Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Comité National SECF


Nouveaux en premier  
 


§Hudome # 1 ≡ Comité National SECF
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Candidature d'un ami qui intéressera les nombreux petits propriétaires dont je fais partie moi-même.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
En qualité de Propriétaires de Trotteurs, vous allez être amenés dans quelques jours à élire vos représentants au Comité National de la Société d’Encouragement du Cheval Français. J’ai décidé de faire acte de candidature à ce comité et je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous présenter succinctement mes convictions. Je suis conscient d’être un inconnu pour la majorité d’entre vous, au travers de ces quelques mots mon objectif est de vous exprimer la motivation de ma démarche.
Je suis né il y a 41 ans dans le Pas de Calais. Cadre supérieur dans le domaine bancaire, je suis en fonction à Paris depuis 20 ans. L’engouement pour le Trotteur a croisé mon chemin et depuis 6 ans je vis pleinement cette passion. L’effectif de mes compétiteurs est relativement restreint, j’ai quelques Trotteurs qui évoluent essentiellement en province. Mon propos n’est pas de mener une campagne électorale, simplement d’apporter ma contribution à la filière pour tenter de l’accompagner dans son dynamisme. Pour ce faire, j’ai retenu deux axes importants auxquels je suis sensible.
Je considère être un propriétaire comblé par les résultats que mes chevaux obtiennent en contrepartie de l’amour que je leur porte mais je suis un propriétaire modeste à l’image de la majorité des personnes qui font partie de cette grande famille. Je ne doute pas que les intérêts des propriétaires soient pris en compte dans les orientations nationales de la filière cependant, lorsque je consulte la composition des instances actuelles, j’y retrouve des représentants à la notoriété prestigieuse. Je suis convaincu de l’implication de chacun et je respecte le travail qui a pu y être accompli mais je suis septique sur la prise en compte des intérêts de toutes les typologies de propriétaires. Mon leitmotiv est la défense, la promotion et la considération que les centaines de « petits » propriétaires méritent compte tenu de leur implication et de leur passion. Point de polémique mais j’ai parfois eu l’occasion de vivre quelques situations anecdotiques qui me laissent penser que le statut du propriétaire peut être amélioré même s’il est indéniable que ces dernières années la SECF a beaucoup œuvré dans ce sens.
La route est parfois bien longue avant de connaitre la chance de voir ses couleurs briller. L’aboutissement de l’entraînement et la satisfaction de voir évoluer ses protégés constituent une intense joie. Dans ce théâtre de la course qu’est l’hippodrome, la fête doit être permanente. Le champ de courses doit être un endroit de grande convivialité, c’est le gage du maintien d’une fréquentation importante, synonyme de popularité. Cet état d’esprit peut être développé et susciter un engouement nouveau. A l’image des stades sportifs où le public vient en nombre pour encourager ses favoris, je rêve de tribunes toutes en couleurs et d’ambiances festives. A l’heure ou les courses françaises suscitent une convoitise inquiétante, ou les nouveaux moyens technologiques bienvenus apportent une autre vision du spectacle ou encore facilitent la prise de paris mais ont tendance à vider les hippodromes, éveiller l’enthousiasme et remplir les tribunes est aussi de mon point de vue une assurance de pérennité de notre passion commune. Les courses hippiques, avant tout espace de jeux, peuvent devenir un lieu de fête où les supporters se déplacent massivement et donnent de leur voix pour soutenir leurs favoris.
Ma candidature peut vous paraître atypique mais elle est sincère. Je vous remercie d’avoir lu ma courte communication. Je vous souhaite une grande réussite dans vos projets hippiques.
Dominique Beauchamp
DBeauchamp.secf@gmail.com
10.10.07 - 17:13 Profil

§pierre60610 # 2 ≡ Re: Comité National SECF
Course A
Course A
pierre60610
104 posts depuis
le 22/8/2007
bonne reussite dans cette entreprise
12.10.07 - 16:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -