Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean LAPIERRE


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 1 ≡ Jean LAPIERRE
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Je suis le neveu de feu Mr Jean LAPIERRE,c'était quelqu'un que j'adorais,chez qui j'ai passé de très bons moments,je suis allé chez lui plusieurs été pour l'aider,je sortais les chevaux avec lui,on allait aux courses,etc...
Seuls les anciens(Professionnels,copains,turfistes)peuvent se rappeler de lui car il aurait s'il était encore vivant plus de 85 ans.
Je souhaiterais que toutes les personnes qui l'ont connu nous racontent leurs souvenirs de lui,de ses courses,de ses victoires,de sa personnalité,de son talent mais aussi de son caractère bien trempé et de sa franchise.
Merci
03.08.10 - 01:03 Profil

§antoine # 2 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Bonjour,

N'evoluez t-il pas sur la région de Rouen ??, si c'est bien ça, j'en n'ai effectivement un peu parlé.
03.08.10 - 08:50 Profil

§titansc # 3 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
BONJOUR
je ne le connaissais pas vraiment,mais si c'est lui qui avait HISTOIRE ABBATIALE,je l ai cotoyé sur les hippodromes,notamment à avignon ou ce cheval m'avait fait touché le triplet hippodrome. :-D
03.08.10 - 10:35 Profil

§patpor # 4 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Je me souviens très bien de Jean Lapierre; il y a un peu plus de cinquante ans, il entraînait pour Alfred Cramilly JASMIN AC notamment. Il était installé à St André sur Cailly. Il a eu Pierre Jean comme apprenti. Les dernières années, je le voyais sur les hippodromes régionaux; il était légèrement voûté et rencontrait de nombreuses connaissances. Ses grands rivaux étaient Bernard Delamarre, Edouard Picard et Gérard Portois. Je me souviens de VAHINA, une bonne jument.
03.08.10 - 10:59 Profil

§trogir72 # 5 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
je me souviens dans les années 65 70 avoir vu courir Jean Lapierre à Marseille vivaux. Il drivait une jument qui s'appelait Rafale L. Il était parti au grand galop dès le départ. Mon père l'avait joué ce jour là. J'étais gamin à cette époque là mais je m'en rappelle très bien.
03.08.10 - 21:26 Profil

§antoine # 6 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
patpor,
Citation :
, il entraînait pour Alfred Cramilly JASMIN AC notamment. Il était installé à St André sur Cailly [/qauote]

Il me semblait bien que j'avais déja entendu parlé de lui.
Je me souviens d'une anecdote, il redressait des vieux fers pour remettre a des chevaux qui ne gagnait pas leur avoine (en disant, il a pas encore gagné celui là). mais surment qu'a cette epoque d'autre le faisait egalement. :-D
03.08.10 - 22:50 Profil

§pimseb # 7 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
...

[ Edité par pimseb 04.08.2010 - 17:02 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
04.08.10 - 00:13 Profil

§pimseb # 8 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
...

[ Edité par pimseb 04.08.2010 - 17:02 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
04.08.10 - 00:21 Profil

§tabumo # 9 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
tabumo cela fait quelques semaines que je suis pas venu sur courses france,je revien et ej vois votre post,je vous envois un PM j'espere que vous savez ce que c'est )
Non PIMSEB je ne parle pas assez le langage SMS si c'en est,je ne comprends pas ce qu'est un PM,donnez moi quelques indices qui me permettront de vous identifier,je vous connais peut être.
Pour en revenir à jean LAPIERRE,j'aurais voulu naître plus tôt car je pense que j'aurais fait le même métier que lui,on avait environ 40 ans de différence quand il est décédé,j'aurais voulu le connaître au temps de sa gloire quand les gens le jouaient les yeux fermés,un peu à la Bazire aujourd'hui.Je l'ai bien connu au temps de MOURE BLANC,QUOLLIA DE CAILLY,BARBARA DE CAILLY,ROCQUIGNY,VIDYLLE DE CAILLY et bien d'autres encore.
Je suis allé bien des fois lui donner des coups de main,je pense qu'il m'aimait bien et j'aime les gens qui ont du caractère comme lui en avait.
Je le regrette beaucoup.
04.08.10 - 01:08 Profil

§pimseb # 10 ≡ Re: Jean LAPIERRE
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
...

[ Edité par pimseb 04.08.2010 - 17:04 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
04.08.10 - 01:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -