Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Michel Lenoir


Nouveaux en premier  
 


§vainqueur # 1 ≡ Michel Lenoir
Course A
Course A
vainqueur
127 posts depuis
le 11/1/2009
ce driver est devenu intouchable ses chevaux ne repetent aucune performance et en plus de sa il perd des course comme aujourdhui avec reine de banville
02.02.10 - 15:48 Profil

§ardelyne # 2 ≡ michel lenoir
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
je veux bien qu on critique ce qu on veux, mais c pas non plus michel lenoir le pire des driver car ses cheveaux sont quand meme bien mit et quand il deferre un cheval de son entrainement il ne tape pas trop loin. si le cheval est rarrement deferré
02.02.10 - 16:06 Profil

§bagwell # 3 ≡ michel lenoir
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Ahlala le grand Capitole ! M.Lenoir restera toujours associé à ce cheval,qui est pour moi son meilleur.
J'ai connu aussi l'excellente Draga et le tres bon Glissando puis Lontzac,Nijinski Rodney,Otello Pierji...j'en oublie probablement d'autres.
Il a un bon cheval actuellement ,Raz de Marée Honey.
02.02.10 - 17:07 Profil

§calimero # 4 ≡ michel lenoir
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
C'est un grand Monsieur des courses , et chaque fois que je le croise , j'ai envie de lui serrer la main , et de lui dire bonjour , mais je n'ose pas :-D .
N'est ce pas sa proprieté qui est en vente dans le catalogue Trottng Promotion 2010 ?
Peut etre veut il prendre un peu de recul ?
02.02.10 - 18:22 Profil

§vainqueur # 5 ≡ Re: michel lenoir
Course A
Course A
vainqueur
127 posts depuis
le 11/1/2009
ouai sa serais pas mal qu il prenne un peu de recul
02.02.10 - 18:35 Profil

§DRAGA # 6 ≡ Re: michel lenoir
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
Salut a tous! Franchement j'étais un grand fan de Michel lenoir quand je venais à vincennes je repartait toujours avec une photo lui et moi, il était abordable et sympa dans les années 98/2000 il était tout simplement le meilleur entraineur, bon driver également souvent dans le top 3, bon jockey aussi, il est vrai qu'il avait de belles chances au départ: CAPITOLE-DRAGA-GLISSANDO-FARO DUHOULBET-LONTZAC-JAPON-LEJACQUE DHOULBEC-MILORD DU CHENE-GOODY COULONCES-FILS DE SOUVIGNE-GAUCHO DE SOUVIGNE-GRANDE MAREE-FONCE LUXOR ETC...IL fut un très bon jockey (son dernier cornulier avec HUTIN TEBE) et catch driver ou il menait de très bon chevaux. Puis il à cessé le monté vers 2005-2006, de moins bon chevaux dans ses box, beaucoup de proprios se sont barrés, les échecs se sont enchainés, son effectif s'est réduit en peau de chagrin, les drives sont mauvaises, souvent à l'arrière garde n'arrive plus à faire le tour des autres (faro et draga le faisaient bien!), même avec de bonnes chances il perd des courses sur une mauvaise drive! J'avoue qu'il me faisait vibrer et la il me déçoit beaucoup!Son gros regret : n'avaoir jamais gagné un prix d'amérique! il aurait du insister! le produit de la toute bonne grande marée RAZ DE MAREE HONEY va progresser... peut être un bon cheval de classique?
14.02.10 - 17:20 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: michel lenoir



DRAGA,
Citation :
le produit de la toute bonne grande marée RAZ DE MAREE HONEY va progresser... peut être un bon cheval de classique?


Aucune chance.
14.02.10 - 19:35

§bagwell # 8 ≡ Re: michel lenoir
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
DRAGA,
Citation :
RAZ DE MAREE HONEY va progresser... peut être un bon cheval de classique?


Je pense qu'il va devenir un tres bon cheval,il est regulier et ses dernieres courses sont bonnes.
Il fait parti des chevaux R qui vont encore progresser et je le suivrais les yeux fermés.
Pour les classiques c'est impossible car il est hongre. ;-)

M.Lenoir a gagné quelques courses cet hiver avec Quamaricaine qui est entrainée par Bethouart.
14.02.10 - 19:46 Profil

§Capitole # 9 ≡ Re: michel lenoir
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
C'est clair que c'est vraiment dommage de voir ce grand professionnel un peu sur le déclin car sa carrière est exceptionnelle.
Il est maudit dans le prix d'Amérique car en 1997, normallement il doit le gagner avec CAPITOLE s'il ne se fait pas tasser dans le dernier tournant (Il est à la même place qu'OYONNAX cette année durant le parcours). En 1998, du coup il va devant mais se fera prendre sur une pointe par DRYADE DES BOIS et ECHO. En 1999, CAPITOLE se blesse après le prix de Bourgogne alors qu'il est le seul à pouvoir concurrencer MONI MAKER.
En 2000, DRAGA fait un coup de sang 72h avant la grande course. Quand on voit le scénario de course et la jument aimant les courses qui bardent, elle aurait été au pire 3ème de l'épreuve.
Il a eu 4 éditions pour le gagner, la chance n'a pas voulu lui sourir.
Je crois que le pire des scénarios a été la perte d'INSERT GEDE. On ne peut pas refaire l'histoire mais j'aurai été curieux de voir la carrière de ce cheval sous les couleurs "Dreux" avec un entrainement "Lenoir".
Une de ses plus mauvaises drives a été celle de LONTZAC dans le prix de Paris. Quand on connait le finish du cheval, c'est dommage de la perdre et ne faire que 4ème.
Par contre, arriver à gagner avec HELENE FOLLE, là "chapeau" car elle n'était pas commode du tout. Je me souviens d'un quinté + de Noel qu'elle a gagné devant HELLO DONA mais en étant parti au galop lors des faux départs.

En tout les cas, c'est un grand pro et j'espère qu'il sortira un autre grand champion de ses boxes pour terminer une carrière de toute beauté démarrée à l'époque de ROQUEPINE à la fin des années 60.

Enfin, c'est dommage que la collaboration avec l'Ecurie Quick Star ne se soit pas prolongée car ils obtenaient d'excellents résultats notamment avec PIM QUICK à 4 et 5 ans et SAVE THE QUICK en début de carrière.
14.02.10 - 19:54 Profil

§kobadhilaire # 10 ≡ Re: michel lenoir
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
calimero,
Citation :
j'ai envie de lui serrer la main , et de lui dire bonjour , mais je n'ose pas

Il faut pas avoir peur :-D
C'est une personne tres sympathique.


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
14.02.10 - 19:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -