Navigation |
|
|
|
DRAGA |
# 6 ≡ Re: michel lenoir |
Listed-Race
172 posts depuis le 14/2/2010
|
Salut a tous! Franchement j'étais un grand fan de Michel lenoir quand je venais à vincennes je repartait toujours avec une photo lui et moi, il était abordable et sympa dans les années 98/2000 il était tout simplement le meilleur entraineur, bon driver également souvent dans le top 3, bon jockey aussi, il est vrai qu'il avait de belles chances au départ: CAPITOLE-DRAGA-GLISSANDO-FARO DUHOULBET-LONTZAC-JAPON-LEJACQUE DHOULBEC-MILORD DU CHENE-GOODY COULONCES-FILS DE SOUVIGNE-GAUCHO DE SOUVIGNE-GRANDE MAREE-FONCE LUXOR ETC...IL fut un très bon jockey (son dernier cornulier avec HUTIN TEBE) et catch driver ou il menait de très bon chevaux. Puis il à cessé le monté vers 2005-2006, de moins bon chevaux dans ses box, beaucoup de proprios se sont barrés, les échecs se sont enchainés, son effectif s'est réduit en peau de chagrin, les drives sont mauvaises, souvent à l'arrière garde n'arrive plus à faire le tour des autres (faro et draga le faisaient bien!), même avec de bonnes chances il perd des courses sur une mauvaise drive! J'avoue qu'il me faisait vibrer et la il me déçoit beaucoup!Son gros regret : n'avaoir jamais gagné un prix d'amérique! il aurait du insister! le produit de la toute bonne grande marée RAZ DE MAREE HONEY va progresser... peut être un bon cheval de classique? |
|
14.02.10 - 16:20 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: michel lenoir |
|
DRAGA, Citation :le produit de la toute bonne grande marée RAZ DE MAREE HONEY va progresser... peut être un bon cheval de classique?
Aucune chance. |
|
14.02.10 - 18:35 |
|
|
|
Capitole |
# 9 ≡ Re: michel lenoir |
Groupe I
1377 posts depuis le 20/10/2005 De : (38)
|
C'est clair que c'est vraiment dommage de voir ce grand professionnel un peu sur le déclin car sa carrière est exceptionnelle. Il est maudit dans le prix d'Amérique car en 1997, normallement il doit le gagner avec CAPITOLE s'il ne se fait pas tasser dans le dernier tournant (Il est à la même place qu'OYONNAX cette année durant le parcours). En 1998, du coup il va devant mais se fera prendre sur une pointe par DRYADE DES BOIS et ECHO. En 1999, CAPITOLE se blesse après le prix de Bourgogne alors qu'il est le seul à pouvoir concurrencer MONI MAKER. En 2000, DRAGA fait un coup de sang 72h avant la grande course. Quand on voit le scénario de course et la jument aimant les courses qui bardent, elle aurait été au pire 3ème de l'épreuve. Il a eu 4 éditions pour le gagner, la chance n'a pas voulu lui sourir. Je crois que le pire des scénarios a été la perte d'INSERT GEDE. On ne peut pas refaire l'histoire mais j'aurai été curieux de voir la carrière de ce cheval sous les couleurs "Dreux" avec un entrainement "Lenoir". Une de ses plus mauvaises drives a été celle de LONTZAC dans le prix de Paris. Quand on connait le finish du cheval, c'est dommage de la perdre et ne faire que 4ème. Par contre, arriver à gagner avec HELENE FOLLE, là "chapeau" car elle n'était pas commode du tout. Je me souviens d'un quinté + de Noel qu'elle a gagné devant HELLO DONA mais en étant parti au galop lors des faux départs.
En tout les cas, c'est un grand pro et j'espère qu'il sortira un autre grand champion de ses boxes pour terminer une carrière de toute beauté démarrée à l'époque de ROQUEPINE à la fin des années 60.
Enfin, c'est dommage que la collaboration avec l'Ecurie Quick Star ne se soit pas prolongée car ils obtenaient d'excellents résultats notamment avec PIM QUICK à 4 et 5 ans et SAVE THE QUICK en début de carrière. |
|
14.02.10 - 18:54 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |