Navigation |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 1 ≡ Paris Turf : Pétition en faveur de Pierre Levesque |
Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
|
peu m'importe que P levesque soit plus ou moins coupable de recidive et de remanence, je signerai la pétition mise sur paris turf ce matin pour que les sociétés mères trot et galop se mettent au travail, evoluent le code des courses et jouent une vraie transparence, combien d'arrangements discrets avant de telles révélations ? qui est protégé ou pas, pourquoi trot plus sale que le galop ? modifier les codes :
en ne condamnant pas systématiquement que entraineurs, autres doivent payer, véterinaires par exemple en mettant en place des controles adaptés, suivi veterinaire transmis systementiquement à SECF et francegalop en interdisant pas à un entraineur driver de driver si un de ses chevaux positifs en accordant 1 cas par an de cas litigieux de rémanence positif par grosse écurie en accordant 1 cas lilitigieux pour 100 partants pour un petit entraineur en refaisant des controles sur echantillons B environ 5 à 10 ans après course pour voir si produits non décelés à l'époque étaient présents, si cas positifs, entraineur radié à vie, ses biens saisis
rajoutez vos autres idées aussi
[ Edité par nalex 31.08.2011 - 16:30 ] |
|
30.08.11 - 17:19 |
|
|
|
Anonyme |
# 2 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe |
|
Hum c'est L'ouverture a la tricherie a mon avis , moi je vote contre faut pas laisser faire portnawak , donc moi 1 an pas assez épicétou |
|
30.08.11 - 17:21 |
|
|
|
PAJA |
# 3 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe |
Groupe I
1307 posts depuis le 23/2/2010
|
Pour avoir un avis et éclairer les gens pour la pétition, voici des extraits du journal sérieux et compétent Paris Courses du 28 août 2011, recueillis par Guillaume William, auquel Pierre Levesque a accordé un interview.
Il est de bonne foi et il est certain que la pétition va recueillir pas mal de signatures.
« « Sur le moment, lorsque les commissaires m'ont signifié cette suspension, je n'étais pas en état de réagir, étant anéanti par sa dureté. Pour tout vous dire, j'étais K.O debout ! Entre temps, j'ai consulté mon avocat et, bien entendu, je fais appel de la décision. Si les commissaires du Cheval Français confirment la suspension, il est clair qu'elle entraînera des conséquences très grave.
Quand je vois les dégâts causés par ma suspension de trois mois, l'an dernier, j'imagine ce qu'il va se passer au bout d'un an. Si on m'empêche d'exercer mon métier pendant une aussi longue période, je n'aurai pas les moyens de supporter tout cela. Je ferai donc une vente importante de mon effectif et une grande partie de mes employés devra être licenciée, ce qui est regrettable et me rend malade.
La suspension va tomber très vite, probablement jeudi au bulletin officiel et l'appel n'est pas suspensif. Je vais donc devoir assez rapidement trouver des solutions : prendre un entraîneur particulier et me mettre en quête de drivers pour piloter mes chevaux au coup par coup.
Je suis à la fois atterré et scandalisé. Dans cette affaire, je ne me sens ni responsable ni coupable, d'où mon indignation. D'ailleurs, mon vétérinaire a déclaré très clairement aux commissaires, lors de mon audition, qu'il était le seul fautif. Ils n'ont rien voulu entendre. Effectivement, j'ai fait infiltrer Ranch Wood mais j'ai respecté le délai de rémanence au-delà des sept jours préconisé (mon cheval a couru quatorze jours après). Je ne me sens nullement fautif. Ou alors, il faudrait faire des analyses de sang à tous les chevaux soignés avant de recourir. Mais vous voyez le travail et surtout la dépense ! On nous demande de présenter des partants aux quatre coins de la France, de midi à minuit et on me colle un an de suspension pour une histoire pareille... Comprenne qui pourra !
Je serais là pour voir mes chevaux courir même si cela sera un crève-coeur pour moi.
Je compte sur Pierre Vercruysse et Sébastien Ernault (pour driver mes chevaux). Mais ce n'est pas pareil. Lorsque vous drivez des chevaux que vous entraînez vous-même tous les matins, c'est quand même un gros plus au niveau des résultats. » »
« « Même si il paraît inconcevable que le professionnel a cherché à doper Ranch Wood, les commissaires se retranche derrière le Code des courses pour expliquer leur sanction : « Le contrôle des médications est la pierre angulaire de toute la filière des courses en France. Il en va de la crédibilité des résultats des compétitions », a déclaré Guillaume Maupas, Directeur Technique de la SECF. » »
http://primavera.wifeo.com |
|
30.08.11 - 17:31 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe |
|
a la secf il y a une police des jeux , qui vérifie les abus ou des couac entre entraineurs & propriétaires ect ect , en deplaise a certain que la police des jeux font leur boulot , mais le probléme c'est que il y a la grandes familles du trot avec des grands nom d'ailleur les follevilles , tiens méme un levesque fait parti des instances alors complices ou pas , les courses ne deviendront pas la chianli avec les dubois levsque ect ect , il y a réglement on l'aplique épicétou |
|
30.08.11 - 17:55 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe |
|
d'ailleur pour sionneau , personne la defendu lol c'est bisard desfois heins |
|
30.08.11 - 18:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |