Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Savoir garder confiance


Nouveaux en premier  
 


§eastside # 1 ≡ Savoir garder confiance
Course A
Course A
eastside
124 posts depuis
le 15/9/2006
Petit co-propriétaire, j'ai entamé une collaboration depuis 4 ans avec un entraîneur. Le seul cheval que j'aie encore à l'heure actuelle, a connu plein de déboires, du mal à revenier de castration, coups de sang... Pas 1 € en 10 mois. D'ailleurs, l'écurie entière n'a quasi pas prix d'argent pendant 10 mois.
Certains sont allés voir ailleurs, mais moi je suis resté, car je n'ai JAMAIS douté en les compétences et l'envie de travailler de mon entraîneur. Depuis juin, l'écurie entière prends de l'avoine, et le mien vient de m'offrir sa 3ème victoire en 2012 (1-d-4-d-3-1-3-1). Je ne nierai pas que ça fait du bien au porte-monnaie, mais je suis également heureux, ému même, pour cet entraîneur!
Mon message est simple : si vous êtes convaincu d'avoir un entraîneur sérieux, qui fait le boulot sérieusement, osez-lui faire confiance! Le jour où la roue tournera, les victoires n'en seront que plus belles, plus humaines!!!
30.07.12 - 21:06 Profil

§verrynice # 2 ≡ Savoir garder confiance
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
daccord avec vous maos malheureusement il y a bien peu de proprietaires comme cela .....pour la majorité apres quelques mois sans resultat ils vont voirent ailleurs alors que les problemes viennent plus souvent du cheval que de la compétence de l entraineur
30.07.12 - 21:58 Profil

§eastside # 3 ≡ Re: Savoir garder confiance
Course A
Course A
eastside
124 posts depuis
le 15/9/2006
C'est justement le but de mon message, il est facile de jeter la pierre. Mais je reste convaincu qu'un bon entraîneur reste un bon entraîneur! Bien sûr, il y une part de réussite, mais s'il a des chevaux qui tournent à l'envers, il ne peut faire de miracle. Il faut comprendre que les gros entraîneurs n'ont que l'embarras du choix, pour les plus petits c'est pas pareil, il faut faire avec ce qu'on leur donne.
Je pense donc aux entraîneurs consciencieux, qui doivent attendre que leur roue tourne. Il est tellement plus d'aller voir ailleurs...
30.07.12 - 22:43 Profil

§KVDH # 4 ≡ Re: Savoir garder confiance
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Bien d'accord avec eastside, quand on fait confiance a un entraineur il faut savoir garder cette confiance quand l'entraineur fait le boulot. On ne peut pas oublier que c'est devenu un sport de tres haut niveau et beaucoup de chevaux ne sont pas capables a grimper a un telle niveau. Cela dit, il faut en effet avoir un entraineur serieux qui sais travailler. Il y a des autres...
30.07.12 - 22:52 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Savoir garder confiance



Il est clair que lorsqu'on a un entraineur sérieux, compétent et sympa, même si les résultats ne sont pas là il faut savoir lui faire confiance et attendre que la roue tourne. Ce n 'est pas toujours facile d 'attendre, mais si c 'est quelqu'un de sérieux, forcément un jour çà sourit à nouveau. Et je sais de quoi je parle, je suis dans ce cas là.
31.07.12 - 13:50

§eastside # 6 ≡ Re: Savoir garder confiance
Course A
Course A
eastside
124 posts depuis
le 15/9/2006
Et oui sacapuces, et nous parlons du même entraîneur!!! Quel bonheur... :-D :-D :-D :-D
31.07.12 - 21:52 Profil

§KVDH # 7 ≡ Re: Savoir garder confiance
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Ben voila, c'est ca qui est bon :-) Je pense que dans ce monde la on est obligé de s'amuser et c'est seulement possible quand on a des amis. Et pour avoir des amis il faut faire confiance et etre la depuis un bon moment. Et la, tout va mieux parce que l'un comprends mieux l'autre. Je ne sais pas de qui vous parlez mais moi je voudrais bien remercier l'equipe du haras de Marancourt et l'equipe de Vincent Brazon, merci :-)
31.07.12 - 23:02 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Savoir garder confiance



eastside,
Citation :
Et oui sacapuces, et nous parlons du même entraîneur!!! Quel bonheur... :-D :-D :-D :-D



Effectivement, je n 'avais même pas fait le rapprochement... C 'est mon côté distrait. :-D :-D :-D
02.08.12 - 00:10

§rafale # 9 ≡ Re: Savoir garder confiance
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
mais qui est donc cet entraîneur de talent ?
02.08.12 - 09:57 Profil Visiter le site

§ainoa # 10 ≡ Re: Savoir garder confiance
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
En effet, ces 2 propriétaires "aux anges" attisent également ma curiosité :-)
02.08.12 - 10:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.94 Secondes -