait-il qu'il n'y a pas de mouches aux alentours.La réponse est chaleur,et lumière du jour.Dès que la température ambiante s'élève au printemps,le cheval « met en route » son reflexe anti-mouche le jour et « l'arrête » la nuit.
Ceci peut être vérifié un jour de chaleur,en brossant légèrement du bout des doigts le flanc du cheval.Il actionnera automatiquement sa fine couche musculaire,détecté comme une agression.
Maintenant,si le cheval est rentré dans son écurie,lumière éteinte,le système reflexisf est « arrêté »Dans une écurie dans le noir,il est dangereux d'avoir des mouches où de toucher le cheval.Sa défense n'étant plus connectée,pour se défendre des mouches,il se cabrera où bottera des postérieurs.C'est ce pourquoi il n'est pas recommandé de travailer autour du cheval dans le noir!
Notez bien,qu'un seul petit rayon de lumière dans l'écurie « dira » au cheval que c'est le jour
pas la nuit,et son « reflexe » anti-mouche se reconnectera.
Maintenant,nous comprenons que système chasse-mouche est automatique,et qu'il sera systématique durant les longues journées chaudes,printemps,été automne,et deconnecté quand le cheval est au galop,en hiver,où dans le noir.Nous pouvons aussi comprendre que ces mouvements de tête peuvent être limités où arrêtés par le port d'un bonnet fermé.

Nous avons vu que le mouvement de tête est normal pour le cheval en bonne santé,étant un mouvement naturel de défense.Certains chevaux font des mouvements de tête sans raisons apparentes,sans mouches aux alentours.Ceci n'est pas normal,et rend souvent le cheval inexploitable.On vous dira qu'il n'y a pas de remède!Et pourtant,des remèdes ont été trouvés.
Beaucoup de chevaux,souffrant d'hemorragie pulmonaire ont été sauvés.Les saignements sont courants,et dûs à l'élévation de la pression sanguine.Celle-ci s'élève naturellement avec accéleration et vitesse,mais,aussi,des obstructions vasculaires élèveront cette pression jusqu'à l'éclatement du vaisseau sanguin.
Certains vaisseaux de la peau éclatent aussi,au niveau où se rejoignent teminaisons nervereuses et vaisseaux,entourés du bulbe du poil.Ce sont ces terminaisons nerveuses qui déclenchent les mouvements de tête,car les messages envoyés par le bulbe du poil déclenchent les mouvements pour chasser les mouches.
Un cheval au repos n'a pas de pression sanguine élévée,à quelques exceptions près.Quand le cheval commence l'exercice,la pression augmentant,si des vaisseaux des bulbes des poils sont obstrués,cela déclenchera des mouvements de tête,ce qui explique pourquoi ces chevaux font des mouvements de t^te dès que le travail commence.
La première chose a faire est de retrouver une pression sanguine normale,exercice où pas.
(passons la pub de l'auteur)
Quand un cheval a ce « tic »,des fois depuis plusieurs années,on l'affuble d'arnachements,de masque,medicaments,herbes,et autre substances.Dans ces cas,cela prendra plus de temps.Pour restaurer les vaisseaux endomagés et terminaisons nerveuses de la tête et du cou,une douche d'eau froide,deux fois par jour sur la tête le cou et la colonne,après une séance d'échauffement.La raison,est que,heureusement,le bulbe est attaché à un muscle qui tire sur le poil en réaction à l'eau froide.Le muscle en mouvement restaurera la circulation,liberant ainsi la pression sur le ploil et terminaisons nerveuses,ce qui à terme liberera le cheval de ce « tic
11.11.09 - 09:45 Profil

§Ranger_gambler # 4 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
interessant article, on sait maintenant qu'il y 'avait une raison a l'encolure de cygne de Korean, qui parfois se transformait en cobra ...
merci Maber
11.11.09 - 11:09 Profil

§titansc # 5 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Alors je précise que je n'ai aucune idée sur la question,mais pour faire avancer le schmilblic,cette remarque:les mouvements anti mouches de la tete sont plus des ébrouements me semble t il alors que ,notamment pour korean,il s'agissait de veritables descentes de main.non? :-D
11.11.09 - 11:21 Profil

§titiduc # 6 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
peut etre le terme " il s'encapuchone " :idea:


Rien est sur , tout peut arriver :-D
13.11.09 - 18:30 Profil

§mardo # 7 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Course B
Course B
mardo
59 posts depuis
le 22/1/2007
Il fait "des descentes d'encolure" ?????
13.11.09 - 23:52 Profil

§iroisebleue # 8 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
il "encense" ?
13.11.09 - 23:57 Profil

§champenoise # 9 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
je suis insistant vous aller me dire ; mais ce terme je l'ai entendu par des pros ,mais j'en ai plus la mémoire mais c'etait un terme trés specifique ,donc précis et de plus une jolie expression ?????des descentes de mains a pleine vitesse ,tout en balançant loin devant les antérieurs rageurs et efficaces .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
14.11.09 - 00:15 Profil

§opale57 # 10 ≡ re: je cherche un terme equin pour une traduction ??
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
iroisebleue,
Citation :
il "encense" ? [/quo

c'est ce que je pense aussi :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
14.11.09 - 00:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -