Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  un bon entraineur


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 1 ≡ un bon entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
pour ne pas etre sencuré je donnerais pas de nom
possédant un cheval relativement estimé à ses débuts et qui était plaçé en pension chez un bon entraineur mais qui avait comme défaut de vouloir carte blanche pour la gestion de sa carriere ( pourtant il était convenu au tout début de cette aventure que j'avais mon mot à dire !)je décidais de le placer chez un trés bon entraineur normand....mal m'en avait pris.Le premier mois tout allait bien , reprise tranquille aprés 3 mois d'arret... un jour cette entraineur m'appelle pour me dire qu'il serait bien de faire suivre ce cheval par un vétérinaire suisse ( une sommité mondiale), faites lui dit je, je vous fais confiance.Là le début des déboires commence , il me rappelle en me disant que le cheval ne va pas bien il faut le soigner. j'abrége la facture totale en soin vétérinaire s'éleva à prés de 6 000 euros en moins de 5 mois!!entre tant le cheval avait couru pour un palmarés de /4/2 /d et 3 forfait( dans lesquel cette entraineur avait une drive).je alors décidais d'envoyer le cheval au repos (l'entraineur me précisant de ne pas l'arreter trop longtemps)Aprés réflection je décidais (temps de repos 4 semaine) d'envoyer mon cheval chez entraineur parisien pour le faire courrir à réclamer. Ce dernier m'a rappelé aprés 1 mois d'entrainement et m'a fortement déconseillé de le présenter à réclamer selon lui il a une valeur parisienne...et aprés 2 mois d'entrainement chez cette entraineur le cheval ne montre toujours pas le moindre probléme de santé...un éleveur de renom à qui j'expliquais ma mésaventure me disait Mrs votre cheval payait les soins d'autres chevaux c'est une pratique courante quand le proprio n'a pas un grand nom :-)
01.05.10 - 17:42 Profil

§hercules # 2 ≡ Re: un bon entraineur
Course A
Course A
hercules
127 posts depuis
le 25/1/2009
comme quoi il ont un but c'est d'escroquer, pour gagner de l'argent et non le respect des chevaux, et votre cheval ou en est t'il ?
01.05.10 - 18:55 Profil

§titiduc # 3 ≡ Re: un bon entraineur
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Ce n'est pas leur but , mais apres cette histoire on voit qu 'il profite de la moindre facilité pour faire des soins pour leur chevaux sur le

dos des propriétaires qui leur font confiance , c'est grave ! De la part d'un petit entraineur sa n aurai rien d'étonnant mais chez un

grand professionnel c 'est pire :-o


Rien est sur , tout peut arriver :-D
01.05.10 - 19:25 Profil

§orcolegrand # 4 ≡ Re: un bon entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
le cheval a pour objectif de faire sa rentrée d'içi 3 semaine
02.05.10 - 13:22 Profil

§chevallyon # 5 ≡ Re: un bon entraineur
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
titiduc,
Citation :
De la part d'un petit entraineur sa n aurai rien d'étonnant mais chez un

grand professionnel c 'est pire


mdr pour ecrire cela tu ne connait pas la proféssion c est sur :-D :-D
02.05.10 - 14:18 Profil

§pmalachon # 6 ≡ Re: un bon entraineur
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
ben tu n'as pas pris contact avec le veto?
tu n'as pas assiste aux visites vetos?
tu dois bien avoir eu des radios, prises de sang, etc....des factures avec le nom de ton cheval et ce qui a ete pratique sur lui.
si le nom du veto commence par un a je le connais tres bien et je peux te donner en mp les coordonnees pour avoir des explications.
02.05.10 - 16:24 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: un bon entraineur



je suis d'accord. vu le prix de la facture, il faudrait contacter le véto. Mais normalement, le proprio reçoit la facture du véto, sans passé par l'entraineur. non? Et hélas, on en voit des entraineurs malhonètes, mais souvent, ceux la on du mal a gagner leur vie et manque de sérieux. Un jour pour connaitre le prix du débourage on m'a bien répondu ça dépend ton père fait quoi comme métier, et les 2 premieres semaines il restait au box, j'étais la seule à le monter. Et quand j'ai commencé à gueler psk ils ne le travaillaient pas ils l'ont très mal pris. Il vaut mieu choisir un entraineur sérieux et carré.
02.05.10 - 21:22

§titiduc # 8 ≡ Re: un bon entraineur
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
chevallyon
citation
mdr pour ecrire cela tu ne connait pas la proféssion c est sur

Exact , je suis passé que par des " petites maisons " j ai vu du bon et du moins bon mais la , c'est vrai que je n'aurai pas douté ce genre de pratique chez un grand entraineur , a voir ce fameux professionnel ?


Rien est sur , tout peut arriver :-D
02.05.10 - 21:31 Profil

§lusothie2 # 9 ≡ Re: un bon entraineur
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
c'est grave de tels pratiques, mais comme on vous l'a dit plus haut, vous devriez prendre contact avec le véto afin de voir si il s'agit vraiment de soins à votre cheval, apparement non puisque ce dernier à l'air en trés bonne santé, bon courage et surtout bonne chance pour sa rentrée (m---e)
02.05.10 - 22:11 Profil

§laurus # 10 ≡ Re: un bon entraineur
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Un post comme ça pourrait arriver à 100 pages si on racontait tous nos mésaventures, mais ils sont nombreux sur le forum et ils vont se rebiffer. IL faudrait faire une estimation du nombre de compétents et honnêtes dans la profession,mais c'est dur(il en existe pourtant dieu merci). Le rêve absolu est de tomber sur le cheval qui permette de ne plus avoir besoin des casse pieds les propriétaires et de leur chevaux et de ne travailler que pour soi avec ses propres chevaux. les intérêts de l'entraineur et du propriètaire sont complètements opposés, surtout sur un bon cheval qui n'est pas en location. L'entraineur veut plumer le magnifique pigeon qui est devant lui par tous les moyens et l'autre va passer son temps à surveiller son derrière pour limiter la casse, et c'est toujours l'entraineur qui gagne,garanti.
02.05.10 - 22:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -