Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  devenir proprietaire


Nouveaux en premier  
 


§chaba # 1 ≡ devenir proprietaire
Course C
Course C
chaba
4 posts depuis
le 26/1/2008
bonjour a tous,

je voudrais des renseignements pour devenir proprietaire d'un cheval de trot(1 yearling).
pour cela,pouvez vous me dire combien coute en moyenne par mois 1 cheval?
c'est a dire pension,nourriturre,soins,veterinaire+autre....(si vous avez d'autres frais,me les indiquer s'il vous plait).
de plus,s'il faut que je paye l'entraineur(1 fixe),ou si l'argent qu'il perçoit est uniquement egal a 15.5% du gain en course.
enfin combien coute les qualifications d'un cheval de trot?
bref,vous aurez compris,je ne connais rien du milieu de proprietaire d'un cheval de trot,mais ça fait une quinzaine d'année que je suis un passionné.
donc,si vous pouvez me donner le maximum de renseignement sur les couts d'un cheval,m'éclairerait énormément.
merci a tous
26.01.08 - 14:10 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: devenir proprietaire



Hou la la ! beaucoup de questions ! à ta place, au lieu d'un yearling que tu ne verras courrir quà 2 ou 3 ans... si il se qualifie... j'investirais dans un réclamer à Vincennes, au moins il pourra espérer payer sa pension. Il te faudra d'abord passer par une demande de couleurs auprès de la SECF, avec enquête des RG (c'était comme ça il y a une vingtaine d'années) pour justifier de tes moyens à avoir un cheval. Pour les prix de pension, ça varie selon la région où tu te trouves, là encore, j'ai eu des surprises, au prix de pension, tu rajoutes les frais de vétérinaire, de maréchal ferrant... Bref, moi, j'ai décroché depuis un moment, si je reviens un jour, ce sera par le biais d'une association de propriétaires. Je pense qu'ici, tu trouveras surement de bons conseils, mais avant toute chose, réfléchis bien et accepte l'idée qu'être propriétaire, c'est accepter que ta passion te coûte...
26.01.08 - 14:23

§beunch # 3 ≡ Re: devenir proprietaire
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Je pense qu'en tablant sur 800 à 1000 euros de frais par mois en moyenne tu n'auras pas de mauvaise surprise.
26.01.08 - 14:41 Profil

§chaba # 4 ≡ Re: devenir proprietaire
Course C
Course C
chaba
4 posts depuis
le 26/1/2008
c'est moi qui est demandé les infos,en fait on devrait etre 4 ou 5;tout seul je n'aurais pas les moyens;donc pour 1000 euro par mois tout compris?
26.01.08 - 15:01 Profil

§Lekh # 5 ≡ Re: devenir proprietaire
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Oui entre 800 et 1000 je dirais que c'est une bonne fourchette .
Après si tu veux voir tout de suite courrir tes chevaux, investir dans un réclamer peut être une bonne idée .
Les yearlings, c'est une belle histoire, on voit le jeune qui se forme peu à peu, mais hélàs on ne gagne pas toujours, il faut souvent y mettre le prix !


26.01.08 - 15:02 Profil

§chaba # 6 ≡ Re: devenir proprietaire
Course C
Course C
chaba
4 posts depuis
le 26/1/2008
et dans les 1000 euro sont compris dans la paye de l'entraineur et le veterinaire aussi?
26.01.08 - 15:08 Profil

§beunch # 7 ≡ Re: devenir proprietaire
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Oui, c'est une moyenne, après l'entraîneur a également un pourcentage sur les gains.
26.01.08 - 15:25 Profil

§chaba # 8 ≡ Re: devenir proprietaire
Course C
Course C
chaba
4 posts depuis
le 26/1/2008
ok,je vous remerci pour tout
26.01.08 - 15:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -